1. #401
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de eliasse
    Bonsoir, il y a des créneaux de disponibles ! J'ai réussi à avoir un RDV
    Une question il faut bien cocher «Visas Sin permiso del INM Residente temporal » pour le PVT ?
    Hello,

    Tu parles sur le formulaire de demande de visa ? Tu dois cocher juste "residente temporal".

  2. #402

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu parles sur le formulaire de demande de visa ? Tu dois cocher juste "residente temporal".

    Oui, ok c'est bien ça !
    Merci

  3. #403

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    vous savez si une fois la carte de résident temporaire d'un an obtenue, on peut la faire modifier en carte de résident temporaire de 2 ans ? car je suis accepté dans un master et on me demande de prouver une résidence de 2 ans pour avoir la bourse.

  4. #404
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de eliasse
    Bonjour,
    vous savez si une fois la carte de résident temporaire d'un an obtenue, on peut la faire modifier en carte de résident temporaire de 2 ans ? car je suis accepté dans un master et on me demande de prouver une résidence de 2 ans pour avoir la bourse.
    Bonjour,

    À la fin des 12 mois de ton PVT tu es censé quitter le territoire, car tu n'as plus d'autorisation de séjour. Si tu veux rester plus longtemps au Mexique, tu dois demander un autre permis, dans ton cas un permis d'études du coup.

  5. #405

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    À la fin des 12 mois de ton PVT tu es censé quitter le territoire, car tu n'as plus d'autorisation de séjour. Si tu veux rester plus longtemps au Mexique, tu dois demander un autre permis, dans ton cas un permis d'études du coup.

    Oui justement pour le visa étudiant
    est-ce-que je dois aller le chercher spécifiquement à l'Ambasse du Mexique à Paris (comme je suis Français), ou bien ça peut être dans n'importe quelle Ambassade du Mexique (au Guatemala par exemple) ? Car ils précisent qu'il ne le délivre pas sur place, mais uniquement à l'étranger dans les "oficinas consulares" mais ne précisent pas si ça doit être celle du pays d'origine du candidat, ou pas nécessairement ?

  6. #406
    Avatar de HugoA13
    Hugo 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    De nouveaux rendez-vous sont disponibles depuis ce matin !

  7. #407
    Avatar de Pierre1333
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    Je vous écris car j'ai un problème lors de la création du compte sur le site de l'ambassade
    il demande de renseigner le bureau Prédéterminé mais impossible décrire quoi que ce soit , celui ne se renseigne pas automatiquement lors que je sélectionne France en Pays

    Je vous remercie par avance de votre réponse

  8. #408
    Avatar de Pierre1333
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pierre1333
    Bonjour à tous !!
    Je vous écris car j'ai un problème lors de la création du compte sur le site de l'ambassade
    il demande de renseigner le bureau Prédéterminé mais impossible décrire quoi que ce soit , celui ne se renseigne pas automatiquement lors que je sélectionne France en Pays

    Je vous remercie par avance de votre réponse

    J'ai trouvé la solution mais impossible de valider, message "no se pudo completar la accion"

  9. #409
    Avatar de Pierre1333
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    encore Moi !!

    Jétais sur le point de reussir à prendre mon rdv quand soudain la page s'est bloqué, mon compte est désactivé pendant 24h, je croyais en voir le bout mais non, le site marche très mal et demande des Captchat à chaque click, Jespère que demain tout marchera

  10. #410

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pierre1333
    encore Moi !!

    Jétais sur le point de reussir à prendre mon rdv quand soudain la page s'est bloqué, mon compte est désactivé pendant 24h, je croyais en voir le bout mais non, le site marche très mal et demande des Captchat à chaque click, Jespère que demain tout marchera

    Moi mes comptes sont toujours bloqués, j'en ai déjà crée une dizaine....

  11. #411
    Avatar de Pierre1333
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de eliasse
    Moi mes comptes sont toujours bloqués, j'en ai déjà crée une dizaine....

    Une dizaine de compte, à quelle moment se bloquaient ils ?

  12. #412

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pierre1333
    Une dizaine de compte, à quelle moment se bloquaient ils ?

    dès la connexion, peu importe le navigateur, etc
    ça met "connexion suspecte" et ça bloque le compte indéfiniment (et non pas 24 heures)
    j'ai tout de même réussi à faire marcher un compte et je viens d'obtenir un RDV à l'instant pour la résidence temporaire.

  13. #413
    Avatar de HugoA13
    Hugo 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pierre1333
    encore Moi !!

    Jétais sur le point de reussir à prendre mon rdv quand soudain la page s'est bloqué, mon compte est désactivé pendant 24h, je croyais en voir le bout mais non, le site marche très mal et demande des Captchat à chaque click, Jespère que demain tout marchera

    Ca me la fait aussi, mais à chaque fois j'ai écrit les captchat et ça s'est pas bloqué. Tu as du faire une erreur plus deux deux fois pour que ça se bloque

  14. #414
    Avatar de HugoA13
    Hugo 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de eliasse
    dès la connexion, peu importe le navigateur, etc
    ça met "connexion suspecte" et ça bloque le compte indéfiniment (et non pas 24 heures)
    j'ai tout de même réussi à faire marcher un compte et je viens d'obtenir un RDV à l'instant pour la résidence temporaire.

    Ca fait ça quand tu es sur leur site mais que tu es connecté à un wifi public, d'université, d'aéroport, des trucs comme ça

  15. #415
    Avatar de Pierre1333
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de eliasse
    dès la connexion, peu importe le navigateur, etc
    ça met "connexion suspecte" et ça bloque le compte indéfiniment (et non pas 24 heures)
    j'ai tout de même réussi à faire marcher un compte et je viens d'obtenir un RDV à l'instant pour la résidence temporaire.

    Ca marche, j'attends au cas ou les 24h pour voir si ca marche
    Nous sommes d'accord que pour PVT c'est resident temporaire qu'il faut mettre?

    Merci d'avance

  16. #416

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de HugoA13
    Ca fait ça quand tu es sur leur site mais que tu es connecté à un wifi public, d'université, d'aéroport, des trucs comme ça

    Non, dans mon cas c'est avec ma connexion Internet privée à mon domicile.

  17. #417
    Avatar de HugoA13
    Hugo 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je viens de passer mon rendez-vous PVT ce matin à 11h30. Ils m'ont délivré le visa apposé sur mon passeport à 14H30 le jour même. Ceux qui n'habitent pas sur Paris, faîtes bien attention à vos réservations de train/avion, car ils ne précisent pas à l'avance quand est ce qu'ils délivrent le visa (jour même ou un autre jour). Voilà c'était mon tips

  18. #418
    Avatar de lira
    line 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pierre1333
    Bonjour à tous !!
    Je vous écris car j'ai un problème lors de la création du compte sur le site de l'ambassade
    il demande de renseigner le bureau Prédéterminé mais impossible décrire quoi que ce soit , celui ne se renseigne pas automatiquement lors que je sélectionne France en Pays

    Je vous remercie par avance de votre réponse

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème, avez vous finalement trouvé une solution ?
    Merci beaucoup de l'aide!

  19. #419

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de HugoA13
    Je viens de passer mon rendez-vous PVT ce matin à 11h30. Ils m'ont délivré le visa apposé sur mon passeport à 14H30 le jour même. Ceux qui n'habitent pas sur Paris, faîtes bien attention à vos réservations de train/avion, car ils ne précisent pas à l'avance quand est ce qu'ils délivrent le visa (jour même ou un autre jour). Voilà c'était mon tips

    Nickel bien joué !
    J'ai mon RDV dans 2 jours
    Je flippe pour l'attestation de banque
    Aucune de mes trois banques n'a voulu apposer la mention « fonds disponibles à tout moment » ni m'envoyer les documents originaux par la poste...
    Je ne sais pas si ça va passer...

  20. #420

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de eliasse
    Nickel bien joué !
    J'ai mon RDV dans 2 jours
    Je flippe pour l'attestation de banque
    Aucune de mes trois banques n'a voulu apposer la mention « fonds disponibles à tout moment » ni m'envoyer les documents originaux par la poste...
    Je ne sais pas si ça va passer...

    Comme je le craignais mon dossier a été refusé car la signature sur l'attestation de banque n'a pas été faite à l'encre de stylo mais à l'encre d'imprimante. Ils m'ont indiqué que tous les autres documents étaient bon, qu'il n'y avait que l'attestation de banque qui bloquait.

    La dame de l'Ambassade m'a indiqué qu'ils avaient refusé beaucoup de demandes de PVT à cause de ce document. Puis elle m'a dit que je devais aller au siège de la banque pour espérer rencontrer un responsable et lui demander de me signer l'attestation à la main, avec de l'encre de stylo. Elle m'a dit que ça avait marché pour d'autres candidats au PVT.

    J'ai donc été au siège qui est situé par chance près de Paris, et j'ai réussi à parler avec un responsable pour obtenir le document avec la signature dessinée à l'encre de stylo.
    Le responsable m'a indiqué c'était la première fois qu'on lui demandait de faire ça dans le cadre d'une demande de visa, il a même eu du mal à me croire au début...

    En fin de compte, je dois reprendre RDV pour le mois de mai à l'Ambassade du Mexique pour refaire ma demande de PVT. Voilà, tout ça pour un gribouillis au stylo.

Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22