1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    actuellement en PVT à Montréal, je n'ai jamais souscrit d'assurance (je sais ce n'est pas bien) et j'aimerai rectifier le tir sans pour autant me ruiner. L'assurance Globe Partner est intéressante mais les conditions précisent que la souscription doit se faire avant le départ. Que se passe t-il si je souscris l'assurance en ligne ? Je n'ai vu aucun blocage ou aucune question relative à la date du départ, mais en cas de frais médicaux, serais-je couvert sans délai de carence ?
    Merci pour vos précisions.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Normalement, le contrat Globe Partner doit se souscrire avant le départ.

    Nous pouvons à titre exceptionnel accepter une souscription d'une personne qui est déjà à l'étranger, à condition que la souscription ne se fait pas dans un but médical immédiat et connu. En effet, la compagnie se réserve le droit de ne pas prendre en charge certains frais, autres que ceux pour des accidents, qui interviendraient seulement quelques jours après la souscription.

    Donc si vous nous confirmez que la souscription ne se fera pas dans un but médical, vous pourriez procéder à une adhésion.
    Il faudrait par contre nous indiquer votre numéro de souscription pour que nous ajoutions cette autorisation spéciale sur votre dossier.

    Sandra



    Message de MigS
    Bonjour,
    actuellement en PVT à Montréal, je n'ai jamais souscrit d'assurance (je sais ce n'est pas bien) et j'aimerai rectifier le tir sans pour autant me ruiner. L'assurance Globe Partner est intéressante mais les conditions précisent que la souscription doit se faire avant le départ. Que se passe t-il si je souscris l'assurance en ligne ? Je n'ai vu aucun blocage ou aucune question relative à la date du départ, mais en cas de frais médicaux, serais-je couvert sans délai de carence ?
    Merci pour vos précisions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de jonas
    jonathan 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et je viens d'obtenir mon Permis Jeunes Professionnels, je vais donc devoir souscrire deux nouvelles assurances avec Globe Partner, une de 12 mois et l'autre de 6 mois. Je suis au Canada et je n'ai plus de compte en France, il faut donc que je vous règle de l'étranger. Qu'elles sont les solutions pour un paiement depuis l'étranger pour souscrire a l'assurance? Merci.

    Cordialement.

    Jonathan Biais

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Jonathan,

    Le contrat Globe PVT est limité dans le temps à 12 mois maximum et son renouvellement se fait en accord avec nous.

    Comme tu as laissé ton nom, j'ai pu vérifier ton contrat et je te confirme que j'ai reçu un accord pour le renouvellement de celui-ci pour 18 mois maximum, dans le cadre de ton visa JP.

    Ce renouvellement se fera effectivement, en deux fois ( un contrat de 12 mois, suivi d'un contrat de 6 mois), à la suite de ton contrat actuel.

    Le paiement peut se faire avec une carte VISA étrangère. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un compte en France à partir du moment où tu as un carte bancaire VISA.

    Merci de revenir vers moi avec les nouvelles références de souscription, dès qu'effectuées.
    Tu pourras me communiquer ces références dans la messagerie privée du forum.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour !

    Je suis à la recherche de réponses ... Je pense que vous serez plus apte a me répondre.

    Je suis actuellement deja au Canada, a titre de visiteur. Par coup de chance j'ai réussi a trouver un employeur voulant bien me prendre "en charge" pour le permis jeunes pro, j'attends ma lettre d'introduction pour celui ci.
    J'aimerai savoir si je peux bénéficier des assurances Globe Partner dans cette situation, car si je fais valider mon permis, ca sera sans doute a un point des dounanes entre le Canada, et les Etats Unis.

    Deuxièmement, si cela s'avère possible, puis je prendre un contrat de seulement 6 mois, et le faire renouveller tous les 6 mois (soit 3 fois, la durée du permis JP) ?

    Merci d'avance !

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Rose-Rose
    J'aimerai savoir si je peux bénéficier des assurances Globe Partner dans cette situation, car si je fais valider mon permis, ca sera sans doute a un point des dounanes entre le Canada, et les Etats Unis.
    Oui tu peux mais tu dois au préalable contacter Sandra pour la prévenir.

    Message de Rose-Rose
    Deuxièmement, si cela s'avère possible, puis je prendre un contrat de seulement 6 mois, et le faire renouveller tous les 6 mois (soit 3 fois, la durée du permis JP) ?
    Tu peux mais c'est à tes risques et périls car des agents douaniers stricts peuvent te donner qu'un JP de la durée de ton assurance.

    Voici des discussions que je t'invite à consulter :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html

  7. #7
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    ok merci beaucoup Mat, c'est super gentil !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Merci Mat pour ta réponse, en effet il me semble que Sandra a répondu à tes questions en MP...

    En ce qui concerne la durée de souscription, Globe Partner n'impose rien quant au visa JP, mais il faut savoir que la durée de l'assurance peut quelque fois déterminer la durée du visa... c'est donc à toi de choisir si tu désires ou non prendre ce risque. Je te conseille d'aller faire un tour sur les topics que t'a indiqué Mat pour te faire une idée par toi même.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Rose-Rose
    Bonjour !

    Je suis à la recherche de réponses ... Je pense que vous serez plus apte a me répondre.

    Je suis actuellement deja au Canada, a titre de visiteur. Par coup de chance j'ai réussi a trouver un employeur voulant bien me prendre "en charge" pour le permis jeunes pro, j'attends ma lettre d'introduction pour celui ci.
    J'aimerai savoir si je peux bénéficier des assurances Globe Partner dans cette situation, car si je fais valider mon permis, ca sera sans doute a un point des dounanes entre le Canada, et les Etats Unis.

    Deuxièmement, si cela s'avère possible, puis je prendre un contrat de seulement 6 mois, et le faire renouveller tous les 6 mois (soit 3 fois, la durée du permis JP) ?

    Merci d'avance !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.