1. #341
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de Culuc
    Bonjour !

    Une petite question concernant la durée du PVT Japon:

    Puis-je partir 6 ou 8 mois après avoir obtenu le visa ? Par exemple partir et activer le visa en juillet 2024 ou en septembre 2024 puis y rester 12 mois après activation ?
    Car c'est indiqué que nous disposons de 12 mois pour activer le visa après son obtention, c'est à dire que nous pouvons activer le visa au Japon 6, 8 ou 10 mois plus tard et y rester 12 mois ?

    Admettons par exemple que j'obtienne le visa PVT en 1er janvier 2024, que je pars et que j'active le visa au Japon le 1er juillet 2024, du coup, est ce que le visa dure 12 mois au moment de l'activation ? Ce qui me permet de rester du 1er juillet 2024 au 1er juillet 2025 ?
    Ou bien au contraire, il me restera seulement 6 mois après avoir obtenu le visa PVT (du 1er juillet 2024 au 1er janvier 2025) ?

    En vous remerciant en avance,
    Merci
    Hello,
    Tu as douze mois pour rentrer sur le pays. à partir de ce moment-ci, le visa s'activera et tu pourras rester un an sur place

    Donc tu as bien raison : si tu obtiens le visa le 1er janvier 2024, tu as un an pour l'activer, c'est-à-dire entrer sur le territoire japonais. Une fois là-bas, tu peux rester un an sur place.

  2. #342
    Avatar de Culuc
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Hello,
    Tu as douze mois pour rentrer sur le pays. à partir de ce moment-ci, le visa s'activera et tu pourras rester un an sur place

    Donc tu as bien raison : si tu obtiens le visa le 1er janvier 2024, tu as un an pour l'activer, c'est-à-dire entrer sur le territoire japonais. Une fois là-bas, tu peux rester un an sur place.
    Ok super, merci pour votre réponse, tout est clair maintenant !

    Aligato gosaimasu 🙏

  3. #343
    Avatar de JohnBoulgour
    Terry 22 ans

    Location
    Portage, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et merci beaucoup pour tout vos articles qui sont vraiment super clairs !
    Je me demandais si quelqu’un qui a été dans la même situation pourrait peut être m’aider, je suis actuellement en pvt en Nouvelle-Zélande et j’aurais aimé faire une demande de visa pour le Japon pour m’y rendre à la fin de mon voyage actuel, je sais déjà que pour toutes personnes habitant hors de métropole il faut faire une demande auprès de l’ambassade de Paris, est-ce donc possible de faire toutes les démarches à distances ?
    Bonne journée à vous et merci d’avance !

  4. #344
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de JohnBoulgour
    Salut à tous et merci beaucoup pour tout vos articles qui sont vraiment super clairs !
    Je me demandais si quelqu’un qui a été dans la même situation pourrait peut être m’aider, je suis actuellement en pvt en Nouvelle-Zélande et j’aurais aimé faire une demande de visa pour le Japon pour m’y rendre à la fin de mon voyage actuel, je sais déjà que pour toutes personnes habitant hors de métropole il faut faire une demande auprès de l’ambassade de Paris, est-ce donc possible de faire toutes les démarches à distances ?
    Bonne journée à vous et merci d’avance !
    Hello,

    Non malheureusement, tu ne peux pas faire ta demande à distance, tu dois te rendre en personne à l'ambassade/consulat...


  5. #345
    Avatar de JohnBoulgour
    Terry 22 ans

    Location
    Portage, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Non malheureusement, tu ne peux pas faire ta demande à distance, tu dois te rendre en personne à l'ambassade/consulat...

    Merci beaucoup pour ta réponse Enola, j'aurais juste une dernière petite question mais j'ai déjà peur que la réponse soit négative, dans un autre cas, peut-on effectuer la demande pour ce visa en étant déjà sur le territoire japonais ?
    Bonne journée/soirée à tous

  6. #346
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de JohnBoulgour
    Merci beaucoup pour ta réponse Enola, j'aurais juste une dernière petite question mais j'ai déjà peur que la réponse soit négative, dans un autre cas, peut-on effectuer la demande pour ce visa en étant déjà sur le territoire japonais ?
    Bonne journée/soirée à tous
    Ce n'est pas possible non plus...Il faut malheureusement que tu rentres en France pour faire la demande.:/

  7. #347
    Avatar de Zohrane
    Zohrane 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai pour projet de finir la deuxième partie de ma césure avec le PVT Japon. j'ai peur cependant qu'il me refuse le PVT du a une duree courte de séjour (5 mois). Est-ce un problème si je reste pas 1 an au Japon ?

    Merci d'avance !

  8. #348
    Avatar de AxelofWs
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’ai envoyé un mail afin d’obtenir un rendez-vous au consulat de Marseille pour y déposer mon dossier de demande pour le PVT Japon.

    Mais j’ai vu deux informations contradictoires, l’une disant que le délai moyen pour obtenir un rendez-vous était de 4 semaines, et l’autre disant que dans les consulats extérieurs à Paris il n’était pas nécessaire d’avoir un rendez-vous pour s’y rendre.
    Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

    Merci beaucoup

  9. #349
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de AxelofWs
    Bonjour à tous,

    J’ai envoyé un mail afin d’obtenir un rendez-vous au consulat de Marseille pour y déposer mon dossier de demande pour le PVT Japon.

    Mais j’ai vu deux informations contradictoires, l’une disant que le délai moyen pour obtenir un rendez-vous était de 4 semaines, et l’autre disant que dans les consulats extérieurs à Paris il n’était pas nécessaire d’avoir un rendez-vous pour s’y rendre.
    Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

    Merci beaucoup
    Hello,

    Pour les demandes dans les consulats autres que Paris, tu peux bien te rendre sur place pour déposer ta demande sans rendez-vous.
    Le consulat de Marseille le précise sur son site Restrictions d'entrée sur le territoire japonais et de demande de visa | Consulat Général du Japon à Marseille

  10. #350
    Avatar de AxelofWs
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Pour les demandes dans les consulats autres que Paris, tu peux bien te rendre sur place pour déposer ta demande sans rendez-vous.
    Le consulat de Marseille le précise sur son site Restrictions d'entrée sur le territoire japonais et de demande de visa | Consulat Général du Japon à Marseille
    Merci beaucoup pour ta réponse !!


  11. #351
    Avatar de HeatherL
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je suis en train de créer mon dossier pour le déposer début novembre au consulat de Strasbourg. Je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos au sujet du passeport et ils en ont profité pour glisser dans leur réponse que "le dossier est rarement accepté dès la première fois". Est-ce qu'il est courant d'envoyer des docs ou de revenir au consulat pour compléter un dossier ? Ou pour d'autres raisons ?
    Je vais avoir 31 ans fin novembre alors ça m'inquiète un peu qu'il y ai besoin de s'y reprendre plusieurs fois pour valider un dossier... d'ailleurs savez vous combien de jours un consulat (hors Paris) met pour valider un dossier en général ?

    Merci beaucoup !

  12. #352
    Avatar de LJenkins
    Leroy 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai déposé mon dossier en fin de semaine. La personne du consulat qui a vérifié mon dossier m'a dit 'tout a l'air bon' et m'a ensuite passé un ticket de retrait pour ce mardi 17.


    Me vient trois questions:
    - J'ai l'habitude d'autres VISA où la décision est prise et partagée lors du dépôt. Est-ce que dans ce cas, malgré un si court délais, il est possible que la demande de visa soit rejetée?
    - Dans le cas d'un refus sur place, est-il possible de demander la raison du refus et de reposer un nouveau dossier directement si j'ai les pièces appropriées cette fois-ci?
    - Le ticket de retrait m'indique 17 octobre. Est-ce plus conseillé de venir chercher le passeport le jour d'après, ou c'est normalement bon si je viens le 17?


    Merci à tous pour votre temps ainsi que votre aide.

  13. #353
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de HeatherL
    Bonjour!
    Je suis en train de créer mon dossier pour le déposer début novembre au consulat de Strasbourg. Je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos au sujet du passeport et ils en ont profité pour glisser dans leur réponse que "le dossier est rarement accepté dès la première fois". Est-ce qu'il est courant d'envoyer des docs ou de revenir au consulat pour compléter un dossier ? Ou pour d'autres raisons ?
    Je vais avoir 31 ans fin novembre alors ça m'inquiète un peu qu'il y ai besoin de s'y reprendre plusieurs fois pour valider un dossier... d'ailleurs savez vous combien de jours un consulat (hors Paris) met pour valider un dossier en général ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Alors, je n'ai jamais entendu ça, c'est bizarre... C'est peut-être vraiment propre au consulat de Strasbourg. Globalement, le PVT s'obtient du premier coup (si le dossier est complet et correct).


  14. #354
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    (Tu as fait ta demande à Paris ou dans un autre consulat ?)

    Message de LJenkins
    J'ai l'habitude d'autres VISA où la décision est prise et partagée lors du dépôt. Est-ce que dans ce cas, malgré un si court délais, il est possible que la demande de visa soit rejetée?
    C'est possible oui mais c'est assez rare.

    Message de LJenkins
    Dans le cas d'un refus sur place, est-il possible de demander la raison du refus et de reposer un nouveau dossier directement si j'ai les pièces appropriées cette fois-ci?
    Oui, bien sûr, tu peux connaître la raison du refus et tu peux redéposer une demande.

    Message de LJenkins
    Le ticket de retrait m'indique 17 octobre. Est-ce plus conseillé de venir chercher le passeport le jour d'après, ou c'est normalement bon si je viens le 17?
    Tu peux venir le 17 même.

  15. #355
    Avatar de LJenkins
    Leroy 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    (Tu as fait ta demande à Paris ou dans un autre consulat ?)



    C'est possible oui mais c'est assez rare.



    Oui, bien sûr, tu peux connaître la raison du refus et tu peux redéposer une demande.



    Tu peux venir le 17 même.
    Salut Enola, merci beaucoup pour tes réponses.

    J'ai déposé mon application au consulat de Marseille!

  16. #356
    Avatar de HeatherL
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors, je n'ai jamais entendu ça, c'est bizarre... C'est peut-être vraiment propre au consulat de Strasbourg. Globalement, le PVT s'obtient du premier coup (si le dossier est complet et correct).
    Merci pour ta réponse ! Ça me rassure un peu ^^

  17. #357
    Avatar de TIM67
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour petite question pour le document de demande de visa il est demander Issuing authority pour le passeport je ne sais pas trop quoi mettre. Il y a également la ligne original du "Certificate of Eligibility.
    Merci d'avance pour votre aide.

  18. #358
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de TIM67
    Bonjour petite question pour le document de demande de visa il est demander Issuing authority pour le passeport je ne sais pas trop quoi mettre. Il y a également la ligne original du "Certificate of Eligibility.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,

    Pour Issuing authority tu mets ce qui est inscrit à la ligne autorité (9) de ton passeport. Et pour "Certificate of Eligibility" très bonne question, je n'avais pas cette ligne quand j'ai fait ma demande de PVT Japon. Je ne suis pas sûre que ça concerne les pvtistes.
    Dans tous les cas, tu peux laisser des parties sans réponse et tu leur demanderas le jour du rendez-vous ce que tu dois noter, si jamais tu dois noter quelque chose.


  19. #359

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, question, si je fais un programme sur 10 mois, est ce que mon VISA sera limité à ces 10 mois par l'ambassade ? ( en gros si finalement je peux rester 12 mois, est ce que le PVT me l'accordera, ou il sera limité aux nombres de mois demandés ? )

    merci

  20. #360
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de Aerisvahnephelia
    Bonjour, question, si je fais un programme sur 10 mois, est ce que mon VISA sera limité à ces 10 mois par l'ambassade ? ( en gros si finalement je peux rester 12 mois, est ce que le PVT me l'accordera, ou il sera limité aux nombres de mois demandés ? )

    merci
    Hello,
    Non, tu as bien droit à un an sur place, même si tu as indiqué un programme de seulement 10 mois


Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20