MarieLum
Hier, 07:06
3
0
Bonjour, bonjour !

J'ai épluché nombre d'échanges sur le forum tournant autour de ma question. Mais je me perds dans les réponses et les différents sons de cloche trouvés...
Je rentre en France avec 3 bagages d'ici la fin du mois. Je comptais prendre mon vol sur Air Transat. Mais je me renseigne aussi pour Air Canada.

Via Air Transat - avec lien PVTiste :
J'allais prendre un billet ECO STANDARD qui comprend 1 bagage + 1 bagage offert bon plan (donc 2 bagages soute). Il est possible d'ajouter 1 bagage supplémentaire en ligne pour enregistrer le bagage #3 (étape précédent infos passeport et paiement).
Seulement : j'ai vu que c'est 2 bagages max. Et une conseillère Air Transat m'a dit qu'il n'était pas possible de rajouter un 3ème bagage en ligne.
Or, il est possible de le faire (coût en ligne : 122$), il n'y a ni message d'erreur ni rien de bloquant dans le processus d'achat. Donc je ne comprends pas.

Aussi, elle m'a dit que sur un vol Montréal-Paris, le prix du 3ème bagage à l'aéroport serait compris entre 40 et 80$.
Mais ce n'est pas le prix que j'ai trouvé sur le site comme sur le forum.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce sujet ? Air Transat et Air Canada
Comment avez-vous procéder (ou comment dois-je procéder) ? Quel est le tarif du 3ème bagage s'il est pris à l'aéroport ?
Si le bagage #3 est pris en ligne (en bagage additionnel), y aura-t-il une différence de prix à compléter à faire une fois à l'aéroport ?

Merci
Réponses
  1. EnolaDLT
    Hier, 09:42
    Bonjour,
    En effet, il n'est pas possible d'avoir 3 bagages sur sa réservation. Tu ne peux en réserver que deux en ligne et le 3e sera uniquement le jour du vol à l'aéroport directement.
    Dans ton cas, il est visiblement possible de le faire en ligne car un de tes bagages vient d'une offre qui s'ajoute par la suite, donc ça interfère. Mais si tu achètes un 3ème bagage, ça bloquera l'offre de ta réservation. Donc il ne faut pas le faire.

Pour le prix je ne peux pas te dire (tu trouveras peut-être une réponse plus sur les groupes Facebook).
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans