1. #1
    Avatar de MelodieThoreau
    Mélodie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que j'ai une sclérose en plaques et donc un traitement (Gilenya).
    J'ai pu voir sur certains posts de 2007 que toute maladie survenue avant la demande de PVT n'était pas prise en charge par les assurances.
    Quelqu'un est-il dans mon cas et comment a-t-il/elle fait pour avoir le traitement et le suivi tout en étant en PVT ?

    Merci pour vos idées et conseils

    Mélodie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Mélodie,

    Pour ce genre de cas, le mieux est de prendre la CFE et Globe PVT par exemple. As-tu lu cette discussion Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée - Page 14 ? @Sandra-GP @Lucie @murielj si vous voyez des choses à ajouter n'hésitez pas

    Ps : un message qui devrait t'intéresser : Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique - Page 3


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MelodieThoreau
    J'ai pu voir sur certains posts de 2007 que toute maladie survenue avant la demande de PVT n'était pas prise en charge par les assurances.
    Quelqu'un est-il dans mon cas et comment a-t-il/elle fait pour avoir le traitement et le suivi tout en étant en PVT ?
    Il n'existe dans ton cas pas de solution miracle
    Mat t'a indiqué les bons liens à aller consulter pour essayer de trouver des pistes de solutions.
    Tu peux aussi regarder en préalable nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    pour bien comprendre cette problématique de l'assurance.

    Le choix final de combinaison d'Assurances que tu feras dépendra d'une étude bénéfices-risques que tu feras de ta maladie (combien coûte le traitement si tu le paies de ta poche, combien coûte la CFE et combien elle rembourse, quel risque d'un alourdissement du traitement, etc) et puis bien sûr du fait qu'une assurance accepte de te couvrir pour tout ce qui ne dépend pas de ta sclérose.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de MelodieThoreau
    Mélodie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Super ! je vais consulter vos liens ...!
    Disons que la nouvelle de cette sclérose est tombée début de semaine donc j’ai pas encore consulter toutes les rubriques du forum.

    si certaines personnes sont dans mon cas et ont des questions quelconques sur cette sclérose en plaques au Canada
    [email protected] (réponse en moins de 24h ils sont géniaux !!!)
    leur site Web : Société canadienne de la SP

    cette association explique que GINELYA est pris en charge par les régimes d’assurance provinciaux.
    donc j’imagine des lors que je trouve un boulot sur place, je peux obtenir mon médicament.

    encore merci pour vos messages

    melodie

  6. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MelodieThoreau
    donc j’imagine des lors que je trouve un boulot sur place, je peux obtenir mon médicament.
    Hélas non pas automatiquement, justement.
    L'adhésion aux régimes d'assurance santé provinciaux ne dépend pas forcément du fait de travailler ou pas, mais bien souvent du type de permis de travail que tu possèdes. Au Québec par exemple, tu ne peux pas bénéficier de la RAMQ avec un PVT, même si tu trouves du travail.

  7. #6
    Avatar de Houda89
    Houda 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Mélodie, j’espère que tu vas bien. Je sais que ça fait des années mais je suis dans le même cas que toi et j’aimerais savoir si tu as trouvé une solution. Merci infiniment