Hello,
(Pour éviter les doublons, j'ai supprimé les autres messages et je regroupe tout ici)

.
Mais du coup, avec tes différents messages, je suis un peu perdue. Dans quel pays tu prévois d'aller en premier ? Tu vas rester 4 jours en Australie ou au Canada ? Et où est-ce que tu prévois de rester exactement ?
Parce que je ne sais pas si tu sais mais si tu n'actives pas ton PVT Australie, il est perdu oui, mais tu as le droit de refaire une demande plus tard. Il faudra repayer les frais par contre mais ça te permet de ne pas avoir à te précipiter. C'est le cas aussi du Canada, mais comme
le PVT Canada est compliqué à obtenir, il n'est pas conseillé de le faire. Mais dans les deux cas, tu peux refaire une demande si PVT non activé.
Au Canada, la durée de l'assurance = la durée du permis de travail. Donc si tu viens avec une assurance d'un mois, tu auras un PVT d'un mois seulement avec aucune possibilité de prolongation. Il te faut donc une assurance de deux ans dès l'activation de ton PVT, même si tu ne restes pas sur place.
Pour les deux pays :
- Non, les assurances de carte bancaire ne sont généralement pas suffisante pour répondre aux exigences des autorités pour l'assurance. Il te faut une assurance type GlobePVT
Assurance PVT - WHV - EIC - pvtistes.net.
- Pour la preuve de fonds, c'est comme l'assurance, tu dois avoir le montant exigé même si tu ne prévois de rester que 4 jours.
Pour l'importation de nourriture, pour le Canada oui, tu peux mais ça va dépendre des produits. Lentilles, quinoa, ça devrait être good. Tu peux vérifier sur le site des douanes canadiennes si jamais
Douanes -Voyage.gc.ca. L'Australie sur ce sujet est BEAUCOUP plus stricte, il faut vraiment faire attention à ce que tu importes. Sur ce dossier, tu trouveras les différents liens qui te diront ce que tu peux ou non importer :
L’arrivee en Australie (passage a l’immigration, biosecurity) - pvtistes.net.