Discussion: Modalités remboursement assurance GP
- 30/05/13, 18:18 #1Bonjour,
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait être remboursé si par exemple je contracte l'assurance Globe PVT pendant 1 an et qu'au final je n'en ai pas besoin, toujours par exemple que pour 10 mois.
Dans mon cas perso, je pense souscrire l'assurance 12 mois mais j'avais aussi en tête de continuer peut-être à un moment donné en Amérique du Sud. Dans ce cas là, je vais payer des mois d'assurance dont je n'aurais pas besoin. J'ai bien vu qu'on pouvait être remboursé mais uniquement dans certains cas, sur étude de dossier. Je voudrais donc savoir quelles sont les modalités pour que je puisse être remboursé ? Est-ce que dans mon cas, je peux savoir à l'avance si je vais pouvoir être remboursé ? J'imagine qu'on est plus facilement remboursé si on est contraint de rentrer à cause d'une maladie ou autre mais bon une poursuite en AmSud pourrait aussi être une belle raison non ?!
Merci d'avance pour vos réponses !
-------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------
Apparemment impossible de supprimer une discussion... Désolé mais je me suis planté d'endroit pour celle-ci, si un modérateur pouvait la déplacer dans "Support Globe Partner" ça serait vraiment chouette ! Merci davance
- 30/05/13, 18:38 #2C'est bon Thubaud, c'est déplacé
Je vais laisser Sandra ou Sharon te répondre. Mais je crois que le remboursement vaut pour un retour anticipé en France (et sous condition).
Mais je me permet une petite remarque : pourquoi en Amérique du Sud n'aurais-tu pas besoin d'une assurance voyage ? Je sais, c'est très bête comme question, mais les assurances voyages ne sont pas seulement des trucs obligatoires. Si les autorités néo-zélandaises la demandent, c'est qu'elle permet de te couvrir en cas de problème, d'accident ou de maladie.
En Amérique du Sud, il est aussi possible (mais je ne l'espère en aucun cas) que tu ais un problème qui nécessite une hospitalisation voir un rapatriement. Sans assurance voyage, c'est toi qui devra prendre en charge ce type de dépenses.
- 31/05/13, 15:26 #3Hello Thibaud,
En principe, le contrat d'assurance voyage Globe Partner n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement en cas de retour définitif en France.
Mais je reprend ce que dit Marie, l'assurance voyage n'est pas qu'une formalité administrative mais une véritable aide si tu tombes malade ou que tu aies besoin d'un rapatriement. De plus, le contrat Globe Partner fonctionne dans le monde entier (sauf la France) sans que tu aies besoin de nous avertir de ton changement de pays.
Je reste à dispo
Sharone
Support de Globe PVT
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