1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ceci s'adresse aux detenteurs de carte Visa Premier, mais interessera tout le monde

    Je devai me rendre au Canada aujourdhui, mais grave probleme de santé donc annulation 1 jour avant le départ (avec certif medical etc ...), jusqu'ici tout va bien... et pourtant

    Contacté par téléphone, Visa ne veux pas me rembourser l'annulation sous pretexte que mon voyage avait une durée superieur a 180 jours !
    C'est débile me direz vous, la durée du voyage n'a rien a voir dedans et pourtant.

    Effectivement d'apres mon contrat :

    "Voyage Garanti :

    Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile de l’
    Assuré ou de son lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs et dont le règlement a été effectué au moyen de votre Carte Assurée"

    En gros, aucun voyage de plus de 180 jours n'est assuré!

    Ainsi la couverture rapatriement, soins medicaux sur place etc, ne couvre QUE les voyages dont la durée N' EXCEDE PAS 6 MOIS !!
    Donc a ceux qui pensait ne pas souscrire d'assurance supplémentaire pour les premiers mois au Canada c 'est raté. RIEN DANS VOTRE SEJOUR NE SERA ASSURE PAR VISA PREMIER, ni les assistance medicales, ni le rapatriement, ni la détérioration des bagages, l'annulation, la modification etc.. Même si cela arrive au début de votre voyage

    Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, et j'espere que je me suis bien fait comprendre, je suis en tractation avec eux afin de voir s'il peuvent faire un geste commercial en ma faveur, sinon je perds le pris des 2 billets soit 1400€


    Relisez bien votre contrat ( ca peux etre valable pour d'autres assurances egalement !)

    Lire également ce message :
    https://pvtistes.net/forum/271359-post39.html
    Dernière modification par Mat ; 01/04/09 à 19:18.


  2. #2

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    J'ai l'assurance visa premier et j'ai un retour le 23 decembre 2007.

    J'ai posé plusieurs fois la question et on m'a confirmé que seuls les 90 premiers jours étaient pris en charge à titre d'assurance rapatriement, etc, et ce quelque soit la durée du séjour sur place.

    En revanche, je crois que ta résidence (residence fiscale) doit être en France, d'où l'histoire des 180 jours.

    Tiens moi au courant, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part : insiste et je suis sûre que tu obtiendras gain de cause.

  3. #3

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Et non ! c'est là qu'il faut bien faire attention.
    Ton voyage est considéré comme GARANTI (c'est a dire bénéficie de l'assurance et de l'assistance) si et seulement si IL N'EXCEDE PAS 180 JOURS

    Donc en gros, si ton voyage dépasse 180 jours, tu n'a aucune assurance, aucune annulation remboursable etc... Cela m'a été confirmé plusieurs fois au téléphone par Visa, par ma banque (BNP) et dans des forums par plusieurs personne qui etaient au courant du probleme.
    Par contre je vais bien sur essayer de m'entendre avec eux pour voir s'il peuvent faire un geste, je suis tres bon client, depuis quelques années deja.

    Par contre il semblerai que Mastercard Gold (le concurent de VISA Premier )ne se soucie pas de la durée. Donc je vais rendre ma Premier, changer de banque et prendre une Mastercard.

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    en effet c'est une assurace voyage et non pas une assurance expatriation... Ahhh les assurances, c'est toujours bien sauf quand on en a besoin.

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Exact !
    Voila, mais prendre une assurance annulation pour un voyage d'une durée d'un an c 'est hard (en effet, les assurances sont proportionnelles à la durée et au prix du voyage!!)

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Waouh, merci de ces précisions! bon courage à toi en tout cas, vive la tuile...
    nous on avait pris une assurace annulation auprés de l'agence de voyage (20 euros pour un AR à 620 euros c'est pas la mort), c'est finalement pas un mauvais investissement, du moins pour les billets...

    En espérant te voir par chez nous d'ici peu...

  7. #7

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci de ton soutien lol
    Mais cette histoire m'a completement démotivé (perdre 1400E ca fait un peu mal) de plus j'ai des ptit soucis de santé (c est pour ca que je ne part plus)... donc pour l'instant je ne part plus du tout...
    On verra qd tout cela ira mieux

  8. #8

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    merde!! suis dégoutée, j'ai pris une carte visa premier pour pouvoir bénéficier de l'assurance pendant les 3 premiers mois, de plus je suis pacsée donc mon copain pouvait en profiter lui aussi...
    Bref, on m'a mal renseigné aussi, je vais quand meme téléphoner à mon banquier pour lui dire...

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ce qui est encore plus dommage c'est que tu aurais pu (peut-être?) modifier les dates de retour afin que le voyage n'excède pas 180jours et ENSUITE faire la demande d'annulation. Ca aurait pu peut-être marcher nan ?
    Mais bon un jour avant le départ ca aurait été tendu...
    En tout cas désolé pour toi

  10. #10

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    oui je pense que ca aurait été possible, mais comme tu l'as dit au dernier moment c 'est tendu. Et de toute facon, quand j'avais appelé Visa avant d'annuler, ils m'avaient énumeré toutes les conditions, sauf celle là. Donc je pensais etre OK.
    J'attend maintenant le dossier d'annulation qui devrai pas tarder à arriver, on va voir ce qu'ils peuvent faire pour moi ... (a mon avis pas grand chose lol quoique)

    Bref, tout ca pour dire qu'il faut faire super gaffe à TOUTES les clauses de tous les contrats, et au moindre doutes ne pas hésiter à se renseigner

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Sofresh305

    Bref, tout ca pour dire qu'il faut faire super gaffe à TOUTES les clauses de tous les contrats, et au moindre doutes ne pas hésiter à se renseigner
    C'est clair !

    Surtout que comme tu l'as dit généralement quand on te vend le truc on s'arrange pour te donner toutes les clauses sauf les plus contraignantes !
    Sinon t'es sûr pour l'histoire des GOLD Mastercard ?

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu devrais peut être faire un tour à "UFC que choisir"" Ils sont en général de bon conseil et pourraient peut être t'aider (on sait jamais).

  13. #13

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Je ne suis pas avocate, mais s'il est stipulé dans le contrat :

    dans la limite des 180 premiers jours consécutifs

    C'est que ça marche.


    Sinon, ce serait marqué : dans la limite de 180 jours consécutifs ou d'un déplacement de 180 jours maximum.

    De plus, tant qu'on n'a pas passé plus de 180 jours hors de France au cours de l'année fiscale, on reste résident français.

    Je suis à la Société Générale et l'assureur est Europ Assistance.

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    J'ai bien l'impression que Chinguetti a raison...
    je viens de me taper la brochure visa premier et à aucun moment quand on parle de l'annulation du voyage ou encore des conditions dans lesquelles s'applique l'assurance, il est mentionné qu'il ne faut pas voyager PLUS de 180 jours.
    effectivement on te dit que tu es assuré pour les 180 premiers jours mais c'est tout!
    si tu annules ton voyage avant de partir et que tu as toutes les preuves de ton pb de santé ils te remboursent jusqu'à 5000 euros... donc c'est clair je vois pas pourquoi ils t'emmerdent comme ça...
    à moins qu'il y aient un second contrat mais honnêtement je n'ai rien vu dans la brochure qui s'y réfère. Comme dit plus haut je te conseille vivement de te rapprocher d'une asso de consommateurs pour y voir plus clair...

  15. #15

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J' ai pris egalement une carte Gold mastercard pour profiter au maximum des assurances. Mon voyage ne dure que 3 mois. Mais je ne suis assuree que pour les 90 jours de mon voyage. Hors, je pars pour 98 jours. Donc les 8 jours, restant je peux annuler mon billet de retour. Ma banquiere m avait conseillee pour l assurance sante de prevoir une autre assurance. On ne sait jamais ce qu il peut se passer. Donc j ai pris une assurance chez Globe Partner pour un mois, assurance la plus competitive. Si j annulais mon voyage avant de partir, il me remboursait normalement !!!!!

  16. #16

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre soutien les pvtistes.

    En fait, comme je l'ai expliqué plus haut, l'annulation n'est pas valable dans mon cas, (comme aucune autres prestations de ma carte d'ailleurs) car le voyage n'est pas "garanti" ; une des conditions pour que le voyage soit "garanti" étant la durée n'excedant pas 180 jours consecutif (il a aussi le fait qu'il soit payé avec la carte et qu'on soit a +100km de son lieu de residence)

    J'ai recontacté Visa Premier, et là je tombe sur une autre commerciale qui, après lui avoir expliqué mon cas et la débilité de leur clause, m'explique qu'ils pourront surement faire un geste en me remboursant seulement l'aller et non le retour. Jai presque eclaté de rire au telephone. Bref c est completement stupide.
    Je doit les recontacter dès que j'aurai recu le dossier d'annulation.

    PS : Pour Imhotep, oui je suis sur pour la Gold Mastercard, il n'y a aucune limitation de temps pour un voyage garanti, mais les garanties s'exercent pour les 90 premiers jours alors que visa c'est 180 jours !

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui mais ce que je comprends pas c'est que c'est écrit nulle part ça!
    pour que ton voyage soit garanti il est écrit qu'il faut le payer avec la carte, ok ça marche.
    ensuite cette phrase "dans la limite des 180 premiers jours" est super ambiguë...
    pour ce qui est de l'Assurance rapatriement et tout le bazar c'est clair mais pour les billets...
    et surtout pour ce qui est du paragraphe sur les remboursement du billet ils n'évoquent aucune durée maximale... pourtant c'est bien là que ça devrait être!
    Sincérement, demande conseil à un pro, va voir une aide juridique je sais pas moi, mais te laisse pas faire...
    et puis le truc genre on vous rembourse la moitié... s'ils te concèdent ça c'est que c'est un peu louche quand même...

  18. #18
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah une hypothése,
    l'allé fait partie des 180 premier jours du voyage alors que le retour est après les 180 premier jours.


    Pour ce qui est de mastercard il n'y a logiquement pas de limite de temps pour ce qui est du voyage. Les porteurs d'une mastercard sont couvert même si le billet d'avion n'a pas était acheté avec la Mastercard et ce pour les 90 premiers jours du voyage même si le voyage excéde 90 jours.

    En tous cas je te souhaite bonne chance... Tiens nous au courant de ce qui ce passe.

  19. #19

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Nan
    Bah une hypothése,
    l'allé fait partie des 180 premier jours du voyage alors que le retour est après les 180 premier jours.
    J'ai retourné ta phrase dans tous les sens mais j'ai pas compris . Ca veut dire quoi "l'aller fait partie des 180 premiers jours" ? Tu veux dire que la différence entre la date de retour et la date d'aller est superieure à 180 jours ?

    Sinon Sofresh t'es sûr que les 180 jours c'est pas pour les autres assurances liées à la carte par exemple rapatriement et autre ? Y'a t-il une clause qui stipule noir sur blanc que l'assurance annulation est invalide si le séjour dépasse 180 jours ? D'aprés ce que disent les autres non. Je n'ai pas les CGV Visa premier sur moi mais ça m'étonne un peu. Ca voudrais dire que si tu prend un aller simple (on ne sait pas quand tu reviens) ça marche pas l'annulation ? Je te donnerais le même conseil que Cynthia, va voir un juriste ou autre parce que je trouve ça aussi un peu déconné surtout vu le prix de la cotisation qui est similaire à GOLD mastercard.

    Bon courage

  20. #20
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je me disais bien que ce serai pas clair .
    Imaginons que tu parte un an :
    Ta date de départ = jour 1 de ton voyage donc compris dans les 180 premier jours de ton voyage
    Ta date de retour = jour 365 de ton voyage donc bien au delà des 180 premier jours de ton voyage.

    C'est ce que j'ai chercher à dire, mais bon cela ne fait pas avancer grand choses....

    Bon je sort....

Page 1 sur 4 1 2 3 ...