WHV Australie pour citoyen suisse (double nationalité UE) 🇨🇭🇦🇺
Salut tout le monde,
Je suis citoyen suisse et j’ai aussi la nationalité/passeport italien, et je prévois de partir vivre en Australie avec un Working Holiday Visa (subclass 417 avec mon passeport italien).
Je suis un peu perdu concernant l’assurance santé, parce que je ne serai plus couvert par la LAMal suisse, et la plupart des assurances WHV/voyage semblent surtout conçues pour les résidents de l’UE ou les personnes encore couvertes dans leur pays d’origine.
J’essaie de trouver quelque chose qui fonctionnerait pour :
- un résident suisse qui quitte la Suisse pour l’Australie (donc hors de l’espace UE/EEE)
- plus de LAMal active
- une couverture santé complète pour les maladies et les accidents
- et idéalement quelque chose qui ressemble à une “vraie” assurance santé, pas seulement une assurance backpacker
- je sais que "Chapka" et les autres type d'assurance comme ça ne prendrais pas en charge mon cas personnel (citoyen suisse)
Je regardais peut-être pour l’assurance santé internationale d’Allianz Care ?
Est-ce que quelqu’un ici a de l’expérience en tant qu’expatrié suisse / résident suisse en Australie avec un WHV ? Franchement ça m’aiderait énormééééément 🙏🙏🙏
Quelle assurance avez-vous choisie ? Et est-ce que vous avez complètement résilié la LAMal avant de partir ? Parce que pour moi, ce serait beaucoup trop cher de la garder pendant que je suis en Australie.
J’ai l’impression qu’il y a très peu d’infos pour les résidents suisses qui partent en Australie comparé aux citoyens de l’UE. J’ai énormément de questions et ce sera ma première expérience de vie à l’étranger, donc merciiii 😊