Réponses
  1. Diegodsyl
    22/05/26, 19:29
    Helllooo, je m'excuse si la question a déjà été posée.

Nous sommes supposer débuté notre emploi début septembre, mais n'est-ce pas impactant le fait que si on arrive 2 semaines avant le permis terminera forcement 2 semaines avant également (Ex: arrivé le 15 aout 2026, fin le 15 aout 2028 mais contrat supposé débuté le 1/09/2026 fin le : 01/09/2028) ou alors il adapte la durée du contrat pour le faire finir en même temps que le visa ?

Avons nous la possibilité de venir 2 semaines avant avec un AVE classique plutôt que de faire débuté le permis de travail ?

Merci pour toutes les informations
    Belle journée

Diego
  2. EnolaDLT
    Hier, 09:43
    Message de Diegodsyl
    Helllooo, je m'excuse si la question a déjà été posée.

Nous sommes supposer débuté notre emploi début septembre, mais n'est-ce pas impactant le fait que si on arrive 2 semaines avant le permis terminera forcement 2 semaines avant également (Ex: arrivé le 15 aout 2026, fin le 15 aout 2028 mais contrat supposé débuté le 1/09/2026 fin le : 01/09/2028) ou alors il adapte la durée du contrat pour le faire finir en même temps que le visa ?

Avons nous la possibilité de venir 2 semaines avant avec un AVE classique plutôt que de faire débuté le permis de travail ?

Merci pour toutes les informations
    Belle journée

Diego
    Hello,

Si vous arrivez deux semaines avant le début de votre contrat de travail, votre JP sera quand même activé à cette date et sera valide uniquement jusqu'au 14 août 2028, car le JP ne peut pas dépasser deux ans. Donc, votre permis de travail s'arrêtera deux semaines avant la fin de votre contrat de travail.

Étant donné que les permis EIC ne peuvent s'activer qu'en passant la frontière, il n'est pas possible d'entrer en touriste pour faire activer le jeune pro une fois sur place. L'AVE est une simple autorisation de voyage, elle ne fait pas office de statut de séjour.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans