1. #321
    Avatar de Lewisworld
    Vincent

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde.

    Si j’ai obtenu 1 an de travail dans une entreprise à Montreal que j’ai habité 1 an à Montréal. Est ce que je peux demander l’experience Canadienne car j’aimerais maintenant vivre a Toronto ? Oú est ce que j’aurais du avoir mon expérience hors Quebec ?

    Merci

  2. #322
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Lewisworld
    Allô tout le monde.

    Si j’ai obtenu 1 an de travail dans une entreprise à Montreal que j’ai habité 1 an à Montréal. Est ce que je peux demander l’experience Canadienne car j’aimerais maintenant vivre a Toronto ? Oú est ce que j’aurais du avoir mon expérience hors Quebec ?

    Merci
    Bonjour Vincent,

    Tu peux prétendre à ce programme oui. Si tu as fait ton expérience pro au Québec ce n'est pas gênant. Par contre avec ce programme de RP, tu ne peux pas vivre au Québec par la suite mais comme tu veux vivre ailleurs c'est normalement bon.

  3. #323
    Avatar de audreyrioux
    Audrey 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Jai une petite question concernant l éligibilité a demande la RP au Québec via le PEQ ( et non PRTQ ). Jai travaille pendant 11 mois à Vancouver et aujourd'hui cela va faire 1 an et 4 mois que je travaille à Montréal. je n'ai donc pas 2 ans au total dans la province du Québec mais j'ai + de 2 années professionnelles au Canada. cela peut il se cumuler ou jouer pour être éligible a la RP via le PEQ ? merci !

    2e question :

    je suis actuellement sous PVT qui expire en mai 2025. j'aurai donc le temps d acquérir d'ici la mes 2 ans d'expériences professionnelles au Québec.
    Est ce mieux d'attendre de postuler a la RP via PEQ quand j'aurai bien mes 2 ans ou est ce que je peux m'inscrire des maintenant via le PRTQ ( PSTQ bientôt ) sans que ça annule la demande via PEQ par la suite ?

    merci de vos réponses !

  4. #324

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de audreyrioux
    Bonjour, Jai une petite question concernant l éligibilité a demande la RP au Québec via le PEQ ( et non PRTQ ). Jai travaille pendant 11 mois à Vancouver et aujourd'hui cela va faire 1 an et 4 mois que je travaille à Montréal. je n'ai donc pas 2 ans au total dans la province du Québec mais j'ai + de 2 années professionnelles au Canada. cela peut il se cumuler ou jouer pour être éligible a la RP via le PEQ ? merci !

    2e question :

    je suis actuellement sous PVT qui expire en mai 2025. j'aurai donc le temps d acquérir d'ici la mes 2 ans d'expériences professionnelles au Québec.
    Est ce mieux d'attendre de postuler a la RP via PEQ quand j'aurai bien mes 2 ans ou est ce que je peux m'inscrire des maintenant via le PRTQ ( PSTQ bientôt ) sans que ça annule la demande via PEQ par la suite ?
    Bonjour,

    Le PEQ exige 24 mois d'expérience au Québec (d'où le nom du programme), l'expérience en dehors de cette province n'est pas pris en compte pour ce programme.

    Pour ta 2e question, oui tu peux t'inscrire dès maintenant pour le PRTQ.

  5. #325
    Avatar de Florie9594
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et mon conjoint est Francais. Nous vivons actuellement en Europe et comme il ne semble pas avoir de chance avec le PVT, je souhaite le parrainer (au Québec). Nous souhaitons aller vivre au Québec dans les prochains mois. Ce étant dit, lorsque la demande de parrainage sera entamée (à partir du sol Européen)et que nous partirons ensuite au Québec, peut-il faire une demande de permis de travail ouvert en étant touriste (résident temporaire) sur le sol Canadien et combien de temps d'attente faut-il prévoir avant d'obtenir le permis de travail? Merci

Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17