Discussion: Problèmes d'allergies : est on remboursé ?
- 21/06/12, 22:56 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement au Canada (Sherbrooke, QC, plus exactement) avec l'assurance Globe Partner. Je voudrais savoir si je peux être remboursé des frais de médicaments de type Aérius car je suis allergique aux graminés et en ce moment, c'est pas mal l'horreur pour moi. Je suis arrivé à la fin des boites que j'avais ramenée de France et apparemment, ici, on peut se servir directement dans les pharmaprix sauf que ça coute une blinde... Merci d'avance !
PS : Faut il notamment aller voir un médecin car j'ai l'impression que c'est bien galère...
- 22/06/12, 00:07 #2Le problème n'est pas tellement le fait que les allergies soient couvertes ou non, mais qu'il s'agit d'une affection que tu avais avant de partir, qui est dans tout les cas exclue...
Par exemple, si tu te retrouves au soins intensifs parce que tu as mangé quelque chose dont tu es allergique mais que c'est la première fois que ça se manifeste, je pense (c'est à confirmer) que tu serais couvert, mais dans le cas d'une allergie saisonnière, je ne pense pas...
- 22/06/12, 13:33 #3Pour les allergies saisonnière passe simplement à la pharmacie, tu peux acheter des antihistaminiques sans ordonnance, demande simplement à la pharmacienne.
Personnellement je ne suis pas allergique mais j'ai de nombreux collègues qui ont des allergies saisonnière et qui ne vont pas chez le médecin juste pour ça.
- 22/06/12, 13:37 #4Salut Fabien,
J'avais les mêmes soucis que toi et je revis cette année !
Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-canada.html
Tu y trouveras toutes les infos pour soigner ton rhume des foins
- 22/06/12, 16:28 #5Bonjour Fabien,
Vivement l'hiver ou quoi ?:O_o:
Le contrat Globe Partner ne couvre pas ce type de frais s'agissant effectivement d'une affection antérieure à la souscription du contrat.
J'espère que les conseils de Mat t'aideront à passer cette période.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
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- 23/06/12, 21:34 #6Merci de vos réponses respectives. Je m'en vais souffrir en silence^^.
- 19/08/17, 22:18 #7Bonjour, je me permet de poser une question sur cette discussion...
Je fais une énorme allergie depuis une semaine, éruption cutanée sur tout le corps, des oreilles aux chevilles littéralement. Problème : je n'ai jamais eu d'allergie en tout genre avant ca, et je ne sais donc pas du tout à quoi je réagis... j'aimerais aller voir un spécialiste sur Montreal pour le découvrir. Cependant, je sais qu'il faut que j'aille dans une clinique avant, afin de me faire prescrire un rdv avec un spécialiste. J'ai déjà vu une pharmacienne qui me conseille d'aller dans une clinique. Est-ce que je serais remboursée par Globe PVT pour toutes les prestations ?
- 21/08/17, 09:41 #8Bonjour Carolyne,
N'étant pas médecin et ne connaissant pas ton dossier médical, je ne peux pas confirmer la prise en charge de tes soins. Néanmoins les soins liés aux allergies entrent bien dans les conditions générales du contrat.
Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
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