1. #2641

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour,

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email. Mais tu peux également la souscrire bien à l'avance, car la date de souscription du contrat peut être différente de sa date de départ.

    Je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Message de Camu
    Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour poser une petite question ( ma question étant "particulière" je n'ai pas trouver de sujet similaire via la fonction recherche)

    Je vais partir pour un PVT de 1 ans au Japon en Mars 2014 et je compte prendre l'assurance "Globe Partner"
    Mais je me demander,vu que c'est une assurance qui dure 1 ans et que mon voyage aussi,jour pour jour
    Combien de temps a l'avance je dois prendre cette assurance ? Si je la prend trop tôt,la fin de mon voyage au Japon sera sans assurance car elle aura finis plus tôt,non ?

    Dois je la prendre le dernier jour avant mon départ ? Ou alors l'assurance ne commence QU'A mon entrer dans le territoire Japonais ??

    Je vous remercie pour des futur réponses et encore désolé si un sujet identique existe vraiment sur le forum

  2. #2642
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je me permets de vous poser quelques questions afin d’obtenir de plus amples informations concernant le contrat d’assurance. Certains points me paraissent plutôt confus.



    • « En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds. »


    En cas de maladie ou accident type rhume, allergie, gastro, entorse… ?
    Faut-il aller directement voir un médecin, ou, contacter l’assurance avant de faire la moindre démarche ?




    • Il est marqué sur le contrat : « Accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action brusque, soudaine et inattendue d’une cause extérieure, à l’exclusion d’une maladie aiguë ou chronique. »

    Qu’entendez-vous par « aiguë » et « chronique » ?


    • « Pour les frais d’hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d’obtenir une prise en charge en prenant contact préalablement avec notre service Assistance Médicale à Paris, disponible 24h/24 »

    Qu’en est-il en cas d’hospitalisation pour une durée inférieur à 24h ?



    • « Avance de fonds à l’étranger

    À la suite d’un vol ou de perte de vos moyens de paiement (carte de crédit, chéquier …) ou de votre titre de transport initial, nous vous accordons une avance de fonds à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, contre paiement au préalable par un tiers, d’une somme équivalente, au siège d’Allianz IARD. »

    Concrètement, le tiers paie une somme - équivalente au tableau des montants de garantie - à l’assureur, et l’assureur fait une avance de fonds à l’assuré.
    L’assureur joue simplement un rôle d’intermédiaire ? Ai-je bien compris ?


    Merci d'avance pour votre réponse.

  3. #2643

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Damien

    Alors pour répondre à tes questions:

    En cas de maladie ou accident type rhume, allergie, gastro, entorse… ?Faut-il aller directement voir un médecin, ou, contacter l’assurance avant de faire la moindre démarche ? -> Le certificat médical n'est demandé qu'en cas d'hospitalisation de plus de 24h. Dans les autre cas, tu peux mais n'a pas l'obligation de nous contacter.

    Qu’entendez-vous par « aiguë » et « chronique » ? -> un problème de santé qui revient, comme par exemple l'asthme.

    Qu’en est-il en cas d’hospitalisation pour une durée inférieur à 24h ? -> C'est à toi d'avancer les frais, puis de nous faire parvenir les factures pour un remboursement

    L’assureur joue simplement un rôle d’intermédiaire ? Ai-je bien compris ? -> Tout à fait, cela évite les frais de transfert d'argent.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Anko
    Bonjour,

    Je me permets de vous poser quelques questions afin d’obtenir de plus amples informations concernant le contrat d’assurance. Certains points me paraissent plutôt confus.



    • « En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds. »


    En cas de maladie ou accident type rhume, allergie, gastro, entorse… ?
    Faut-il aller directement voir un médecin, ou, contacter l’assurance avant de faire la moindre démarche ?




    • Il est marqué sur le contrat : « Accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action brusque, soudaine et inattendue d’une cause extérieure, à l’exclusion d’une maladie aiguë ou chronique. »

    Qu’entendez-vous par « aiguë » et « chronique » ?


    • « Pour les frais d’hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d’obtenir une prise en charge en prenant contact préalablement avec notre service Assistance Médicale à Paris, disponible 24h/24 »

    Qu’en est-il en cas d’hospitalisation pour une durée inférieur à 24h ?



    • « Avance de fonds à l’étranger

    À la suite d’un vol ou de perte de vos moyens de paiement (carte de crédit, chéquier …) ou de votre titre de transport initial, nous vous accordons une avance de fonds à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, contre paiement au préalable par un tiers, d’une somme équivalente, au siège d’Allianz IARD. »

    Concrètement, le tiers paie une somme - équivalente au tableau des montants de garantie - à l’assureur, et l’assureur fait une avance de fonds à l’assuré.
    L’assureur joue simplement un rôle d’intermédiaire ? Ai-je bien compris ?


    Merci d'avance pour votre réponse.

  4. #2644
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    petite question : je suis me bloquée le cou et compte allez voir un physio ou chiro en Australie. Est-ce que ce sont des dépenses médicales remboursées par l'assurance ou pas ? merci

  5. #2645

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Claudia,

    Tout d'abord j'espère que tu sera rapidement rétablie.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation?

    Je pourrais répondre à ta question avec plus de précision.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de kalaukia_06
    petite question : je suis me bloquée le cou et compte allez voir un physio ou chiro en Australie. Est-ce que ce sont des dépenses médicales remboursées par l'assurance ou pas ? merci

  6. #2646
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Bonjour ! J'aurais une question spécifique et je ne trouve pas de réponse avec la fonction recherche : je suis en pvt depuis 10 mois, j'ai souscrit à Global Partner, et malheureusement je n'ai pas emmené suffisamment de pilule contraceptive... Je suis allée à une clinique médicale ce matin, et la consultation coûterai 160$... Les frais liés à la contraception n'étant pas remboursés, je comprends que la pilule ne sera pas remboursée, mais la consultation pour avoir une ordonnance québecoise pour la pilule le sera-t-elle ? Merci d'avance

  7. #2647

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Kateline,

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ?

    Je reviendrai alors vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Kateline
    Bonjour ! J'aurais une question spécifique et je ne trouve pas de réponse avec la fonction recherche : je suis en pvt depuis 10 mois, j'ai souscrit à Global Partner, et malheureusement je n'ai pas emmené suffisamment de pilule contraceptive... Je suis allée à une clinique médicale ce matin, et la consultation coûterai 160$... Les frais liés à la contraception n'étant pas remboursés, je comprends que la pilule ne sera pas remboursée, mais la consultation pour avoir une ordonnance québecoise pour la pilule le sera-t-elle ? Merci d'avance

  8. #2648
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    je relis le site web, la brochure et autres paperasseries avant une prochaine arrivée au Canada en 2014 et j'ai quelques questions soit sur ces des points ayant évolués depuis ma dernière lecture ou d'autres points.

    - sur Assurance Voyage Globe Partner - Tableau de Garanties, il y a une ligne "objets confiés" assurés à hauteur de 11500Eur. Qu'est-ce? les objets qu'on nous prêtent?

    - y a-t-il une couverture si on fait de l'auto-stop? comme pour le cas évoqué il y a quelque mois pour les volontariats, j'imagine, que si on est blessé sur le bord de la route ou en voiture, il y a une couverture, mais pas pour l'aspect responsabilité civile. exact?

    - si on fait du bateau, à titre non-professionnel? soit en tant que passager, soit en tant qu'équipage bénévole/volontaire, même chose?

    - le tarif annuel est toujours de 356€? (33*12*0.9)

    Merci

  9. #2649

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Julien,

    La responsabilité civile de ce contrat ne couvre pas les dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la navigation aérienne.

    En fait il faut souscrire des contrats auto, bâteau ... qui incluent de la RC automobile, de la RC bateau etc..

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. Mat

  11. #2650

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Es-ce que l'assurance Globe Partner englobe la sécurité sociale et la mutuelle ? ou faut-il prendre une sécurité sociale à part ? SVP, merci d'avance.

  12. #2651
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bonsoir ,

    Je vis au Canada depuis maintenant 3 ans. Je n'ai jamais souscrit à Globe Partner car j'étais avec une autre compagnie d'assurance à mon arrive en pvt. J'avais également une assurance avec mon entreprise , mais j'ai changer de travail récemment et je n'ai plus d'assurance. Est-ce que je peux souscrire à Globe Partner ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse .

  13. #2652

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Tiffany,

    Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone dans la MP car j'aimerais vous appeler pour avoir plus d'informations ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #2653
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    En cas de prorogation au-delà d'un an, hors PVT donc, le tarif/offre reste le même?

    merci

  15. #2654

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Julien,

    En cas de renouvellement au delà d'un an, il faut revenir vers Sandra ou moi en MP pour que nous puissions soumettre ta demande à la compagnie. Si cette dernière l'accepte et que tu te trouves toujours dans un pays pvt, tu pourras donc bénéficier de la réduction de 10%.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de juju22
    Bonjour,

    En cas de prorogation au-delà d'un an, hors PVT donc, le tarif/offre reste le même?

    merci

  16. #2655
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite me faire rembourser mes frais médicaux directement par virement sur mon compte bancaire canadien, sans passer par mon compte francais, est ce possible ?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

    Nicolas

  17. #2656
    Avatar de CathyAmiot
    cathy 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Désolé si la réponse est quelque part, je n'ai rien vu, mais est ce que l'assurance Globe Partner couvre les incidents de voiture ? comme les bris de glace

    Merci

  18. #2657

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Bonjour Nicolas,

    Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.

    Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...

    Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Niconada
    Bonjour,

    Je souhaite me faire rembourser mes frais médicaux directement par virement sur mon compte bancaire canadien, sans passer par mon compte francais, est ce possible ?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

    Nicolas
    Bonjour Cathy,

    En cas de location ou d'achat d'un bien immobilier ou automobile, il est impératif de souscrire à une assurance locale car le contrat Globe Partner ne propose pas ce genre de service.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de CathyAmiot
    Bonjour,

    Désolé si la réponse est quelque part, je n'ai rien vu, mais est ce que l'assurance Globe Partner couvre les incidents de voiture ? comme les bris de glace

    Merci

  19. #2658
    Avatar de flox53
    Florent 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    La fonction recherche ne marche pas chez moi...
    Du coup j'aimerais posé une question concernant l'assurance Globe Partner concernant le décès de quelqu'un de la famille, il n'y a que le retour de payé? Il n'y a pas l'aller retour?
    Merci

  20. #2659
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de flox53
    La fonction recherche ne marche pas chez moi...
    Tu n'utiliserais pas Adblock par hasard ? Si c'est le cas, tu n'as qu'a désactiver le plugin pour pvtistes.net et le site fonctionnera parfaitement !

    Message de flox53
    Du coup j'aimerais posé une question concernant l'assurance Globe Partner concernant le décès de quelqu'un de la famille, il n'y a que le retour de payé? Il n'y a pas l'aller retour?
    La réponse est dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...un-proche.html

  21. #2660
    Avatar de flox53
    Florent 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'utilise en effet adblock !!
    Merci pour l'astuce. En plus adblock se révèle assez inutile au final. Allez hop je le vire.

    Merci de ta réponse Mat

Page 133 sur 150 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...