Theo07
Hier, 18:34
1
0
Bonjour à tous, mon PVT viens d'être accepté, je partirais normalement fin avril 2027, je me questionne beaucoup sur le style de PVT que je compte faire, j'aimerais beaucoup travailler 2 -3 mois dans des travailles style ferme ect, puis voyager un mois, ca serait le top pour visiter tout le pays mais cette option me stresse aussi, si quelqu'un a des conseilles sur les sites réservé a ce style de job ou je pourrais commencer a me renseigner, également des sites spécifique a la colocation sur le cour terme. le rêve serais d'être saisonnier, commencer par de la ferme puis aller dans un station de ski l'hiver, ce type de travail se trouve plus par le bouche a oreille ou c'est possible de le trouver en France avant de partir au canada ? merci à vous pour vos réponses et vos témoignages d'avance
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 10:28
    Hello,

Si tu veux, on organise des ateliers de préparation au départ en PVT en ligne et gratuit. Tu pourras y discuter avec une personne qui a fait un PVT au Canada et qui connait bien la vie sur place (Les ateliers gratuits de preparation au depart en PVT - Pvtistes.net)

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des groupes Facebook dédiés (tu pourras y trouver des témoignages et surtout poser toutes les questions que tu souhaites) :
    - Facebook
    - Facebook
    - Facebook

Pour la recherche d'emploi, tu peux regarder cet article : Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans