Bonjour,
Je me permets de vous poser quelques questions afin d’obtenir de plus amples informations concernant le contrat d’assurance. Certains points me paraissent plutôt confus.
- « En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds. »
En cas de maladie ou accident type rhume, allergie, gastro, entorse… ?
Faut-il aller directement voir un médecin, ou, contacter l’assurance avant de faire la moindre démarche ?
- Il est marqué sur le contrat : « Accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action brusque, soudaine et inattendue d’une cause extérieure, à l’exclusion d’une maladie aiguë ou chronique. »
Qu’entendez-vous par « aiguë » et « chronique » ?
- « Pour les frais d’hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d’obtenir une prise en charge en prenant contact préalablement avec notre service Assistance Médicale à Paris, disponible 24h/24 »
Qu’en est-il en cas d’hospitalisation pour une durée inférieur à 24h ?
- « Avance de fonds à l’étranger
À la suite d’un vol ou de perte de vos moyens de paiement (carte de crédit, chéquier …) ou de votre titre de transport initial, nous vous accordons une avance de fonds à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, contre paiement au préalable par un tiers, d’une somme équivalente, au siège d’Allianz IARD. »
Concrètement, le tiers paie une somme - équivalente au tableau des montants de garantie - à l’assureur, et l’assureur fait une avance de fonds à l’assuré.
L’assureur joue simplement un rôle d’intermédiaire ? Ai-je bien compris ?
Merci d'avance pour votre réponse.