1. #1421

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais juste savoir si, dans le cas où on ne souhaite pas souscrire à une assurance pour un an, il est possible de prendre l'assurance pour 3mois et la renouveler ainsi de suite tous les trois mois?

    Merci

    Ah!
    J'aimerais savoir si, parmi les pvtistes entrés sur le sol canadien, certains ont pris une assurance ne couvrant pas la totalité du séjour (du type 3mois à renouveler). Dans ce cas, avez-vous eu des soucis à la douane?

    Merci de me parler de votre expérience car déjà que je part avec un billet simple, je crois qu'avec une assurance que pour 3mois je cumule les futurs ennuis!
    Dernière modification par Mat ; 29/03/09 à 17:43.

  2. #1422

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de margauxtab
    Bonjour,

    Je suis PVTiste depuis janvier et j'ai souscrit à Globe Partner. Ca fait une semaine que ma dent de sagesse, jusqu'ici immobile, se met à pousser douloureusement ma molaire. Je vais aller chez le dentiste pour voir si ce n'est pas autre chose.
    Est-ce que ça sera pris en compte comme un soin dentaire d'urgence remboursé à 300 Euros?
    Aussi, que va-il se passer si je dois me la faire extraire? C'est ce qui m'inquiète le plus, à savoir la façon dont ça sera pris en charge ou non.

    D'avance merci pour votre réponse qui j'espère n'a pas déjà été posée malgrès mes recherches sur le forum...

    Margaux
    Bonjour Margaux,

    Oui, ce sera pris en compte comme soin dentaire d'urgence dont le plafond est de 300 € par année de contrat.

    JE ne sais pas trop comment cela se passe en cas d'extraction.
    Il faudrait demander l'avis de pvtiste qui sont passés par là d'une part pour avoir des coordonnées de dentiste bien et pas trop cher et d'autre part pour savoir si une extraction d'une dent se fait en cabinet comme en France ou à l'hôpital.

    Mais, peut être que tu devrais déjà voir ce que te dis le dentiste.
    Il te donnera peut être juste un traitement antibiotique.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #1423

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de mayliane
    Bonjour,
    Je voudrais juste savoir si, dans le cas où on ne souhaite pas souscrire à une assurance pour un an, il est possible de prendre l'assurance pour 3mois et la renouveler ainsi de suite tous les trois mois?

    Merci

    Ah!
    J'aimerais savoir si, parmi les pvtistes entrés sur le sol canadien, certains ont pris une assurance ne couvrant pas la totalité du séjour (du type 3mois à renouveler). Dans ce cas, avez-vous eu des soucis à la douane?

    Merci de me parler de votre expérience car déjà que je part avec un billet simple, je crois qu'avec une assurance que pour 3mois je cumule les futurs ennuis!
    Bonjour,

    Si en parlant d'assurance, vous faites référence à Globe Partner, oui vous pouvez la souscrire pour 3 mois dans un premier temps puis la renouveler tous les 3 mois.

    Mais pour que les garanties de cette assurance fonctionnent, attention à respecter les conditions de souscription.
    La souscription initiale doit se faire avant de quitter la France et le renouvellement ( souscription d'un nouveau contrat) doit se faire à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Je reste à dispo.

    Bon séjour au pays de l'érable.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #1424

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de Maxchistador
    Au niveau des remboursements, j'ai bien comprit ou il fallait envoyé les papiers mais je n'ai trouvé nul part comment se faisait le remboursement (chèque, virement...). Il faut envoyer un justificatif d'acquittement mais après il est possible d'avoir un paiement sur son compte canadien (je n'ai pas de compte français) ou se faire rembourser sur le compte d'un parent?
    Bonjour Maxime,

    Pour le remboursement c'est comme tu veux.
    Il suffit de nous dire ce que tu veux.
    A notre niveau on peut:

    - envoyer un chèque en euro à ton ordre à une adresse en France ou au Canada ( il parait que certaines banques acceptent les chèques en euro avec très peu de commission).
    - envoyer un chèque en euro à l'ordre de tes parents.
    - envoyer un virement en France sur le comte d'un parent
    - envoyer un virement sur ton compte canadien. Il faut juste savoir que dans ce cas, ta banque prélèvera des frais bancaires ( on en paye aussi de notre côté lors de l'envoi) dont le montant dépend des banques. Il faudrait lui demander.

    Si tu décides pour un remboursement par virement, il faudrait nous envoyer les références bancaires complètes.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #1425

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de BartOon
    Ça en fait du boulot pour Sandra, la pooôvee.
    ...et j'en rajoute :s



    Il me semble avoir lu que Globe Partner remboursait par virement directement sur ton compte canadien, mais vaut mieux avoir la confirmation de Sandra.


    Bon à mon tour. Pays de destination le Canada.
    Pour récapituler, il est impératif que je ne me fasse rien au niveau de la sécu, je fais juste l'imbécile et dire "ah bon il fallait faire quelque chose vis-à-vis du PVT" si on me pose des questions. Sans occuper (de la radiation) qu'en cas d'autres visas, Résidence Permanente, Développement Professionnel, ...tous les autres visas en fait.
    Pour GP, que je mettes oui ou non dans le champs sécurité social, ne change rien, donc plutôt mettre non, vu que la sécu ne couvre pas les pvtistes.
    Jusque la j'ai bon ?

    Maintenant la question qui m'amène, je compte aller pour un premier temps à Montréal en tant que touriste, en précisant un délai de trois mois en arrivant aux douanes, normalement couvert par l'assurance de la carte bleu.
    Si tout va bien le délai devrait être plus court, mais délai incertain, juste le temps de trouver un emploi, et de valider le PVT, ça sera uniquement à ce moment que je compte faire démarrer la GP, et j'ai cru comprendre que Globe PVT ne pouvait se contracter qu'en étant en France ?


    J'ai remis la main dessus, comment faire ?
    Bonjour,

    En ce qui concerne GP, que tu aies la sécu ou non, cela ne pose pas de problème.

    Concernant la souscription de GP, oui il faudrait la souscrire avant de quitter la France mais cela ne pose pas de problème puisque tu peux, par exemple, la souscrire dès aujourd'hui, avec une date d'effet dans 3 mois, si tu veux.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1426
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Merci pour les réponses.

    Message de GLOBEPARTNER
    - envoyer un chèque en euro à ton ordre à une adresse en France ou au Canada ( il parait que certaines banques acceptent les chèques en euro avec très peu de commission).
    - envoyer un chèque en euro à l'ordre de tes parents.
    - envoyer un virement en France sur le comte d'un parent
    - envoyer un virement sur ton compte canadien. Il faut juste savoir que dans ce cas, ta banque prélèvera des frais bancaires ( on en paye aussi de notre côté lors de l'envoi) dont le montant dépend des banques. Il faudrait lui demander.
    Il y a indiquer que l'on peux demander un virement sur le compte bancaire français de nos parents, et sur notre propre compte français ? Je compte les garder pour le moment.

    Message de GLOBEPARTNER
    Concernant la souscription de GP, oui il faudrait la souscrire avant de quitter la France mais cela ne pose pas de problème puisque tu peux, par exemple, la souscrire dès aujourd'hui, avec une date d'effet dans 3 mois, si tu veux.
    C'est ça le hic, pour le moment je ne sais pas du tout quand je ferai démarrer le PVT, ça peut être soit très rapide soit pas.
    Si je fixe le départ de l'assurance Globe PVT trois mois après mon arrivée, et que finalement le PVT commence dans le premier mois, ça me fera deux mois de couverture PVT par l'assurance de ma carte bleu (visa de base), je trouve ça bof, en même c'est deux mois d'économisé. En espérant qu'au douane, en validant le PVT, le justificatif d'être couvert dans un premier temps par la carte bleu, puis GP, convienne.

  7. #1427

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de BartOon
    Merci pour les réponses.



    Il y a indiquer que l'on peux demander un virement sur le compte bancaire français de nos parents, et sur notre propre compte français ? Je compte les garder pour le moment.

    Oui bien sûr que c'est également valable pour ton propre compte.

    C'est ça le hic, pour le moment je ne sais pas du tout quand je ferai démarrer le PVT, ça peut être soit très rapide soit pas.
    Si je fixe le départ de l'assurance Globe PVT trois mois après mon arrivée, et que finalement le PVT commence dans le premier mois, ça me fera deux mois de couverture PVT par l'assurance de ma carte bleu (visa de base), je trouve ça bof, en même c'est deux mois d'économisé. En espérant qu'au douane, en validant le PVT, le justificatif d'être couvert dans un premier temps par la carte bleu, puis GP, convienne.
    En fait je ne sais pas si l'assurance de la cb marche pour le pvt. Il faudrait demander à d'autres pvtistes.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1428
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Concernant l'assurance des cartes visa il y a une discussion qui devrait t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html

  9. #1429

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai comment dire un gros problème.
    J'ai souscrit une assurance Globe PVT du 13 avril 2009 au 12 janvier 2010 car à l'époque je devais partir pour saint john le new brunswick mais entre temps ona changé de destination et on pars pour vancouver mais le départ est prévu pour le 12 avril comment je peux changer ma date d'assurance????
    Mon numéro de souscription est le 73442.

    Merci d'avance je viens de m'en apercevoir et ça y est je panique déjà!

  10. #1430

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra ! Ca va bien?

    Bon tout d'abord merci bcp de répondre à toutes nos questions !

    Ensuite j'en aurai une à te poser...

    J'ai souscrit à Globe Partner vendredi et j'ai bien reçu le contrat.

    Cependant j'ai remarqué dans le tableau des montants de garantie :
    "capital décès accidentel : 8000€"

    Je me demandais donc : si je venais à mourir (paix à mon âme... ) qui bénéficierait de cette somme?

    merci bien

  11. #1431

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de Mat
    Concernant l'assurance des cartes visa il y a une discussion qui devrait t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    Ok merci pour l'info, très intéressante.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #1432

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de junior0885
    Bonjour Sandra ! Ca va bien?

    Bon tout d'abord merci bcp de répondre à toutes nos questions !

    Ensuite j'en aurai une à te poser...

    J'ai souscrit à Globe Partner vendredi et j'ai bien reçu le contrat.

    Cependant j'ai remarqué dans le tableau des montants de garantie :
    "capital décès accidentel : 8000€"

    Je me demandais donc : si je venais à mourir (paix à mon âme... ) qui bénéficierait de cette somme?

    merci bien
    Quelle question
    En espérant que cela n'arrive pas, si tu es célibataire et sans enfant, les parents.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #1433
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Concernant l'assurance des cartes visa il y a une discussion qui devrait t'intéresser :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    Merci Mat, coool une discussion que je n'avais pas vu et lu, ce que je vais corriger de suite.
    En fait quand je disais bof, c'est que des renseignements que j'ai pour le moment, l'assurance de la carte est très faible, sur un autre forum j'avais trouvé ce lien, service d'assistance de votre carte visa, remboursement bas,... elle aurait fait l'affaire pour le début.
    Le plan aurait été d'être touriste avec l'assurance carte bleu, et une fois avoir les dates d'activation du PVT, de faire partir l'assurance GP, mais malheureusement ces dates ne seront connues que sur place au Canada, où je ne peux contracter chez GP.
    Et si un parent contracte pour moi, lui est en France, non ça ne marche pas ?
    Dernière modification par Mat ; 30/03/09 à 11:38.

  14. #1434

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de dada45
    Bonjour,

    J'ai comment dire un gros problème.
    J'ai souscrit une assurance Globe PVT du 13 avril 2009 au 12 janvier 2010 car à l'époque je devais partir pour saint john le new brunswick mais entre temps ona changé de destination et on pars pour vancouver mais le départ est prévu pour le 12 avril comment je peux changer ma date d'assurance????
    Mon numéro de souscription est le 73442.

    Merci d'avance je viens de m'en apercevoir et ça y est je panique déjà!
    Bonjour,

    Le départ, c'est le départ initial de France ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1435

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de BartOon
    Merci Mat, ;oool une discution que je n'avais pas vu et lu, ce que je vais corriger de suite.
    En fait quand je disais bof, c'est que des renseignements que j'ai pour le moment, l'assurance de la carte est très faible, sur un autre forum j'avais trouvé ce lien, service d'assistance de votre carte visa, remboursement bas,... elle aurait fait l'affaire pour le début.
    Le plan aurait été d'être touriste avec l'assurance carte bleu, et une fois avoir les dates d'activation du PVT, de faire partir l'assurance GP, mais malheureusement ces dates ne seront connues que sur place au Canada, où je ne peux contracter chez GP.
    Et si un parent contracte pour moi, lui est en France, non ça ne marche pas ?
    Stéphane,


    Est ce qu'une fois que tu as les dates du PVT, tu devras ressortir du Canada pour y revenir faire valider ton PVT ( passer par les USA par exemple ?).

    En fait, tu pourras prendre le Globe PVT car j'en ai discuté avec notre compagnie et à partir du moment où :

    - tu peux justifier que tu as une assurance juste avant Globe PVT ( avec Globe PVT qui prend le relai)
    - tu sors du pays et tu re rentres et que tu achètes Globe PVT avec la date d'effet à la suite de ton autre assurance ( ou avant si ton pvt commence avant MAIS pas après)

    C'est ok pour la souscription.

    J'espère que c'est ok pour toi.

    Je reste à dispo si tu as d'autres destinations.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #1436

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    bonjour Sandra,

    Oui le départ initial est de france.

  17. #1437
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Merci Sandra , j'ai compris

    De ce que j'ai lu sur les notices d'information de la carte bleu, ils couvrent les 90 premiers jours, proprement dis il n'y a pas de contrat, c'est plus la date de début du voyage qui doit faire foi.

    Effectivement je dois ressortir pour valider le PVT, en entrebâillant la porte des USA, c'est impératif même.

    Une chose de pliée de plus, je garde l'assurance de la carte bleu, et je souscrit via internet de là bas, pour le début du PVT, re merci Sandra

    Et nooonnnn je reste sur le Québec, tout du moins le Canada, je ne vois pas comment un autre pays pourrait me charmer autant

  18. #1438

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de dada45
    bonjour Sandra,

    Oui le départ initial est de france.
    Ok, alors pas de problèmes. Je fais changer la date de ton contrat et je demande à ce que l'on te l'envoie par courrier + e mail aux adresses laissées sur le contrat.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #1439

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 578
    Likes reçus
    1 331
    Message de BartOon
    Merci Sandra , j'ai compris

    De ce que j'ai lu sur les notices d'information de la carte bleu, ils couvrent les 90 premiers jours, proprement dis il n'y a pas de contrat, c'est plus la date de début du voyage qui doit faire foi.

    Effectivement je dois ressortir pour valider le PVT, en entrebâillant la porte des USA, c'est impératif même.

    Une chose de pliée de plus, je garde l'assurance de la carte bleu, et je souscrit via internet de là bas, pour le début du PVT, re merci Sandra

    Et nooonnnn je reste sur le Québec, tout du moins le Canada, je ne vois pas comment un autre pays pourrait me charmer autant
    Ok, Ok alors, excellent séjour dans ce magnifique pays.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #1440

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    OK super je suis rassurée!!! pff quel moment de stress! mais il ne faut pas que je paye une journée en plus??

    Merci en tout cas de ton efficacité et ta rapidité ça rassure de voir que l'on est suivi!

    J'attend donc avec impatience mon nouveau dossier parce qu'en plus j'avais envoyer la première page de mon dossier comme demandé donc j'espère qu'ils ne vont pas tout mélanger.

    Bon courage

Page 72 sur 150 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 ...