Bonjour Sandra,
Je commence à chercher une mutuelle adaptée à mes besoins et j'en suis venu à me poser la question suivante: Pourquoi serait on rapatrié? Pour quoi faut il que je me couvre précisemment en France dès lors?
J'explique à nouveau le contexte de mes recherches:
> je vais contracter GP à la fin de mes 3 mois de ma visa premier.
> GP assure bien à l'étranger, mais pas du tout en France, et cela pose de gros problème et cas de rapatriement.
> Il faut pour se couvrir, en cas de rapatriement, recourrir à une mutuelle en France
Ma question est de savoir si Sandra tu pouvais me donner des exemples de motifs de rapatriement, des exemples constatés chez vous parmis vos assurés?
Egalement, Combien de gens sont rapatriés parmis les assurés (quelques statistiques...) en %... par exemple.
Je peux paraitre pointilleux mais c'est tellement compliqué les assurances, et que trop s'assurer coute cher (surtout quand on part à deux), mais pas assez c'est mortel en cas de coup dure.
Une fois que j'aurai fait le tour de la question, je posterai un récapitulatif de ce que je préconise pour s'assurer au mieux et pour un prix raisonnable si ca vous tente... (pour me faire pardonner!)
Merci d'avance
Re bonjour,
Généralement, on rapatrie un personne lorsque l'on ne peut pas la soigner sur place ( structure médicale pas adaptée ...) mais également dans d'autres cas.
Ces cas sont étudiés par les médecins sur place et par l'équipe médicale du service d'assistance.
C'est ensemble ( quelquefois avec la famille) que le rapatriement est décidé.
Je vais t'en citer 2 ou 3 exemples :
- le cas d'une personne pvtiste en Nouvelle Zélande, je crois, qui a trouvé un job sur place :"la récolte des bananes".
Malheureusement, cette personne s'est coupée plusieurs doigts, les premiers soins ont été donnés sur place avec une chirurgie, et le traitement médical étant très long, la personne a été rapatriée dès que cela a été médicalement possible pour continuer les soins et la rééducation en France.
Du coup elle est rentrée définitivement pour des soins de longue durée, elle ne peut plus continuer son séjour.
- le cas d'une personne pvtiste au Canada qui trouve un travail et qui se casse la jambe accidentellement.
Comme la fracture n'est pas très belle une chirurgie d'urgence est nécessaire sur place et pour la suite, immobilisation et rééducation, d'une durée de 4 à 6 mois.
La personne est rapatriée pour continuer les soins dans son pays d'origine ( cette personne ne comptait pas rester sur place dans cet état, puisqu'elle ne pouvait ni travailler, ni bouger ...).
- le cas très malheureux et trise d'une personne chez qui on découvre un problème médical grave.
Cette personne rentre tant qu'elle le peut encore médicalement car de toute évidence les médecins préconisent qu'elle soit entourée de sa famille...
Juste pour info, la sécu ne te suffit pas ?
Bon, ça ne prend pas tout en charge mais ça couvre quand même pas mal non ?
Et en plus, il me semble que tu peux prendre une mutuelle quand tu veux, et dans ton cas,dès que tu reviens en France, non ?
Je veux dire,qu'il existe des mutuelles sans délai d'attente non ?
Bon, ce n'est pas très gai tout ça mais voila, tu voulais des exemples ...
J'espère que c'est plus parlant pour toi.
Je reste à dispo si tu veux plus d'info.
Une petite carte postale, serait sympa, histoire de dire que tout va bien sur place
Tu as raison d'être pointilleux sur l'assurance, c'est très important.
Je reste à dispo si tu veux plus d'info.
Sandra