1. #1

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens tout juste de trouver un emploi pour un an à Calgary. Mon employeur me propose des avantages médicaux en plus de mon salaire (ex : remboursement kine, dentiste ...). Savez-vous comment ça fonctionne pour les pvtistes. Est-ce qu'on y a droit ? Est-ce que c'est cumulable avec Global Partner (je leur ai demandé par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse et je vois mon patron demain soir).

    Je vous remercie d'avance

    p.s.: J'arrive sur Calgary mardi 13 mars et j'ai 5 jours pour trouver un appart, j'ai déjà des pistes mais si y'a des gens là bas, est ce que vous connaissez l'auberge de jeunesse ou un autre endroit pour qq jours ?

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Bonjour Hélène,

    Malheureusement je crains qu'en tant qu'expatriée (non résidente permanente) tu n'ai pas le droit à de tels avantages.

    Perso, ma boite m'avait également proposé une assurance mais au moment de remplir le contrat nous nous sommes aperçu qu'il fallait avoir la carte soleil ET être résident permanent pour en bénéficier.

    Alors peut-être que chaque assurance a une politique qui lui est propre mais vérifiez bien!


    Si par chance tu peux être couverte, dans ce cas, s'ils t'assurent de te couvrir pour TOUT tes frais médicaux, tu n'auras plus besoin de ton assurance privée..

    Mais très franchement, je doute que tu puisses bénéficier d'une telle assurance!



    Et concernant ta dde pour l'auberge, je te conseille de faire une recherche sur le forum pour t'assurer qu'on en a pas déjà parlé.
    Si non, ouvres un autre post dans une catégorie plus appropriée car là tu te trouves dans la section "Santé & Bien être"

  3. #3

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse.

    J'ai reçu ce matin une réponse de Global :
    " Puisque vous avez déjà acheté le contrat Globe Partner chez nous nous pouvons intervenir pour des remboursements, à titre exceptionnel, en tant que complément pour votre assurance canadienne. En revanche nos remboursements pourront être appliqués dans les limites du contrat (sauf les exclusions notamment la kiné, la dermatologie, les frais de vaccins, les bilans de santé, la maternité, les soins dentaires sauf suite à un accident ou une urgence). "

    Donc en fait si j'ai droit à l'assurance de l'entreprise elle sera complémentaire. Je vois mon patron tout à l'heure. On verra bien.


    Concernant l'AJ, j'avais déjà fait les recherches, j'ai juste posé la question au passage mais tu as raison, ce n'est pas le bon endroit.

  4. #4

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Tu as raison Sateen, j'ai eu la confirmation de l'ambassade et du service des numéros de sécu. Notre num commence par un 9 ce qui veut dire qu'on est là temporairement donc on n'y a pas droit, snif (remarque ils me le rajoutent sur mon salaire donc je suis pas à plaindre).

  5. #5
    Avatar de Gael9
    Gael 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Salut Hélène,

    Pour info, ma boite est supposée me donner ces fameux "benefits", en tout cas pour eux il n'y a pas de problèmes à partir du moment où je suis allé m'inscire à l'assurance santé de l'alberta... où ils m'ont accepté sans problèmes avec une preuve de résidence. Ce qui veut dire que j'ai à la fois mon assurance voyage plus le medicare local ($44/mois qd meme) en première couverture, et ensuite les benefits de l'employeur en second... ce qui n'est pas trop grave vu que mon PVT se termine dans un mois...

    Et d'ailleurs avec tout ça je n'ai même pas de rembousement pour des nouvelles lunettes! Ces benefits ça couvre rien comparé aux mutuelles françaises!! snif.... enfin y a une assurance vie est d'autre trucs, qui sont peut être plus "assurance" que le droit de claquer 200 euros tous les ans en lunettes et lentilles de contact.... :-))

  6. #6

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonjour Gael, c'est curieux car j'ai eu l'assurance sante au tel et ils m'ont dit que c'etait pas possible avec un num secu commencant par 9. C'est pas grave comme tu dis ca couvre pas gd chose et je compte pas etre malade ( surtout j'espere pas)

    As tu bien aime ton sejour ici ?

  7. #7
    Avatar de Gael9
    Gael 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Oui c'est assez étonnant, mais je crois pas que ça soit une erreur car ils (l'assurance maladie) m'ont envoyé ensuite par la poste tous les docs... avec une date limite pour fin de PVT, à prolonger ensuite éventuellement. Ils ont fait une photocopie du permis de travail et c'est tout. Il faut dire que je n'ai pas trop insisté que j'avais un "PVT" mais juste un permis de travail car je suis pas sûr que la fille connaissait (commençant par un 9 ds tous les cas je crois, il me semble que juridiquement le PVT est exactement géré comme un permis de travail par l'administration). Je vous tiendrai au courant...

    J'aime bien mon séjour ici oui, et j'espère que ça va durer! Je viens de changer d'employeur et il doit faire les démarches pour un permis de travail, donc j'espère bien rester dans le coin pour qq temps....

  8. #8

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Gael, j'ai voulu t'envoyer un MP mais tu as bloque ce service !
    Ca m'interesse vraiment de savoir comment tu vas faire pour avoir ton permis de travail car j'ai eu plusieurs echos tres differents donc peux tu m'envoyer un MP avec ton adresse mail pour qu'on en discute et qu'on evite de remplir le forum pour rien ?

    je te remercie d'avance

  9. #9
    Avatar de Gael9
    Gael 45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Débloqué c'est bon... je peux pas encore evoyer de MP par contre, faut attendre le modo je crois...

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Non si vous lisez les règles du forum vous apprenez que seuls les "pvtistes" peuvent envoyer des mp, hors Gael, tu n'as pas encore écrit assez de message pour avoir ce statut. Faites une recherche si vous voulez en savoir plus.

  11. #11

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    le chiffre magique pour avoir les MPs est de 10 posts il me semble.