Bonjour Julie,
Lors de l'étape de validation du contrat, avant d'arriver sur le site de la banque et donc avant le paiement, vous ne pouvez pas avancer dans la souscription si vous n'avez pas coché une case qui dit que vous avez accepté les conditions etc...
Dans ces conditions, on parle, entre autres des conditions de souscription.
J'ai bien noté que vous n'avez pas lu les conditions avant de souscrire et que vous les avez regardées que plus tard, par curiosité.
Cependant,même si vous ne les avez lues que plus tard, ces conditions de souscription et de renouvellement sont également rappelées à l'écran, avant la validation, ci dessous un copier/coller de la phrase( en ligne sur le site), qui se trouve juste sous la case à cocher
"
Je reconnais avoir pris connaissance des informations de l'onglet Contracter en ligne, de la brochure, du tableau des garanties, et de la Notice d'informations du contrat que je vais souscrire, et en accepte les termes sans réserve. J'atteste que ce contrat correspond aux risques que je souhaite assurer.
Je reconnais également avoir pris connaissance que le contrat initial doit être souscrit au plus tard le jour du départ et que le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit."
La souscription en ligne est libre et à vous de lire les conditions avant souscription.
Je vais évidement étudier cela de plus près et revenir vers vous mais il faudrait me communiquer soit votre nom, soit votre référence de souscription.
( dans la partie privée du forum).
Sandra
Bonjour,
Je suis certainement en tort de ne pas m'être plus préoccupée de mon assurance santé avant mais voici la situation:
- j'ai contracté rapidement l'assurance globe partner qqs jours après mon arrivée pour un mois pq j'étais un peu rick-rack niveau sous
- je l'ai laissée expirer, puis plus tard j'ai repris pour un mois
- je viens de la contracter encore, cette fois pour 6 mois, et pour la premiere fois j'ai eu la curiosité de lire qqs parties du contrat, où je vois à ma grande surprise que...
le contrat ne vaut que s'il est pris avant le départ et renouvelé sans interruption!!!
Q1/ Est ce que cela veut dire que je ne suis pas couverte, alors que mon compte lui a été débité de 178 euros? Comment peut-on recevoir un contrat d'assurance et payer mais ne pas être vraiment assuré pour la date de la souscription ou autre?
Q2/ Maintenant que j'ai payé, et 6 mois qui plus est, que puis-je faire pour devenir réellement assurée par Glone Partner?
Qqn a-t-il deja été dans ce cas?
Merci beaucoup!!!
Julie
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