1. #1
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Bonjour Sandra (et les autres!)

    J'aurai voulu savoir si GB marchait également comme assurance responsabilité civile dans un appartement?

    En France, j'étais à la MAÏF pour ce qui était d'assurer mon appart' et mes biens personnels.
    Au Québec, nous louons un appartement avec mon copain, et j'aimerai savoir si GB sert également d'assurance responsabilité civile pour couvrir les éventuels incendies, dégâts des eaux, vols de nos affaires, etc.

    Sinon, connaissez-vous la démarche à suivre, les assurances canadiennes pouvant faire cela, avez vous des expériences, etc?

    Merci!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Cécile,

    Globe PVT ne couvre pas la responsabilité civile locative ( appartement) , ni la responsabilité civile automobile.
    Il s'agit d'assurances spécifiques, tout comme en France et il faut effectivement souscrire des contrats locaux ( donc au Canada).
    Je ne connais pas d'agences sur place mais cela existe bien sur, et peut être que des pvtistes pourront vous renseigner et vous donner quelques adresses.
    Vous pouvez également demander à votre propriétaire ou agence par laquelle vous êtes passés pour louer ou encore à l'ambassade de France ( je crois qu'il y a un service d'information générale, pour les français qui vivent au Canada)

    En France ce type d'assurance est obligatoire et on ne vous donne pas les clés sans avoir justifié que l'appartement est assuré.
    Il semblerait qu'au Canada ce ne soit pas obligatoire. Cependant, c'est très important d'assurer son appartement tout comme sa voiture... on ne sait jamais.
    On a déjà vu de gros dégâts des eaux ou incendie, à la charge du locataire.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Bonnes fêtes

    Sandra





    Message de Csil
    Bonjour Sandra (et les autres!)

    J'aurai voulu savoir si GB marchait également comme assurance responsabilité civile dans un appartement?

    En France, j'étais à la MAÏF pour ce qui était d'assurer mon appart' et mes biens personnels.
    Au Québec, nous louons un appartement avec mon copain, et j'aimerai savoir si GB sert également d'assurance responsabilité civile pour couvrir les éventuels incendies, dégâts des eaux, vols de nos affaires, etc.

    Sinon, connaissez-vous la démarche à suivre, les assurances canadiennes pouvant faire cela, avez vous des expériences, etc?

    Merci!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Sandra!!!

    ;-)

  4. #4
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Il y aurait-il des pvtistes qui aurait déjà souscrit une assurance responsabilité locataire? Car on me demande une justification de cette assurance or je n'en ai pas encore et j'aimerais d'une part savoir si c'est obligatoire (vu qu'il me la demande) et d'autre part savoir vers laquelle me tourner.

    Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tiou
    Il y aurait-il des pvtistes qui aurait déjà souscrit une assurance responsabilité locataire? Car on me demande une justification de cette assurance or je n'en ai pas encore et j'aimerais d'une part savoir si c'est obligatoire (vu qu'il me la demande) et d'autre part savoir vers laquelle me tourner.

    Merci
    Qui te demande ça, déjà ?

    Ensuite, je ne saurais dire si c'est obligatoire mais je peut te dire que ce serait une très grosse connerie de ne pas en souscrire une : au moindre dégât des eaux, sans assurance tu t retrouverait ruiné.
    Tu peux te renseigner auprès des banques ou des compagnies d'assurances et faire des devis. Perso, à Montréal notre assurance habitation était souscrite auprès de Desjardins.

  6. #6
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    C'est mon proprio qui me demande .
    Sinon j'ai déjà demandé à Desjardin, ils en ont une de base à 27 $