- 18/09/13, 20:26 #2641Bonjour,
En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email. Mais tu peux également la souscrire bien à l'avance, car la date de souscription du contrat peut être différente de sa date de départ.
Je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
Sharone
- 30/10/13, 12:48 #2642Bonjour,
Je me permets de vous poser quelques questions afin d’obtenir de plus amples informations concernant le contrat d’assurance. Certains points me paraissent plutôt confus.
- « En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds. »
En cas de maladie ou accident type rhume, allergie, gastro, entorse… ?
Faut-il aller directement voir un médecin, ou, contacter l’assurance avant de faire la moindre démarche ?
- Il est marqué sur le contrat : « Accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action brusque, soudaine et inattendue d’une cause extérieure, à l’exclusion d’une maladie aiguë ou chronique. »
Qu’entendez-vous par « aiguë » et « chronique » ?
- « Pour les frais d’hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d’obtenir une prise en charge en prenant contact préalablement avec notre service Assistance Médicale à Paris, disponible 24h/24 »
Qu’en est-il en cas d’hospitalisation pour une durée inférieur à 24h ?
- « Avance de fonds à l’étranger
À la suite d’un vol ou de perte de vos moyens de paiement (carte de crédit, chéquier …) ou de votre titre de transport initial, nous vous accordons une avance de fonds à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, contre paiement au préalable par un tiers, d’une somme équivalente, au siège d’Allianz IARD. »
Concrètement, le tiers paie une somme - équivalente au tableau des montants de garantie - à l’assureur, et l’assureur fait une avance de fonds à l’assuré.
L’assureur joue simplement un rôle d’intermédiaire ? Ai-je bien compris ?
Merci d'avance pour votre réponse.
- 31/10/13, 17:49 #2643Bonjour Damien
Alors pour répondre à tes questions:
En cas de maladie ou accident type rhume, allergie, gastro, entorse… ?Faut-il aller directement voir un médecin, ou, contacter l’assurance avant de faire la moindre démarche ? -> Le certificat médical n'est demandé qu'en cas d'hospitalisation de plus de 24h. Dans les autre cas, tu peux mais n'a pas l'obligation de nous contacter.
Qu’entendez-vous par « aiguë » et « chronique » ? -> un problème de santé qui revient, comme par exemple l'asthme.
Qu’en est-il en cas d’hospitalisation pour une durée inférieur à 24h ? -> C'est à toi d'avancer les frais, puis de nous faire parvenir les factures pour un remboursement
L’assureur joue simplement un rôle d’intermédiaire ? Ai-je bien compris ? -> Tout à fait, cela évite les frais de transfert d'argent.
Je reste à dispo
Sharone
- 09/11/13, 12:12 #2644petite question : je suis me bloquée le cou et compte allez voir un physio ou chiro en Australie. Est-ce que ce sont des dépenses médicales remboursées par l'assurance ou pas ? merci
- 09/11/13, 19:58 #2645
- 23/11/13, 21:59 #2646Bonjour ! J'aurais une question spécifique et je ne trouve pas de réponse avec la fonction recherche : je suis en pvt depuis 10 mois, j'ai souscrit à Global Partner, et malheureusement je n'ai pas emmené suffisamment de pilule contraceptive... Je suis allée à une clinique médicale ce matin, et la consultation coûterai 160$... Les frais liés à la contraception n'étant pas remboursés, je comprends que la pilule ne sera pas remboursée, mais la consultation pour avoir une ordonnance québecoise pour la pilule le sera-t-elle ? Merci d'avance
- 26/11/13, 12:54 #2647
- 05/12/13, 13:18 #2648Bonjour,
je relis le site web, la brochure et autres paperasseries avant une prochaine arrivée au Canada en 2014 et j'ai quelques questions soit sur ces des points ayant évolués depuis ma dernière lecture ou d'autres points.
- sur Assurance Voyage Globe Partner - Tableau de Garanties, il y a une ligne "objets confiés" assurés à hauteur de 11500Eur. Qu'est-ce? les objets qu'on nous prêtent?
- y a-t-il une couverture si on fait de l'auto-stop? comme pour le cas évoqué il y a quelque mois pour les volontariats, j'imagine, que si on est blessé sur le bord de la route ou en voiture, il y a une couverture, mais pas pour l'aspect responsabilité civile. exact?
- si on fait du bateau, à titre non-professionnel? soit en tant que passager, soit en tant qu'équipage bénévole/volontaire, même chose?
- le tarif annuel est toujours de 356€? (33*12*0.9)
Merci
- 09/12/13, 18:51 #2649Bonjour Julien,
La responsabilité civile de ce contrat ne couvre pas les dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la navigation aérienne.
En fait il faut souscrire des contrats auto, bâteau ... qui incluent de la RC automobile, de la RC bateau etc..
Je reste à disposition.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
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Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 11/12/13, 16:02 #2650Bonjour,
Es-ce que l'assurance Globe Partner englobe la sécurité sociale et la mutuelle ? ou faut-il prendre une sécurité sociale à part ? SVP, merci d'avance.
- 12/12/13, 02:21 #2651Bonsoir ,
Je vis au Canada depuis maintenant 3 ans. Je n'ai jamais souscrit à Globe Partner car j'étais avec une autre compagnie d'assurance à mon arrive en pvt. J'avais également une assurance avec mon entreprise , mais j'ai changer de travail récemment et je n'ai plus d'assurance. Est-ce que je peux souscrire à Globe Partner ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse .
- 12/12/13, 09:45 #2652Bonjour Tiffany,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone dans la MP car j'aimerais vous appeler pour avoir plus d'informations ?
SandraSupport de Globe PVT
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153, rue de l’Université 75007 Paris | France
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- 13/12/13, 09:43 #2653
- 13/12/13, 16:35 #2654Bonjour Julien,
En cas de renouvellement au delà d'un an, il faut revenir vers Sandra ou moi en MP pour que nous puissions soumettre ta demande à la compagnie. Si cette dernière l'accepte et que tu te trouves toujours dans un pays pvt, tu pourras donc bénéficier de la réduction de 10%.
Je reste à dispo
Sharone
- 24/12/13, 00:10 #2655Bonjour,
Je souhaite me faire rembourser mes frais médicaux directement par virement sur mon compte bancaire canadien, sans passer par mon compte francais, est ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Nicolas
- 03/01/14, 05:41 #2656Bonjour,
Désolé si la réponse est quelque part, je n'ai rien vu, mais est ce que l'assurance Globe Partner couvre les incidents de voiture ? comme les bris de glace
Merci
- 05/01/14, 20:05 #2657Bonjour Nicolas,
Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.
Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...
Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour Cathy,
En cas de location ou d'achat d'un bien immobilier ou automobile, il est impératif de souscrire à une assurance locale car le contrat Globe Partner ne propose pas ce genre de service.
Je reste à dispo
Sharone
- 10/01/14, 14:06 #2658La fonction recherche ne marche pas chez moi...
Du coup j'aimerais posé une question concernant l'assurance Globe Partner concernant le décès de quelqu'un de la famille, il n'y a que le retour de payé? Il n'y a pas l'aller retour?
Merci
- 10/01/14, 14:13 #2659Tu n'utiliserais pas Adblock par hasard ? Si c'est le cas, tu n'as qu'a désactiver le plugin pour pvtistes.net et le site fonctionnera parfaitement !
La réponse est dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...un-proche.html
- 10/01/14, 14:20 #2660J'utilise en effet adblock !!
Merci pour l'astuce. En plus adblock se révèle assez inutile au final. Allez hop je le vire.
Merci de ta réponse Mat
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