1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis certainement en tort de ne pas m'être plus préoccupée de mon assurance santé avant mais voici la situation:

    - j'ai contracté rapidement l'assurance Globe Partner qqs jours après mon arrivée pour un mois pq j'étais un peu rick-rack niveau sous
    - je l'ai laissée expirer, puis plus tard j'ai repris pour un mois
    - je viens de la contracter encore, cette fois pour 6 mois, et pour la premiere fois j'ai eu la curiosité de lire qqs parties du contrat, où je vois à ma grande surprise que...

    le contrat ne vaut que s'il est pris avant le départ et renouvelé sans interruption!!!

    Q1/ Est ce que cela veut dire que je ne suis pas couverte, alors que mon compte lui a été débité de 178 euros? Comment peut-on recevoir un contrat d'assurance et payer mais ne pas être vraiment assuré pour la date de la souscription ou autre?

    Q2/ Maintenant que j'ai payé, et 6 mois qui plus est, que puis-je faire pour devenir réellement assurée par Glone Partner?

    Qqn a-t-il deja été dans ce cas?

    Merci beaucoup!!!

    Julie
    -

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Q1 : c'est possible parce que tu n'as pas tenu compte des conditions de l'assurance qui précisaient bien, tel que tu le dis, que lors de ta souscription, tu comprenais bien que ton contrat n'était valable que si souscrit avant ton départ et son renouvellement ne valait que si pris sans interruption.

    Q2 : J'ai déplacé ton message dans la section dédié à l'assurance Globe PVT pour que Sandra, qui fait gentiment de l'assistance, puisse prendre contact avec toi et voir ce qu'il est possible (ou pas) de faire.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Julie,

    Lors de l'étape de validation du contrat, avant d'arriver sur le site de la banque et donc avant le paiement, vous ne pouvez pas avancer dans la souscription si vous n'avez pas coché une case qui dit que vous avez accepté les conditions etc...
    Dans ces conditions, on parle, entre autres des conditions de souscription.

    J'ai bien noté que vous n'avez pas lu les conditions avant de souscrire et que vous les avez regardées que plus tard, par curiosité.

    Cependant,même si vous ne les avez lues que plus tard, ces conditions de souscription et de renouvellement sont également rappelées à l'écran, avant la validation, ci dessous un copier/coller de la phrase( en ligne sur le site), qui se trouve juste sous la case à cocher

    "
    Je reconnais avoir pris connaissance des informations de l'onglet Contracter en ligne, de la brochure, du tableau des garanties, et de la Notice d'informations du contrat que je vais souscrire, et en accepte les termes sans réserve. J'atteste que ce contrat correspond aux risques que je souhaite assurer.

    Je reconnais également avoir pris connaissance que le contrat initial doit être souscrit au plus tard le jour du départ et que le renouvellement de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit."



    La souscription en ligne est libre et à vous de lire les conditions avant souscription.


    Je vais évidement étudier cela de plus près et revenir vers vous mais il faudrait me communiquer soit votre nom, soit votre référence de souscription.
    ( dans la partie privée du forum).


    Sandra



    Message de ju de poire
    Bonjour,

    Je suis certainement en tort de ne pas m'être plus préoccupée de mon assurance santé avant mais voici la situation:

    - j'ai contracté rapidement l'assurance Globe Partner qqs jours après mon arrivée pour un mois pq j'étais un peu rick-rack niveau sous
    - je l'ai laissée expirer, puis plus tard j'ai repris pour un mois
    - je viens de la contracter encore, cette fois pour 6 mois, et pour la premiere fois j'ai eu la curiosité de lire qqs parties du contrat, où je vois à ma grande surprise que...

    le contrat ne vaut que s'il est pris avant le départ et renouvelé sans interruption!!!

    Q1/ Est ce que cela veut dire que je ne suis pas couverte, alors que mon compte lui a été débité de 178 euros? Comment peut-on recevoir un contrat d'assurance et payer mais ne pas être vraiment assuré pour la date de la souscription ou autre?

    Q2/ Maintenant que j'ai payé, et 6 mois qui plus est, que puis-je faire pour devenir réellement assurée par Glone Partner?

    Qqn a-t-il deja été dans ce cas?

    Merci beaucoup!!!

    Julie
    -
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel d'avoir déplacé ma conversation dans l'endroit approprié et de tes réponses et merci Sandra également. Alors oui je suis tout à fait en tort de ne pas avoir lu les conditions je ne suis pas très bonne dans les trucs administratifs mais ce n'est clairement pas une excuse, je peux vous dire que je lirai bien la prochaine fois.
    Sandra, y a-t-il qqch que je peux faire pour etre couverte?

    Merci
    Dernière modification par Marie ; 17/12/10 à 16:27.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Julie, je viens de supprimer les infos te concernant (numéro ID et nom de famille). On est sur un forum public. On ne sait jamais, je pense que des Julie ////, il peut en exister d'autres, usurpation d'identité tout ça tout ça.
    Pour envoyer un message en privé à Sandra, tu dois cliquer sur son pseudo à droite de son message puis cliquer sur "envoyer un message privé". Elle le recevra. Tu le rédige et le lui envois.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Comme le dis Sandra, envoie lui par mp ton nom et ton numéro de contrat.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci les filles, vous avez raison, je fais ca tout de suite!