1. #321
    Avatar de Lewisworld
    Vincent

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allô tout le monde.

    Si j’ai obtenu 1 an de travail dans une entreprise à Montreal que j’ai habité 1 an à Montréal. Est ce que je peux demander l’experience Canadienne car j’aimerais maintenant vivre a Toronto ? Oú est ce que j’aurais du avoir mon expérience hors Quebec ?

    Merci

  2. #322
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Lewisworld
    Allô tout le monde.

    Si j’ai obtenu 1 an de travail dans une entreprise à Montreal que j’ai habité 1 an à Montréal. Est ce que je peux demander l’experience Canadienne car j’aimerais maintenant vivre a Toronto ? Oú est ce que j’aurais du avoir mon expérience hors Quebec ?

    Merci
    Bonjour Vincent,

    Tu peux prétendre à ce programme oui. Si tu as fait ton expérience pro au Québec ce n'est pas gênant. Par contre avec ce programme de RP, tu ne peux pas vivre au Québec par la suite mais comme tu veux vivre ailleurs c'est normalement bon.

  3. #323
    Avatar de audreyrioux
    Audrey 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Jai une petite question concernant l éligibilité a demande la RP au Québec via le PEQ ( et non PRTQ ). Jai travaille pendant 11 mois à Vancouver et aujourd'hui cela va faire 1 an et 4 mois que je travaille à Montréal. je n'ai donc pas 2 ans au total dans la province du Québec mais j'ai + de 2 années professionnelles au Canada. cela peut il se cumuler ou jouer pour être éligible a la RP via le PEQ ? merci !

    2e question :

    je suis actuellement sous PVT qui expire en mai 2025. j'aurai donc le temps d acquérir d'ici la mes 2 ans d'expériences professionnelles au Québec.
    Est ce mieux d'attendre de postuler a la RP via PEQ quand j'aurai bien mes 2 ans ou est ce que je peux m'inscrire des maintenant via le PRTQ ( PSTQ bientôt ) sans que ça annule la demande via PEQ par la suite ?

    merci de vos réponses !

  4. #324

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de audreyrioux
    Bonjour, Jai une petite question concernant l éligibilité a demande la RP au Québec via le PEQ ( et non PRTQ ). Jai travaille pendant 11 mois à Vancouver et aujourd'hui cela va faire 1 an et 4 mois que je travaille à Montréal. je n'ai donc pas 2 ans au total dans la province du Québec mais j'ai + de 2 années professionnelles au Canada. cela peut il se cumuler ou jouer pour être éligible a la RP via le PEQ ? merci !

    2e question :

    je suis actuellement sous PVT qui expire en mai 2025. j'aurai donc le temps d acquérir d'ici la mes 2 ans d'expériences professionnelles au Québec.
    Est ce mieux d'attendre de postuler a la RP via PEQ quand j'aurai bien mes 2 ans ou est ce que je peux m'inscrire des maintenant via le PRTQ ( PSTQ bientôt ) sans que ça annule la demande via PEQ par la suite ?
    Bonjour,

    Le PEQ exige 24 mois d'expérience au Québec (d'où le nom du programme), l'expérience en dehors de cette province n'est pas pris en compte pour ce programme.

    Pour ta 2e question, oui tu peux t'inscrire dès maintenant pour le PRTQ.

  5. #325
    Avatar de Florie9594
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et mon conjoint est Francais. Nous vivons actuellement en Europe et comme il ne semble pas avoir de chance avec le PVT, je souhaite le parrainer (au Québec). Nous souhaitons aller vivre au Québec dans les prochains mois. Ce étant dit, lorsque la demande de parrainage sera entamée (à partir du sol Européen)et que nous partirons ensuite au Québec, peut-il faire une demande de permis de travail ouvert en étant touriste (résident temporaire) sur le sol Canadien et combien de temps d'attente faut-il prévoir avant d'obtenir le permis de travail? Merci

  6. #326
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Florie9594
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et mon conjoint est Francais. Nous vivons actuellement en Europe et comme il ne semble pas avoir de chance avec le PVT, je souhaite le parrainer (au Québec). Nous souhaitons aller vivre au Québec dans les prochains mois. Ce étant dit, lorsque la demande de parrainage sera entamée (à partir du sol Européen)et que nous partirons ensuite au Québec, peut-il faire une demande de permis de travail ouvert en étant touriste (résident temporaire) sur le sol Canadien et combien de temps d'attente faut-il prévoir avant d'obtenir le permis de travail? Merci

    Bonjour,

    Tu parles tu permis de travail ouvert en attendant le traitement de la demande de rp ?

  7. #327
    Avatar de BertilleS
    Bertille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre un petit soucis avec mon inscription pour faire parti du bassin pour la RP, Entree express experience canadienne.
    Sur mon récapitulatif sur le portail, tout a été transmis. Cependant, lorsque je regarde les sections de ma "candidature", il manque pleins de cases remplies, où j'obtiens normalement des points. Par exemple, dans "Détails au sujet de votre profil", dans la partie "Offre d'emploi valide", il y a indiqué "sans objet". Cependant, mon offre est bien valide, je fais bien parti de la catégorie demandée, avec un code correspondant etc. Est-ce normal ? Est-ce que les agents de l'immigration doivent vérifier mon offre d'emploi avant de la valider et m'octroyer les points en rapport avec mon offre d'emploi ?

    J'ai soumis ma demande il y a 3 jours, alors je me dis que peut-être le nombre de point peut encore changer dans quelques jours, lorsqu'un agent aura "validé" certain point de manière manuelle ?
    Je commence a stresser car sans mon offre d'emploi de comprise, mon nombre de point total est bien trop bas pour espérée faire partie d'un tirage.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Bertille

  8. #328
    Avatar de Florie9594
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu parles tu permis de travail ouvert en attendant le traitement de la demande de rp ?

    Bonjour Enola, oui c'est ça. Si on commence les démarches de parrainage mainentant et que nous partons pour le Qc au printemps 2025, pourra t-il faire la demande de permis de travail ouvert en attendant sa RP (avec un status de résident temporaire - je sais pas si ce que je dis est très claire...) et si oui, combien de temps faut-il prévoir entre faire la demande de permis de travail ouvert et l'obtention de ce permis?

  9. #329
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Florie9594
    Bonjour Enola, oui c'est ça. Si on commence les démarches de parrainage mainentant et que nous partons pour le Qc au printemps 2025, pourra t-il faire la demande de permis de travail ouvert en attendant sa RP (avec un status de résident temporaire - je sais pas si ce que je dis est très claire...) et si oui, combien de temps faut-il prévoir entre faire la demande de permis de travail ouvert et l'obtention de ce permis?
    D'acc

    Alors, oui, il peut faire une demande de permis de travail ouvert en statut visiteur et il faut compter entre 3 et 4 mois pour le délai de traitement.

  10. #330
    Avatar de Florie9594
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc

    Alors, oui, il peut faire une demande de permis de travail ouvert en statut visiteur et il faut compter entre 3 et 4 mois pour le délai de traitement.

    Okay - et autre question. Lorsqu'il aura fait sa demande, pourra t il repartir en France pour quelques mois (2 ou 3 mois) pour qu'il puisse travailler en attendant? (va t il pouvoir rentrer au Qc s'il a une preuve de demande de RP?)

  11. #331
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Florie9594
    Okay - et autre question. Lorsqu'il aura fait sa demande, pourra t il repartir en France pour quelques mois (2 ou 3 mois) pour qu'il puisse travailler en attendant? (va t il pouvoir rentrer au Qc s'il a une preuve de demande de RP?)
    La preuve de demande de RP ne constitue pas une autorisation de séjour. Par contre, IRCC indique qu'il faut conserver un statut de résident temporaire au Canada Je parraine mon époux, mon épouse, ou mon conjoint ou ma conjointe de fait. Est-ce que cette personne peut travailler pendant le traitement de sa demande? donc s'il repart en France ce n'est plus la cas.

Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17