1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La saison 2022 du PVT Canada n’a pas encore pris fin puisque la dernière ronde d’invitations n’a pas encore eu lieu mais les questions commencent à se multiplier sur le PVT Canada 2023. Alors voici quelques informations sur la prochaine saison à venir.

    Lire l'article...

  2. Réponse la plus utile : 16

    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

     
    Message privé
    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Nous sommes jeudi 12 et dans 4 Jours lundi 16 suivre la deuxième ronde qui je l’espère sera plus fructueuse pour chacun d’entre nous pensons positif ❤️❤️🤞🏾
  3. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    À quelle date pourrions-nous nous inscrire à l’alerte SMS PVT 2023 ?

  4. #3
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Anaisbeauvais
    À quelle date pourrions-nous nous inscrire à l’alerte SMS PVT 2023 ?
    Bonjour,
    Comme indiqué dans l'article, "bientôt"


  5. #4
    Avatar de Sachou35
    Sacha 24 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaite faire un PVT à partir de septembre 2023. Est-ce que je dois attendre que la date soit déclarée pour faire ma demande pour intégrer les rondes d'invitations ? Ou puis-je la faire maintenant ?
    Merci beaucoup et désolée pour mes questions !


  6. #5
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Sachou35
    Bonjour,
    Je souhaite faire un PVT à partir de septembre 2023. Est-ce que je dois attendre que la date soit déclarée pour faire ma demande pour intégrer les rondes d'invitations ? Ou puis-je la faire maintenant ?
    Merci beaucoup et désolée pour mes questions !
    Bonjour Sachou35,

    Il reste à peine 6 places pour la session 2022 donc je pense que le mieux serait d'attendre le lancement des inscriptions pour 2023 (aux alentours de novembre). Sinon tu dois faire un dossier maintenant pour 2022 et tenter d'être tiré au sort dans les 6 dernières places et tu devras refaire une demande depuis le début pour le bassin 2023.

    Le site pvtistes indiquera la date d'ouverture du bassin 2023 quand l'info sortira.


  7. #6
    Avatar de Nancy48
    Nancy 49 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai un ami du Costa Rica qui souhaite vivre l’expérience du PVT. J’ai lu que le Costa Rica était éligible, mais dans les infos de pvtistes plus haut on ne parle que de la France et de la Belgique. Je me trompe peut-être. 😉
    Est-ce que quelqu’un peut m’orienter à savoir si le Costa Rica est bien éligible au PVT et si oui généralement combien de costariciens par année en moyenne? En terminant, auprès de quel site ou organisation je pourrais me référer pour avoir davantage d’informations et de précisions à ce sujet.
    Un immense merci!

  8. #7
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nancy48
    Bonjour,
    J’ai un ami du Costa Rica qui souhaite vivre l’expérience du PVT. J’ai lu que le Costa Rica était éligible, mais dans les infos de pvtistes plus haut on ne parle que de la France et de la Belgique. Je me trompe peut-être. 😉
    Est-ce que quelqu’un peut m’orienter à savoir si le Costa Rica est bien éligible au PVT et si oui généralement combien de costariciens par année en moyenne? En terminant, auprès de quel site ou organisation je pourrais me référer pour avoir davantage d’informations et de précisions à ce sujet.
    Un immense merci!
    Salut Nancy,

    Le Costa Rica est bien éligible à Expérience internationale Canada!
    Tu trouveras toutes les infos pour ton ami ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Bon courage dans vos recherches et démarches!

  9. #8
    Avatar de NicoC9
    Nico

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question : vu que le vaccin n’est plus obligatoire pour aller au Canada, est ce que les conditions du pvt sont toujours les mêmes que pendant le covid où sont elles revenues à la normale c’est à dire, faut il quand même trouver un employeur et une lettre d’embauche avant de partir ou pouvons nous faire toutes les démarches puis partir et chercher un employeur sur place tel que le PVT ouvert le permet ? Merci d’avance

  10. #9
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de NicoC9
    Petite question : vu que le vaccin n’est plus obligatoire pour aller au Canada, est ce que les conditions du pvt sont toujours les mêmes que pendant le covid où sont elles revenues à la normale c’est à dire, faut il quand même trouver un employeur et une lettre d’embauche avant de partir ou pouvons nous faire toutes les démarches puis partir et chercher un employeur sur place tel que le PVT ouvert le permet ? Merci d’avance
    Bonjour,
    Depuis 2021 il n'est plus nécessaire de trouver un employeur pour obtenir un PVT au Canada

  11. #10
    Avatar de LouiseRbr
    Louise 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Petite question concernant les rondes d’invitations 2023

    Peut-on déjà s’inscrire dans le bassin 2023 où devons nous attendre le joues de la réouverture ?

    Et concernant la réouverture il l’annonce le jours même ou bien ils annoncent la date de réouverture quelques semaines avant ?

    Merci d’avance !!!

  12. #11
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LouiseRbr
    Bonjour !

    Petite question concernant les rondes d’invitations 2023

    Peut-on déjà s’inscrire dans le bassin 2023 où devons nous attendre le joues de la réouverture ?

    Et concernant la réouverture il l’annonce le jours même ou bien ils annoncent la date de réouverture quelques semaines avant ?

    Merci d’avance !!!
    Bonjour,
    Il faut attendre la réouverture, elle est généralement annoncée quelques jours avant .
    Tu peux t'inscrire à cette alerte SMS pour être tenue au courant : Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture !


  13. #12
    Avatar de LouiseRbr
    Louise 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il faut attendre la réouverture, elle est généralement annoncée quelques jours avant .
    Tu peux t'inscrire à cette alerte SMS pour être tenue au courant : Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture !
    Hello Marie !

    Super merci beaucoup pour ta réponse !

    Oui je me suis inscrite 🤩


  14. #13
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je fais des tests d'admissibilité pour le permis vacances travail 2023, mais à chaque fois ça me met que je ne semble pas admissible, je ne comprend pas pourquoi. Est-ce parce que le bassin 2023 n'est pas encore ouvert ? Car je répond aux critères d'admissibilité. Bien cordialement

  15. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai pour projet de partir travailler au Canada mais avec 2 employeurs différents : un sur la saison d'été et un sur la saison d'hiver. N'ayant pas été tiré au sort pour un PVT sur la session 2022 (inscription depuis septembre 2022), je me demandais si il été possible de partir avec un permis Jeunes professionnels (JP) que j'établirai avec mon employeur de la "saison d'hiver" puis sur place de candidater au PVT pour pouvoir en avril 2023 changer d'employeur pour la "saison d'été" ?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Séverine

  16. #15
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de SeverineFrance
    Bonjour,
    J'ai pour projet de partir travailler au Canada mais avec 2 employeurs différents : un sur la saison d'été et un sur la saison d'hiver. N'ayant pas été tiré au sort pour un PVT sur la session 2022 (inscription depuis septembre 2022), je me demandais si il été possible de partir avec un permis Jeunes professionnels (JP) que j'établirai avec mon employeur de la "saison d'hiver" puis sur place de candidater au PVT pour pouvoir en avril 2023 changer d'employeur pour la "saison d'été" ?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Séverine
    Bonjour SéverineFrance,

    La saison EIC 2022 a pris fin le 17 octobre 2022 pour les candidats de tous les bassins EIC (PVT, stages coop, Jeunes professionnels, VIE).

    Donc autant que tu attendes la réouverture de la session 2023 d'EIC et de postuler directement dans le bassin PVT pour ton projet. Malheureusement c'est trop tard pour cet hiver.

  17. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de SeverineFrance
    Bonjour,
    J'ai pour projet de partir travailler au Canada mais avec 2 employeurs différents : un sur la saison d'été et un sur la saison d'hiver. N'ayant pas été tiré au sort pour un PVT sur la session 2022 (inscription depuis septembre 2022), je me demandais si il été possible de partir avec un permis Jeunes professionnels (JP) que j'établirai avec mon employeur de la "saison d'hiver" puis sur place de candidater au PVT pour pouvoir en avril 2023 changer d'employeur pour la "saison d'été" ?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Séverine
    Salut Séverine, attention pour les Français il n'est pas possible de faire un PVT et un JP, tu dois choisir entre les deux

  18. #17

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis employeur au Canada et j'ai fait une demande C-10 pour un de mes employés Français qui devra quitté son emploi à la fin de la semaine si nous n'arrivons pas à trouver une solution. Voilà le point où nous en sommes: le montant a été déboursé par l'employeur et j'ai obtenu un numéro d'offre d'emploi (A*******). Par contre, l'employé ne voit rien dans son dossier IRCC et lorsque nous tendons de "lier une nouvelle demande" avec toutes les informations requises, on nous sort un message d'erreur. Mon organisation (gouvernement du québec) font toujours des C10 qui ont une date de début mais non une date de fin (indéterminée) et le formulaire web nous demande une date de fin (on a tout essyé...1ans, 2 ans...rien n'y fait). Nous sommes à bout de ressources et malgré tous nos appels, personnes ne répond à IRCC. Nous ne voulons qu'obtenir un accusé réception pour qu'il puisse continuer à travailler en attendant d'avoir une réponse. Auriez-vous un conseil à nous donner où une marche à suivre? désolé du long message! Merci!

  19. #18
    Avatar de Edd59190
    Emma 23 ans

    Location
    HAZEBROUCK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Etudiante en master 2, je suis censée réaliser mon stage de fin d'étude début mars au Québec. Toutefois, je suis un peu inquiète et me demande, sachant que les dates d'ouverture EIC 2023 ne sont pas encore indiquées, si j'aurais le permis EIC Stage coop international à temps pour pouvoir arriver sur le sol Canadien.
    De plus, je me demandais si une dispense de permis dans le cadre de recherche internationale était possible dans mon cas. Et si ce type de permis pouvait se combiner avec l'EIC ( me laissant plus de temps pour l'avoir).

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne journée

  20. #19
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Edd59190
    Bonjour

    Etudiante en master 2, je suis censée réaliser mon stage de fin d'étude début mars au Québec. Toutefois, je suis un peu inquiète et me demande, sachant que les dates d'ouverture EIC 2023 ne sont pas encore indiquées, si j'aurais le permis EIC Stage coop international à temps pour pouvoir arriver sur le sol Canadien.
    De plus, je me demandais si une dispense de permis dans le cadre de recherche internationale était possible dans mon cas. Et si ce type de permis pouvait se combiner avec l'EIC ( me laissant plus de temps pour l'avoir).

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne journée
    Salut Emma,

    Si tu as déjà trouvé l'employeur qui te recevras en Stage COOP, les démarches à l'ouverture des bassins EIC peuvent aller assez vite: Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs

    je ne comprend pas en revanche "une dispense de permis dans le cadre de recherche internationale" ? Je ne sais pas ce que c'est.

  21. #20
    Avatar de LouiseB24
    Louise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation mais pour JP alors que j'avais demandé un PVT.
    Étant aveuglée par l'excitation, j'ai terminé les démarches et payé les frais alors que la lettre ne correspond pas à mon vœu.
    Que dois-je faire ? Refuser l'invitation ?
    Est-ce que je me réinscris pour la prochaine ronde et je n'aurai pas à re-payer les frais ?
    Qu'en est-il des données biométriques ? Dois-je annuler mon rdv ?
    J'ai contacté EIC mais je n'ai toujours pas de réponse.
    Je suis un peu perdue, j'attends votre réponse avec impatience.

    Merci !
    Louise

Page 1 sur 82 1 2 3 11 51 ...