ThomasGirard
Hier, 16:44
7
1
Bonjour,

Je suis allé au Canada en mars 2025 en temps que touriste. Avant de prendre l'avion j'avais fais une demande d'AVE qui a été acceptée et est toujours valable jusqu'en 2030 (je viens de vérifier sa validité avec "l'outil de vérification de l'AVE" disponible sur le site officiel de l'immigration et tout est ok).

Ensuite, courant de l'année 2025, une fois revenu du Canada, j'ai fais une demande de visa travail (EIC) que j'ai obtenu. Je suis presque allé au bout des démarches, il ne me manquait que les données biométriques que je n'étais pas en mesure de faire, un délai supplémentaire m'a été octroyé, le temps s'est écoulé, mes plans ont changé, et j'ai finalement laissé tombé cette histoire de visa travail au Canada. Les données biométriaues n'ayant jamais été fournies, ma demande de visa a donc au bout d'un moment été rejetée, et dans la lettre me l'annonçant il est stipulé :

La présente lettre concerne votre demande pour travailler au Canada. J’ai examiné votre demande et les documents à l’appui dans le but d’évaluer si vous satisfaites aux exigences pour obtenir un permis de travail. Ceci comprend l’évaluation pour déterminer si vous répondez aux exigences pertinentes prévues dans la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Une fois l’évaluation terminée, j’ai déterminé que votre demande ne satisfait pas aux exigences indiquées dans la LIPR et le RIPR.

Par conséquent, votre demande est refusée pour le(s) motif(s) indiqué(s) ci-après :

• Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit : « Acte ou omission ? commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi. »

• Vous ne vous êtes pas conformé à l’exigence de fournir vos renseignements biométriques conformément au paragraphe 10.01 de la LIPR
Cordialement,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je suis interdit de territoire au Canada ? Pour ne pas avoir donné tous les documents demandés ?
Je souhaiterais me rendre de nouveau au Canada en fin d'année, en tant que touriste, mais je n'ose pas prendre mes billets, même si mon AVE à l'air d'être toujours valide selon leur site.

Qu'en pensez-vous ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans