1. #1
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bon matin !

    J'espère être une des futures pvtistes 2014...voire 2014-2015, si les accords passés en mars entre la France et le Canada se concrétisent.
    Global Partner assure pour une durée de 1 à 12 mois.
    Que se passera-t-il si le PVT est allongé à 24 mois ? Global Partner allongera-t-il la durée de l'assurance jusque là ?

    Bonne journée !

    Gabrielle

  2. #2
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Aloha !

    Tout d'abord, il faut être sur que le PVT sera allongé à 24 mois. Si c'est le cas, je pense que Globe Partner sera s'adapter.
    Je sais qu'il y a Sandra et une autre personne (je sais plus son prénom dsl......) de Globe Partner qui pourra mieux t’éclaircir sur le sujet....
    Pour le moment pas de stress.... Mais tu as raison de demander

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Gabrielle,

    Stéphanie a raison, il n'y a rien d'officielle pour le moment et si cela le devenait, tu pourras toujours souscrire 2 contrats à la suite ( 2 contrats de 12 mois ) ce qui fera les 24 mois d'assurance.

    Aujourd'hui les Jeunes pro souscrivent 2 contrats pour le visa de 18 mois ( 1 contrat de 12 mois et un autre de 6 mois ) et il n'y a aucun souci.

    Alors pas de pb. Globe s'adapte

    L'autre personne c'est Sharone

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Ah merci Sandra pour le prénom de Sharon (Je savais bien qu'il y avait une autre personne mais pas moyen de me remémorer son prénom, encore toute mes excuses.....).

    Et c'est vrai que Globe s'adapte toujours et je peux dire qu'il y a toujours une solution à chaque problème.

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Autre petite question si le PVT passe de 12 à 24 mois : est ce que les candidatures continueront à se faire tous les ans ?

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Chalyaute
    Autre petite question si le PVT passe de 12 à 24 mois : est ce que les candidatures continueront à se faire tous les ans ?
    Excellente question ! On ne sait pas pour le moment, il va falloir patienter pour en savoir plus

  8. #7
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Globepartner
    Bonjour Gabrielle,

    Stéphanie a raison, il n'y a rien d'officielle pour le moment et si cela le devenait, tu pourras toujours souscrire 2 contrats à la suite ( 2 contrats de 12 mois ) ce qui fera les 24 mois d'assurance.

    Aujourd'hui les Jeunes pro souscrivent 2 contrats pour le visa de 18 mois ( 1 contrat de 12 mois et un autre de 6 mois ) et il n'y a aucun souci.

    Alors pas de pb. Globe s'adapte

    L'autre personne c'est Sharone

    Je reste à dispo

    Sandra
    Bonjour,

    Si le PVT passe bien à 24 mois, doit-on faire à Globe PVT un paiement pour les 2 contrats de 12 mois en une seule fois ?

    Et je suppose qu'il n'est pas utile de conserver une mutuelle française après le départ ?

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Nicolas,

    Dans ce cas, il faudra faire deux paiements pour les deux contrats, mais qui sont donc à faire le même jour si tu veux avoir les deux attestations en même temps.

    La mutuelle ne te servira pas à l'étranger, mais en cas de rapatriement, Globe PVT prendra en charge le rapatriement dans la limite des conditions et, une fois sur le sol français le contrat voyage ne fonctionnera plus et ce sera à la Sécurité Sociale et la mutuelle de prendre le relais.

    C'est donc en connaissance de cause qu'il faut décider de continuer ou non la mutuelle.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Nico2Vitry
    Bonjour,

    Si le PVT passe bien à 24 mois, doit-on faire à Globe PVT un paiement pour les 2 contrats de 12 mois en une seule fois ?

    Et je suppose qu'il n'est pas utile de conserver une mutuelle française après le départ ?

  10. #9
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous j'aurai aimer savoir sommes nous obliger si bien entendu le PVT passe a 24 mois, de souscrire le même jour deux assurance de 12 mois ou pouvons nous faire en deux fois, je m'explique souscrire 12 mois et le mois d’après souscrire les 12 mois restant? Car c'est dur de payer les 24 mois d'un coup !!!!!!

  11. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soufyane
    Bonjour a tous j'aurai aimer savoir sommes nous obliger si bien entendu le PVT passe a 24 mois, de souscrire le même jour deux assurance de 12 mois ou pouvons nous faire en deux fois, je m'explique souscrire 12 mois et le mois d’après souscrire les 12 mois restant? Car c'est dur de payer les 24 mois d'un coup !!!!!!
    Alors, j'ignore si c'est techniquement possible (notamment du côté de Globe Partner), donc à vérifier auprès de Sandra ou Sharone (j'espère que je ne dis pas de bêtise).
    Mais genre un mois et demi avant ton départ, tu souscris à ta première assurance en la faisant démarrer pour le jour de ton départ.
    Une semaine avant ton départ, tu souscris à la seconde assurance (en prenant soin que les dates se suivrent)
    Ensuite, je ne sais pas si ça marche hein, c'est vraiment une supposition sortie tout droit de ma tête, donc attends peut-être une confirmation ou une infirmation de ce que je pourrais dire.


  12. #11
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Nicolas,

    Dans ce cas, il faudra faire deux paiements pour les deux contrats, mais qui sont donc à faire le même jour si tu veux avoir les deux attestations en même temps.
    OK merci ! (un peu raide en effet comme dit Soufiane de payer 24 mois d'un coup mais bon...)

  13. #12
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    en effet se serait un peu dur de payer les 24 mois d'un seul coup, le prix a payer pour partir deux ans mais quand même ...

  14. #13
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Du moment ou on paye et qu'on reçoit les attestations je voit pas de problème c'est sa tant que les attestations ce succèdent que je paye dans 1 mois ou deux je vois pas le souci il faudrait m’éclaircir a ce sujet.

    merci

  15. #14
    Avatar de aurelienro
    Aurélien 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    J'imagine que ce sera tous les ans mais avec des quotas réduits pour éviter que trop de monde soit au Canada en même temps.