1. #741
    Avatar de Ouahsai
    Ouahsai 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ouahsai
    Mes dates sont :

    Envoi du dossier PEQ le 20 février de Montréal
    Reçu le 21 Février
    Accusé de réception reçu le 02 mars par voie postale
    La logique voudrait qu'ils se basent sur la date de réception du courrier, appel si tu souhaites avoir plus de précision.

  2. #742
    Avatar de PetiteClaire
    Claire 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Djay6
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire ma demande de PEQ dans quelques semaines.
    Cependant, j'ai avec mon emploi, un taux horaire de 9.75$ (salaire fixe) plus, des commissions qui s'y ajoutent et qui génèrent finalement un taux horaire d'environ 13$.
    Toutes ces informations sont indiquées sur les fiches de paie.

    Pensez vous ainsi, que je suis éligible ?

    Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

    Jérémy
    Bonjour Jérémy,

    Un peu comme toi, j'ai un poste admissible mais un salaire "à pourboire".
    Je suis adjointe administrative dans un bar mais comme c'est une petite structure je fais aussi du service et ai un salaire à pourboire. J'ai peur que même si l'intitulé de mon post et la description de mes taches répondent aux critères du PEQ, mon mode de rémunération soit un problème.

    Comment ça s'est passé pour toi?

    Merci,

    Claire

  3. #743
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bon nous avons téléphoné et nous avons eu notre PEQ

    prochaine étape renouvellent de permis avec l'employeur et Federal

  4. #744
    Avatar de TomPerriat
    Thomas 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour remplir la section 6.Emploi(s) au Québec, est-ce que je mets les mois de bénévolat ?
    Pour la section 7.Connaissance du français, je fournis mes diplômes, dans ce cas quelles case dois-je cocher?
    Merci beaucoup

  5. #745

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Ouahsai
    La logique voudrait qu'ils se basent sur la date de réception du courrier, appel si tu souhaites avoir plus de précision.
    Bonjour
    J'ai envoyer mon dossier le 22 Fevrier a montreal
    Recu le 23 fevrier
    Accuse de reception recu le 5 mars par voie postle

    Je les ai appeller pour un suivie de mon dossier

    Le delai de 20 jours ouvrable ce fais a partir de l'ouverture de ton dossier a ce que m'as dit l'agent au telephone, pour moi cela a ete fais le 02 mars.

    On devrait avoir notre reponse a peu pret au meme moment

  6. #746
    Avatar de Ouahsai
    Ouahsai 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MathieuWijdan
    Bonjour
    J'ai envoyer mon dossier le 22 Fevrier a montreal
    Recu le 23 fevrier
    Accuse de reception recu le 5 mars par voie postle

    Je les ai appeller pour un suivie de mon dossier

    Le delai de 20 jours ouvrable ce fais a partir de l'ouverture de ton dossier a ce que m'as dit l'agent au telephone, pour moi cela a ete fais le 02 mars.

    On devrait avoir notre reponse a peu pret au meme moment
    Merci pour l'info! On se tient informé

  7. #747
    Avatar de Ouahsai
    Ouahsai 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mes dates sont :

    Envoi du dossier PEQ le 20 février de Montréal
    Reçu le 21 Février
    Accusé de réception reçu le 02 mars par voie postale
    Confirmation CSQ obtenu le 15 mars au téléphone.


  8. #748
    Avatar de Ouahsai
    Ouahsai 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mes dates sont :

    Envoi du dossier PEQ le 20 février de Montréal
    Reçu le 21 Février
    Accusé de réception reçu le 02 mars par voie postale
    Confirmation CSQ obtenu le 15 mars au téléphone.


  9. #749
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de Ouahsai
    Mes dates sont :

    Envoi du dossier PEQ le 20 février de Montréal
    Reçu le 21 Février
    Accusé de réception reçu le 02 mars par voie postale
    Confirmation CSQ obtenu le 15 mars au téléphone.

    Salut,

    Même dates que toi quasiment :

    - Envoi du dossier PEQ le 21 Fev depuis Québec
    - Recu le 22 Février
    - Prélèvement sur mon compte le 01 mars
    - Appel au MIDI le 16 mars et elle me dit que mon CSQ vient d'être approuvé et que je devrais le recevoir par voie postale d'ici quelques jours.

    Je n'ai jamais recu d'accusé de réception par contre mais bon le principal c'est le CSQ

  10. #750
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Hello!

    Quand vous dites que vous l'avez envoyé à telle date et que ça a été reçu à telle date (svt le lendemain), vous savez ça comment?

    Parce que pour ma part ça a été envoyé le 19 mars et j'en sais plus

    Merci!

  11. #751
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Libellso
    Hello!

    Quand vous dites que vous l'avez envoyé à telle date et que ça a été reçu à telle date (svt le lendemain), vous savez ça comment?

    Parce que pour ma part ça a été envoyé le 19 mars et j'en sais plus

    Merci!
    Hello, pour ma part je l'ai envoyé par coursier, donc j'ai eu l'accusé de reception le jour meme (envoyé a 12h et recu 30min plus tard...)

    Petite retour d'info, nous avons reçu notre CSQ (par le PEQ) le jour ou nous avons téléphoné et nous avons était mercredi a Lacolle. Après 1H d'attente, mon conjoint (demandeur principal) et moi (conjoint de fait) sommes sortie avec notre permis renouvelé pour 2 ans supplémentaire

    Maintenant cap sur la RP

  12. #752
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Zaarina
    Hello, pour ma part je l'ai envoyé par coursier, donc j'ai eu l'accusé de reception le jour meme (envoyé a 12h et recu 30min plus tard...)

    Petite retour d'info, nous avons reçu notre CSQ (par le PEQ) le jour ou nous avons téléphoné et nous avons était mercredi a Lacolle. Après 1H d'attente, mon conjoint (demandeur principal) et moi (conjoint de fait) sommes sortie avec notre permis renouvelé pour 2 ans supplémentaire

    Maintenant cap sur la RP
    Merci bcp pour le retour Zaarina! Je ne l'ai pas envoyé en recommandé du coup ça m'inquiète, c'était requis?

  13. #753
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Libellso
    Merci bcp pour le retour Zaarina! Je ne l'ai pas envoyé en recommandé du coup ça m'inquiète, c'était requis?
    C’est vivement recommandé d’envoyer avec suivi (pour être sûr qu’ils l’ont bien reçu et niveau de la tranquillité d’esprit)
    perso ma chef à mon boulot m’a dit d’utiliser le service de coursier de mon travail pour être plus rapide et sûr.

  14. #754
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Zaarina
    C’est vivement recommandé d’envoyer avec suivi (pour être sûr qu’ils l’ont bien reçu et niveau de la tranquillité d’esprit)
    perso ma chef à mon boulot m’a dit d’utiliser le service de coursier de mon travail pour être plus rapide et sûr.
    J'envoie tout le temps ce genre de document important en recommandé et là je ne me suis même pas posée la question, j'ai envoyé en normal... Pas très malin de ma part! Bon ba je vais attendre d'être prélevée et croiser les doigts que tout arrive correctement! Merci

  15. #755
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Libellso
    J'envoie tout le temps ce genre de document important en recommandé et là je ne me suis même pas posée la question, j'ai envoyé en normal... Pas très malin de ma part! Bon ba je vais attendre d'être prélevée et croiser les doigts que tout arrive correctement! Merci
    Tu as envoyé ton dossier à quel date?

  16. #756
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Zaarina
    Tu as envoyé ton dossier à quel date?
    Lundi dernier, ça devrait pas tarder à être prélevé normalement. J'ai jamais eu aussi hâte qu'on me prélève 800$! Hahaha

  17. #757
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Libellso
    Lundi dernier, ça devrait pas tarder à être prélevé normalement. J'ai jamais eu aussi hâte qu'on me prélève 800$! Hahaha
    oui sa ne devrait pas tarder

  18. #758
    Avatar de StanB
    Stan 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Zaarina
    Hello, pour ma part je l'ai envoyé par coursier, donc j'ai eu l'accusé de reception le jour meme (envoyé a 12h et recu 30min plus tard...)

    Petite retour d'info, nous avons reçu notre CSQ (par le PEQ) le jour ou nous avons téléphoné et nous avons était mercredi a Lacolle. Après 1H d'attente, mon conjoint (demandeur principal) et moi (conjoint de fait) sommes sortie avec notre permis renouvelé pour 2 ans supplémentaire

    Maintenant cap sur la RP
    Bonjour Zaarina, nous attendons la réponse pour le PEQ ... Comment as tu fait pour étendre votre permis de travail? Quel type de permis avais-tu (PVT, Jeune Pro) ? Et quelle étais la procedure pour le renouvellement? Merci pour ton aide

  19. #759
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Mon conjoint avait un jp. Donc dès qu’on a eu le csq par le peq, le patron de mon conjoint a fait une offre d’emploi sur le portail employeur, nous avons était à l’immigration avec l’offre accepté, une attestation employeur, la preuve de paiement de patron et nos csq. On a présenté les papiers à l’immigration en plus d’une preuve de conjoint de fait et on a payé les frais et op 2 ans de permis supplémentaires.

    toutes les infos sont sur les dossiers du peq sur les sites. Vraiment très faciles


  20. #760
    Avatar de vince77430
    vincent 32 ans

    Location
    fontainebleau
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Il ne me reste plus que quelques jours avant d'envoyer mon dossier pour le CSQ via PEQ (jp et conjoint de fait) , mais j'ai encore quelques petites questions qui m empêche d'avancer !

    premiere question :Que doit-on répondre à cette question :
    Est-ce que votre niveau de connaissance en français oral correspond au niveau intermédiaire avancé ?
    Sachant que je suis Français et que j'ai été au collège puis ensuite fait de l'apprentissage en pâtisserie ...dois-je mettre oui pour la compréhension oral et écrite ?

    deuxièmes question :ensuite il me demande de présenter un document prouvant mon niveau de français , j'ai seulement mes relever de notes puis mes diplômes (x2 CAP) quel diplôme dois-je sélectionner ? parmi leurs liste (TCFQ TCF TEFaQ TEF TEF DELF* DALF*)

    Je suis vraiment perdu pour cette partie
    j'espère avoir réussi à être clair concernant ma question

    En attendant votre aide !!!

Page 38 sur 88 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...