1. #681
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de samsam03
    Hello la Team !
    Petite question svp, quand on signale dans l'application visa que l'on a une double nationalité, est-ce qu'il faut joindre un justificatif, type photocopie de notre second passeport ou cela n'est pas nécessaire ?
    Merci pour votre aide !
    Hello,

    Le KVAC ne précise rien à ce niveau donc je dirais que non

  2. #682
    Avatar de samsam03
    Samira 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Le KVAC ne précise rien à ce niveau donc je dirais que non

    Oui je n'ai rien trouvé non plus ! Merci du retour ! je vous dirais s'ils me remontent une info ^^belle fin de journée


  3. #683

    Location
    Niort, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon visa PVT.
    Effectivement, à compter de la réception, cela a été très rapide (1 semaine de délai de traitement du dossier) !
    J'attends maintenant mon passeport.

    Merci à la communauté pvtistes, aux membres qui ont bien voulu répondre à toutes nos interrogations et à Julie qui a partagé ce tutoriel complet et efficace. Je n'aurais jamais pu trouver de meilleures explications !

    Bon voyage à ceux qui partent cette année ✨️


  4. #684
    Avatar de justLau
    Laura 31 ans

    Location
    Sainte Colombe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en plein préparatif pour la demande de PVT et j'ai quelques petites questions :
    - Sur la 2nde page du Consent Form, que faut-il mettre pour compléter la phrase "I have the right to contact IOM at ... " ? Leur adresse mail ? ou bien c'est autre chose ?
    - Dans le Visa Application Form, dans les Funding Details, Estimated travel costs, on doit donc indiquer approximativement le coût du voyage entier ? donc pour les 12 mois (éventuellement) ? ou bien on peut vraiment mettre simplement les économies que l'on a au moment de la demande ? Je vois plusieurs choses différentes et je sais plus quoi faire du coup..
    - Et ensuite toujours dans Funding Details, on doit laisser vide le "Type of Support" si c'est nous meme qui nous supportons financierement ? ou bien il faut mettre "savings" "part time job" ou quelque chose comme ça ?

    (toujours un peu stressant de mal faire les choses et je voudrais pas me faire refuser pour des choses nulles comme ça ^^'haha) Donc merci pour toutes ces aides !

  5. #685
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de justLau
    Bonjour,
    Je suis actuellement en plein préparatif pour la demande de PVT et j'ai quelques petites questions :
    - Sur la 2nde page du Consent Form, que faut-il mettre pour compléter la phrase "I have the right to contact IOM at ... " ? Leur adresse mail ? ou bien c'est autre chose ?
    - Dans le Visa Application Form, dans les Funding Details, Estimated travel costs, on doit donc indiquer approximativement le coût du voyage entier ? donc pour les 12 mois (éventuellement) ? ou bien on peut vraiment mettre simplement les économies que l'on a au moment de la demande ? Je vois plusieurs choses différentes et je sais plus quoi faire du coup..
    - Et ensuite toujours dans Funding Details, on doit laisser vide le "Type of Support" si c'est nous meme qui nous supportons financierement ? ou bien il faut mettre "savings" "part time job" ou quelque chose comme ça ?

    (toujours un peu stressant de mal faire les choses et je voudrais pas me faire refuser pour des choses nulles comme ça ^^'haha) Donc merci pour toutes ces aides !
    Bonjour Laura,

    Tu dois écrire Paris après at. Tu peux mettre une estimation de ce que tu penses dépenser ou les économies que tu as, comme tu veux. C'est un document commun à toutes les demandes de visas pour la Corée donc certaines questions sont pas trop adaptées à la situation d'un pvtiste. Et dans le support tu te mets toi oui. Voilà 😊

  6. #686
    Avatar de justLau
    Laura 31 ans

    Location
    Sainte Colombe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laura,

    Tu dois écrire Paris après at. Tu peux mettre une estimation de ce que tu penses dépenser ou les économies que tu as, comme tu veux. C'est un document commun à toutes les demandes de visas pour la Corée donc certaines questions sont pas trop adaptées à la situation d'un pvtiste. Et dans le support tu te mets toi oui. Voilà 😊

    Merci beaucoup !
    J'ai vu juste après que c'était précisé dans l'article pour "Paris" .. J'avais mal lu ^^'
    Ok, ça me rassure, merci pour ta réponse

  7. #687
    Avatar de Maudus4
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai une question concernant le mail à envoyer au KVAC pour la preuve du paiement des frais de gestion :

    Pour le nombres d'entrées, il faut vraiment écrire multiples???

    Merci pour vos réponses!

  8. #688
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de Maudus4
    Bonjour à tous!
    J'ai une question concernant le mail à envoyer au KVAC pour la preuve du paiement des frais de gestion :

    Pour le nombres d'entrées, il faut vraiment écrire multiples???

    Merci pour vos réponses!
    Bonjour Maud,

    Oui c'est bien ce qu'il faut indiquer.

  9. #689
    Avatar de aaliice
    Alice 22 ans

    Location
    3521 Rte de Gap, 26150 Solaure en Diois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis entrain de monter mon dossier pour demander le visa pour partir en Corée du Sud, je lis dans le guide des pvtistes qu'il faut déposer notre dossier en main propre à l'ambassade de Corée à Paris mais j'ai également lu dans un dossier sur la création du dossier sur l'application qu'on pouvaient envoyer le dossier par courrier en rajoutant des documents complétés et signés. Du coup je suis un peu perdue... Si certains peuvent m'éclairer et me conseiller, je suis preneuse

    Merci d'avance

  10. #690
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de aaliice
    Bonjour je suis entrain de monter mon dossier pour demander le visa pour partir en Corée du Sud, je lis dans le guide des pvtistes qu'il faut déposer notre dossier en main propre à l'ambassade de Corée à Paris mais j'ai également lu dans un dossier sur la création du dossier sur l'application qu'on pouvaient envoyer le dossier par courrier en rajoutant des documents complétés et signés. Du coup je suis un peu perdue... Si certains peuvent m'éclairer et me conseiller, je suis preneuse

    Merci d'avance
    Bonjour Alice,

    La demande de PVT Corée a changé. Les demandes ne se font plus auprès de l'ambassade mais auprès du KVAC et uniquement par courrier.
    Tu as toutes les informations à jour dans le tutoriel ici Tutoriel PVT Corée 2024 : obtenir un Visa Vacances-Travail

  11. #691
    Avatar de LifeinBlink
    Tony 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    HEllo tout le monde!!

    Je suis sur le point d'envoyer ma demande de visa.
    J'ai juste une petite question sur le formulaire de demande.

    Nom : Capture d’écran 2024-02-06 à 19.02.58.png
Affichages : 86
Taille : 121,0 Ko

    Sur cette partie ci-dessus, que faut-il cocher?
    Instinctivement j'aurais mis autre, mais je préfère etre sur selon les retours de ceux qui ont déjà fait la demande ^^

    Merci d'avance!!

  12. #692
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de LifeinBlink
    HEllo tout le monde!!

    Je suis sur le point d'envoyer ma demande de visa.
    J'ai juste une petite question sur le formulaire de demande.

    Nom : Capture d’écran 2024-02-06 à 19.02.58.png
Affichages : 86
Taille : 121,0 Ko

    Sur cette partie ci-dessus, que faut-il cocher?
    Instinctivement j'aurais mis autre, mais je préfère etre sur selon les retours de ceux qui ont déjà fait la demande ^^

    Merci d'avance!!
    Hello,

    Oui c'est ça, tu coches autre et tu notes working and travel (H1) dans provide details.

  13. #693
    Avatar de Morningstar
    27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je souhaite partir pour la mi-Avril en Corée-du-Sud et je suis actuellement en train de plonger dans la paperasse pour le PVT... Je n'ai pas compris un truc et je pense que ma phobie administrative fait que c'est assez confus pour moi ! Quand on parle du justificatif de ressources au niveau de la banque ou même des trucs comme le certificat médical... Les deadlines sont pour le dossier de la KVAC ou pour la douane coréenne ? Je suis absolument perdue sur ce point. J'ai déjà lu le tutoriel présenté et offert par les Pvtistes mais ça reste quand même flou dans ma tête. Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement ça serait super !

  14. #694
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de Morningstar
    Bonjour tout le monde !
    Je souhaite partir pour la mi-Avril en Corée-du-Sud et je suis actuellement en train de plonger dans la paperasse pour le PVT... Je n'ai pas compris un truc et je pense que ma phobie administrative fait que c'est assez confus pour moi ! Quand on parle du justificatif de ressources au niveau de la banque ou même des trucs comme le certificat médical... Les deadlines sont pour le dossier de la KVAC ou pour la douane coréenne ? Je suis absolument perdue sur ce point. J'ai déjà lu le tutoriel présenté et offert par les Pvtistes mais ça reste quand même flou dans ma tête. Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement ça serait super !
    Hello,

    Les dates c'est pour la demande de PVT uniquement.
    Ta preuve de fonds doit dater de moins d'une semaine au moment où tu déposeras ta demande au KVAC (envoyer par la poste), pareil pour les autres docs.
    Une fois que ton PVT est accepté tout ça n'a plus d'importance. À ton arrivée l'immigration ne te demandera aucun doc.


  15. #695
    Avatar de Morningstar
    27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Les dates c'est pour la demande de PVT uniquement.
    Ta preuve de fonds doit dater de moins d'une semaine au moment où tu déposeras ta demande au KVAC (envoyer par la poste), pareil pour les autres docs.
    Une fois que ton PVT est accepté tout ça n'a plus d'importance. À ton arrivée l'immigration ne te demandera aucun doc.
    Alright ça marche ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire ! Bonne journée à toi !

  16. #696
    Avatar de Boori
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello, tout d'abord merci pour vos tutos, je découvre tout ca un peu tard mais vous faites clairement un taff de dingue pour les jeunes ( et les un peu moins jeunes comme moi quand c'est possible ) qui souhaite découvrir le monde !

    J'ai une simple question concernant le chapitre 3 et le formulaire de demande de visa, est-il possible de le télécharger en format PDF quelque part ou un simple screen suffit pour le remplir ?

    La question a peut etre deja été posé mais au vue des 691messages a l'heure ou je pose mon message je me permet de poser la question.

    Merci a tous


  17. #697
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de Boori
    Hello, tout d'abord merci pour vos tutos, je découvre tout ca un peu tard mais vous faites clairement un taff de dingue pour les jeunes ( et les un peu moins jeunes comme moi quand c'est possible ) qui souhaite découvrir le monde !

    J'ai une simple question concernant le chapitre 3 et le formulaire de demande de visa, est-il possible de le télécharger en format PDF quelque part ou un simple screen suffit pour le remplir ?

    La question a peut etre deja été posé mais au vue des 691messages a l'heure ou je pose mon message je me permet de poser la question.

    Merci a tous
    Hello,

    Tu trouveras tous les formulaire en format pdf sur le site du KVAC Instructions pour la demande de visa et formulaires | Korea Visa Application Center . C'est le KVAC qui gère les demandes de visa pour la Corée.
    Le formulaire dont du parle c'est le "formulaire de demande de visa n°17".


  18. #698
    Avatar de Shuvet
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je remplie actuellement mon formulaire de visa pvt pour la Corée du Sud.
    Je voulais savoir pour l'étape adresse en Corée du Sud on doit avoir réserver notre logement ? Si je prends un logement temporaire pour le visa et qu'après je l'annule pour prendre un airbnb d'un mois, est ce que cela va poser problème à l'immigration à mon arrivée ? Ou est-ce que je dois directement prendre un airbnb pour 1 mois ?

  19. #699
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 853
    Likes reçus
    932
    Message de Shuvet
    Bonjour,
    Je remplie actuellement mon formulaire de visa pvt pour la Corée du Sud.
    Je voulais savoir pour l'étape adresse en Corée du Sud on doit avoir réserver notre logement ? Si je prends un logement temporaire pour le visa et qu'après je l'annule pour prendre un airbnb d'un mois, est ce que cela va poser problème à l'immigration à mon arrivée ? Ou est-ce que je dois directement prendre un airbnb pour 1 mois ?
    Bonjour,

    Non aucun problème, j'avais fait la même chose.

  20. #700
    Avatar de Boori
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello, j'ai une petite inquiétude et du coup une autre question concernant la demande de Visa, j'ai fait la demande de casier judiciaire B3, mais il semblerait que le système informatique du service public subit quelques problème et ils ne sont pas en moyen de me dire quand est-ce que je pourrai le recevoir ( le probleme persiste depuis 2jours...), sachant qu'il me faut ensuite l'envoyer par courrier afin d'obtenir l'apostille pour ce document. Je me demande si la deadline du 15mars signifie que mon dossier doit etre posté au plus tard a cette date, ou qu'il doit etre recu avant cette date ?

Page 35 sur 38 ... 25 33 34 35 36 37 ...