1. #1621

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Serena07
    ouais j'avais vu ça, mais ils peuvent très bien faire comme pour la Corée regarder les projets et motivation de chacun, OUI ça prend du temps car beaucoup de demande, mais ça sera PLUS JUSTE et surtout il y'aura moins de personnes qui n'ont rien de fixe et de prévu qui partiront sans but à la place de gens qui consacrent leur vie à ce projet.
    Ce n’est pas un tirage pour gagner le gros lot. Ce n’est qu’un permis de travail. Il y a plusieurs moyens de venir au Canada, le PVT n’est pas le seul. Faut relativiser. Tu ne viens pas d’un pays du tiers-monde quand même.


  2. #1622
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello !
    Question EIC/other
    Ma copine va arriver en Aout sur le sol Canadien avec son permis d'étude (Une maîtrise, éligible au PTPD, et donc me rendant moi (son conjoint) éligible à un PTO.
    Ne pouvant pas venir sur le sol Canadien avant fin Septembre pour des raisons professionnels, je vais venir en Septembre, et donc seul, je dois donc préparer un AVE.
    ma question est : puis-je demander à un PTO en tant que conjoint de fait à l'aéroport même si ma compagne n'est pas présente à ce moment ? ou serais-je obligé de faire un tour du poteau ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par rdy ; 18/03/24 à 12:03.

  3. #1623
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de rdy
    Hello !
    Question EIC/other
    Ma copine va arriver en Aout sur le sol Canadien avec son permis d'étude (Une maîtrise, éligible au PTPD, et donc me rendant moi (son conjoint) éligible à un PTO.
    Ne pouvant pas venir sur le sol Canadien avant fin Septembre pour des raisons professionnels, je vais venir en Septembre, et donc seul, je dois donc préparer un AVE.
    ma question est : puis-je demander à un PTO en tant que conjoint de fait à l'aéroport même si ma compagne n'est pas présente à ce moment ? ou serais-je obligé de faire un tour du poteau ?
    Merci d'avance
    Salut Rémy, oui ça ne pose pas de souci que vous ne soyez pas ensemble, du moment que tu as touuutes les preuves de votre vie commune au cours des 12 mois précédents (vous ne devez pas être séparés plus de 3 mois - là si vous êtes séparés 1 mois ou 1 mois 1/2 ça va) et son permis d'études aussi.
    Par contre attention, le Canada a décidé de supprimer l'accès au PTO pour les conjoints d'étudiants, mais il me semble qu'on ne connaît pas encore la date d'entrée en vigueur de cette mesure. Si ça passe avant ton départ au Canada, malheureusement tu ne pourras pas demander de PTO.
    Autre option : si vous êtes déjà conjoints de fait, tu peux demander sur le site Canada.ca un PTO comme conjoint d'une étudiante maintenant (ça prendra quelques mois mais normalement tu l'auras), comme ça tu pourras partir tranquillement en septembre.

  4. #1624
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de Lilou
    Salut Rémy, oui ça ne pose pas de souci que vous ne soyez pas ensemble, du moment que tu as touuutes les preuves de votre vie commune au cours des 12 mois précédents (vous ne devez pas être séparés plus de 3 mois - là si vous êtes séparés 1 mois ou 1 mois 1/2 ça va) et son permis d'études aussi.
    Par contre attention, le Canada a décidé de supprimer l'accès au PTO pour les conjoints d'étudiants, mais il me semble qu'on ne connaît pas encore la date d'entrée en vigueur de cette mesure. Si ça passe avant ton départ au Canada, malheureusement tu ne pourras pas demander de PTO.
    Autre option : si vous êtes déjà conjoints de fait, tu peux demander sur le site Canada.ca un PTO comme conjoint d'une étudiante maintenant (ça prendra quelques mois mais normalement tu l'auras), comme ça tu pourras partir tranquillement en septembre.
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse, mais je ne comprend pas, j'ai pourtant vue une mention "seul l’époux ou l’épouse d’un étudiant étranger dans un programme de maîtrise ou de doctorat aura accès à un permis de travail ouvert." Du fait que ma compagne sera en maîtrise à l'UDEM (qui est un établissements d'enseignement désignés), je suis dans le cas stipulé et je peut donc bénéficier du PTO ?
    Dans le cas contraire, avez-vous un article parlant de ce que vous avez mentionnée ? (supprimer l'accès au PTO pour les conjoints d'étudiants) car je ne le trouve pas
    Merci d'avance !

    Pour info voici mes sources :
    Lien 1
    Lien 2
    Il est noté :
    "Qui peut obtenir un permis de travail ouvert?
    • L'admissibilité est limitée aux époux et aux conjoints de fait des étudiants inscrits à des programmes d'études supérieures (maîtrise et doctorat) et à des programmes d'études professionnelles."
      Important : Par souci de clarté, seuls les époux ou les conjoints de fait de titulaires d’un permis d’études qui étudient dans un établissement admissible au PTPD et qui sont inscrits à un programme admissible au PTPD peuvent demander un permis de travail ouvert.
    Dernière modification par rdy ; 18/03/24 à 14:08.

  5. #1625
    Avatar de QuentinMdt
    26 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai eu la confirmation suite a mes donnée biométriques que ma demande était définitivement accepter pour partir au Quebec seulement une information importante me manque

    y a t'il un délai pour partir récupérer le permis travail et commencer notre nouvelle vie ?

    car j'aimerai partir dans minimum 2 mois histoire de finalisé certaines chose mais je sais pas si cela aura un impact

  6. #1626
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de QuentinMdt
    Bonjour,

    J'ai eu la confirmation suite a mes donnée biométriques que ma demande était définitivement accepter pour partir au Quebec seulement une information importante me manque

    y a t'il un délai pour partir récupérer le permis travail et commencer notre nouvelle vie ?

    car j'aimerai partir dans minimum 2 mois histoire de finalisé certaines chose mais je sais pas si cela aura un impact
    Une fois ta lettre d'introduction entre les mains tu auras 1 an pour te rendre sur le sol canadien et activer ton pvt !
    Sinon il faut généralement compter entre 6 et 8 semaines entre le moment où tu accepte ta demande et le moment où tu reçois ta LI

  7. #1627
    Avatar de QuentinMdt
    26 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de rdy
    Une fois ta lettre d'introduction entre les mains tu auras 1 an pour te rendre sur le sol canadien et activer ton pvt !
    Sinon il faut généralement compter entre 6 et 8 semaines entre le moment où tu accepte ta demande et le moment où tu reçois ta LI
    okay c'est cool ca laisse pas mal de temps pour les préparatifs hate d'y être en tout cas
    merci pour ta réponse

  8. rdy

Page 82 sur 82 ... 32 72 80 81 82