1. #381
    Avatar de Wellan
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de paulineg16230
    C'est ouvert les amis ! Foncez sur le site, j'ai réussi à prendre rdv !!!!

    Hey merci !!!
    Tu as pris Résident permanent ? C'est pas trop clair ^^'

  2. #382
    Avatar de Wellan
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Wellan
    Hey merci !!!
    Tu as pris Résident permanent ? C'est pas trop clair ^^'

    J'ai rien dit, c'est Résident temporaire ^^


  3. #383
    Avatar de slmcrtt
    Salomée 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à avoir un rdv le mois de septembre ?

  4. #384
    Avatar de TristanL14
    Tristan 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de slmcrtt
    Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à avoir un rdv le mois de septembre ?

    Non, je n'ai pas réussi non plus, mais d'après ce que je l'ai lu des précédents commentaires, ça avait l'air d'être pareil en juillet, des créneaux se débloquent dans les jours qui suivent


  5. #385
    Avatar de slmcrtt
    Salomée 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TristanL14
    Non, je n'ai pas réussi non plus, mais d'après ce que je l'ai lu des précédents commentaires, ça avait l'air d'être pareil en juillet, des créneaux se débloquent dans les jours qui suivent

    C'est bon j'ai réussi


  6. #386
    Avatar de PieroPepito
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Savez-vous si on peut obtenir le visa PVT dans un consulat ailleurs qu’en France ? Il y a de la disponibilité au consulat de Berlin mais je n’arrive pas à trouver d’infos sur le PVT Mexique depuis l’Allemagne

  7. #387
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de PieroPepito
    Savez-vous si on peut obtenir le visa PVT dans un consulat ailleurs qu’en France ? Il y a de la disponibilité au consulat de Berlin mais je n’arrive pas à trouver d’infos sur le PVT Mexique depuis l’Allemagne
    Hello,

    Non, tu dois faire la demande dans le consulat/ambassade de ton pays de nationalité.

  8. #388
    Avatar de LisaLsct
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Suite a mon rendez vous au consulat, je vous fait un retour sur mon expérience

    Avec mon copain, nous avions essayé de prendre rendez vous sur la plateforme MICONSULADO à partir de juin. A l'ouverture pour juillet, aucun rendez vous de dispos ( phrases de type aucune inscription à ce nom, ou tout simplement pas le bureau de Paris ou la catégorie VISAS). Je leur avait envoyé des mails, certaines réponses me disaient qu'ils essayeraient de faire quelque chose si on avait vraiment pas de rendez vous avant notre départ ( septembre), et d'autres retour de mails étaient automatiques. Bref, heureusement nous avons enfin trouvé des disponibilités sur la plateforme un lundi après midi de juillet ( alors que les rdv avaient ouvert le vendredi précédent), rdv pour août.

    Nous voilà enfin, un lundi matin d'août, à Paris, prêts pour le rdv au Consulat. J'avais rendez vous à 9h15 et mon copain à 9h30. ( pas possible de prendre 1 rdv pour 2 personnes).
    Apres avoir attendu à l'accueil, on m' a fait entrer dans une pièces 20 minutes après mon arrivée. Là une première personne a demandé chaque documents 1 par 1 et les à vérifier. Puis j'ai du signer 2 feuilles qui attestaient de ma présence au consulat pour la demande de Visa PVT. On m'a ensuite envoyé au 2eme étages, là une autre personne a vérifié les documents sans me poser de questions, elle m'a pris les empreintes et a fait une photo de moi. J'ai enfin payé le Visa.

    Nous sommes ressortis du Consulat à 10h30, et nous y sommes retournés à 12h30 le jour même pour récupérer nos passeports avec les visas à l'intérieur!

    Le personnel du consulat était très agréable et souriant, si vos documents sont préparés avec soin comme expliqué dans le tuto, il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour info, tous nos documents étaient originaux et nous avions demandé aux banques de rajouter à la main la mention "fonds disponibles à tous moments" pour l'attestation.
    Donc mise à part la prise de rendez vous qui est un casse tête, tout s'est très bien déroulé pour la demande de visa.

    Maintenant, nous nous envolons dans 2 semaines pour le Mexique! Nous ferons nos démarches à l'INM de Mérida, je n'ai pas réussi à les joindre en ligne donc nous irons nous y présenter directement, en espérant que les délais ne soient pas trop longs ( si qqn a des infos je suis preneuse).

    Voilà pour mon expérience ! J'espère que cela a pu vous aider


  9. #389
    Avatar de Chaima38
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    La prise de rendez-vous pour une demande de visa touristique pour le mois de decembre devait ouvrir hier à 18h selon le calendrier. Je me suis connecté a 18h pile et en arrivant sur le calendrier de prise de rendez-vous il n’y avait aucune rendez-vous de disponible tout etait vide j’ai rafraîchi et puis la plus possible de voir le bureau consulaire de paris. Est-ce que quelqu’un a pu avoir un rdv pour décembre ? Et pensez-vous que des créneaux a vont se mettre lundi?
    J’avais pris rdv en septembre pour octobre et aucun problème je m’étais connecté bien après 18h et mon dossier était incomplet je devais reprendre rdv pour décembre je suis dans l’embarras je pars en février il me reste encore le mois de janvier mais si le site ne fonctionne pas comment faire ?

  10. #390
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Chaima38
    Bonjour a tous,
    La prise de rendez-vous pour une demande de visa touristique pour le mois de decembre devait ouvrir hier à 18h selon le calendrier. Je me suis connecté a 18h pile et en arrivant sur le calendrier de prise de rendez-vous il n’y avait aucune rendez-vous de disponible tout etait vide j’ai rafraîchi et puis la plus possible de voir le bureau consulaire de paris. Est-ce que quelqu’un a pu avoir un rdv pour décembre ? Et pensez-vous que des créneaux a vont se mettre lundi?
    J’avais pris rdv en septembre pour octobre et aucun problème je m’étais connecté bien après 18h et mon dossier était incomplet je devais reprendre rdv pour décembre je suis dans l’embarras je pars en février il me reste encore le mois de janvier mais si le site ne fonctionne pas comment faire ?
    Bonjour Chaima,

    Tu parles d'une demande de PVT ou d'une demande de visa touriste ?

  11. #391

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Le prise de RDV à Paris pour janvier a ouvert aujourd'hui à 18h
    Pour l'instant je n'arrive pas à prendre de RDV, je vais ressayer plusieurs fois dans la soirée et demain.

  12. #392
    Avatar de HugoA13
    Hugo 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte prendre un PVT pour le Mexique afin d’y partir pour juillet 2024. Est ce que je peux faire ma demande dès janvier 2024 ou c’est trop tôt?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  13. #393

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de HugoA13
    Bonjour,

    Je compte prendre un PVT pour le Mexique afin d’y partir pour juillet 2024. Est ce que je peux faire ma demande dès janvier 2024 ou c’est trop tôt?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Bonsoir Hugo,
    Tu as 6 mois pour passer la douane Mexicaine et faire valider le VISA aux Migraciones Mexicanas
    Donc si tu comptes arriver en juillet, je pense que tu peux faire ta première tentative de demande en janvier oui
    Toujours pas de RDV dispo en janvier pour le PVT pour moi, et toi de ton côté tu as réussi ?

  14. #394
    Avatar de HugoA13
    Hugo 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci, mais il n’y a pas de date sur le visa qui indique sa fin ?

  15. #395
    Avatar de Matmrch
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’habite dans les DROM et ne peux donc pas me déplacer au Consulat à Paris. Quelles sont les solutions svp?

    Merci d’avance pour votre retour.

  16. #396
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Matmrch
    Bonjour,

    J’habite dans les DROM et ne peux donc pas me déplacer au Consulat à Paris. Quelles sont les solutions svp?

    Merci d’avance pour votre retour.
    Bonjour,

    Tu peux les contacter via cette adresse : [email protected] pour leur demander comment tu dois/peux faire dans ce cas.

  17. #397
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de HugoA13
    Merci, mais il n’y a pas de date sur le visa qui indique sa fin ?
    Bonjour Hugo,

    Tu as 180 jours (6 mois) pour entrer au Mexique et activer ton PVT une fois ton PVT obtenu. Et une fois ton PVT activé tu as 1 ans d'autorisation sur le territoire à partir de ta date d'entrée sur le territoire.
    Donc, si tu veux partir en juillet tu ne dois pas obtenir ton PVT avant février

  18. #398
    Avatar de Matmrch
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu peux les contacter via cette adresse : [email protected] pour leur demander comment tu dois/peux faire dans ce cas.

    Bonjour Enola, merci pour ton retour
    Je les ai contacté j’attends leur retour 🤞🏽

  19. #399

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Candidat PVT Mexique, je me connecte 2 fois par jour depuis l'ouverture des prises de RDV le 26/12 (selon le calendrier founi par l'ambassade).
    Pour l'instant il n'y a toujours pas de créneaux disponible, ni à Paris (ambassade) ni à Strasbourg (consulat). Alors qu'il y en a dans les autres pays comme Allemagne, Espagne ahaha.
    Il faut s'armer de patience, ils finiront par ouvrir des créneaux : une connaissance avait mis plus de 2 mois pour avoir un RDV pour son PVT.
    Bonne chance à tous !

  20. #400

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de eliasse
    Bonsoir,
    Candidat PVT Mexique, je me connecte 2 fois par jour depuis l'ouverture des prises de RDV le 26/12 (selon le calendrier founi par l'ambassade).
    Pour l'instant il n'y a toujours pas de créneaux disponible, ni à Paris (ambassade) ni à Strasbourg (consulat). Alors qu'il y en a dans les autres pays comme Allemagne, Espagne ahaha.
    Il faut s'armer de patience, ils finiront par ouvrir des créneaux : une connaissance avait mis plus de 2 mois pour avoir un RDV pour son PVT.
    Bonne chance à tous !

    Bonsoir, il y a des créneaux de disponibles ! J'ai réussi à avoir un RDV
    Une question il faut bien cocher «Visas Sin permiso del INM Residente temporal » pour le PVT ?

Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22