1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    En janvier 2023, le Canada a annoncé que désormais, si une personne obtient une lettre d’introduction/lettre de correspondance pour un permis EIC (PVT, Stage coop, Jeunes professionnels ou VIE) mais ne part finalement pas au Canada dans le temps imparti pour valider son permis, elle pourra de nouveau se porter candidate si elle a toujours un âge éligible à EIC (moins de 31 ans pour les Belges ; moins de 36 ans pour les Français (et moins de 29 ans pour le VIE)).

    Lire la suite de cet article...


  2. #2
    Avatar de AlexisB46
    Alexis

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Belge et j'ai obtenu un Pvt en juin 2023 (valable jusque juin 2024), ne pouvant pas partir cette année avant juin 2024, je me demandais à partir de quand pourrais-je faire une nouvelle demande de Pvt ? (Est-ce possible de refaire une demande dès le 1 juillet 2024 ?)
    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de AlexisB46
    Bonjour, je suis Belge et j'ai obtenu un Pvt en juin 2023 (valable jusque juin 2024), ne pouvant pas partir cette année avant juin 2024, je me demandais à partir de quand pourrais-je faire une nouvelle demande de Pvt ? (Est-ce possible de refaire une demande dès le 1 juillet 2024 ?)
    Merci d'avance
    Bonjour Alexis,

    Oui, c'est tout à fait possible.

  4. #4
    Avatar de LEPA31470
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,nous avons besoin d aide pour confirmation svp
    Ma femme avait obtenu une lettre d introduction en janvier 2018 mais malheureusement nous n avons pas pu honorer son PVT
    Nous nous sommes réinscris pour 2024 pensant avoir vu un article concernant des modifications des règles pour l obtention d un deuxième pvt et elle vient d être re tirée au sort ,mais nous sommes bien d accord que pas de chance de l obtenir puisque il faudrai avoir eu le premier avant 2015 est ce exact ??
    Merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de LEPA31470
    Bonjour,nous avons besoin d aide pour confirmation svp
    Ma femme avait obtenu une lettre d introduction en janvier 2018 mais malheureusement nous n avons pas pu honorer son PVT
    Nous nous sommes réinscris pour 2024 pensant avoir vu un article concernant des modifications des règles pour l obtention d un deuxième pvt et elle vient d être re tirée au sort ,mais nous sommes bien d accord que pas de chance de l obtenir puisque il faudrai avoir eu le premier avant 2015 est ce exact ??
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Non, c'est bon, elle peut bien obtenir un PVT.
    Si elle n'a pas activé le PVT obtenu en 2018 en passant la frontière canadienne, elle peut obtenir un PVT de nouveau. Cette nouvelle règle, en place depuis l'année dernière, vaut pour tout le monde même ceux qui ont obtenu un PVT avant la mise en place de cette règle.


  6. #6
    Avatar de LEPA31470
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, c'est bon, elle peut bien obtenir un PVT.
    Si elle n'a pas activé le PVT obtenu en 2018 en passant la frontière canadienne, elle peut obtenir un PVT de nouveau. Cette nouvelle règle, en place depuis l'année dernière, vaut pour tout le monde même ceux qui ont obtenu un PVT avant la mise en place de cette règle.

    Merci beaucoup pour votre réponse