1. #1
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je pars en pvt au canada pour 6 mois et ensuite j'enchaîne pour un tour du monde.
    Est ce que le contrat a les memes garanties dans les pays du monde entier ?
    Couvre t-il les accidents dans le cadre d activités professionnelles et wwoofing ?
    D avance merci

    De plus, Les usa feront parti de mon périple.
    J'ai vu que pour certaines assurances il y a des conditions particulières pour ce pays. Est ce le cas avec globe whv ?

    Enfin, je souhaite avoir des retours ou témoignages de personnes ayant souscris chez Globe et qui ont du faire appel a leur garanties et assistances.
    Globe est a 30 euros par mois, Chapka a 39 euros (tous les 2 sont illimités en frais medicaux) et april est a 73 euros par mois avec un plafond de 200 000 euros. Je me dis que globe c'est trop beau pour être vrai, non ? :-)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Pour tes premières questions, je laisserai Sandra ou sharone te répondre en détail mais pour faire court : oui, les garanties sont les mêmes partout me semble-t-il, il n'y a pas de condition particulière pour les US.
    Tu es couvert dans la limite des exclusions du contrat, que ce soit pendant des heures de boulot ou de woofing (mais tu ne recevras pas de compensation pour les salaires perdus en cas d'arrêt de travail , il ne s'agit pas d'une sécurité sociale).
    Globalement, je t'invite à lire les conditions en détails pour bien comprendre en quoi consiste une assurance voyage et plus prticulièrement Globe PVT : Assurance PVT/WHV/EIC, tourisme et expatriation

    Message de Killien
    Enfin, je souhaite avoir des retours ou témoignages de personnes ayant souscris chez Globe et qui ont du faire appel a leur garanties et assistances.
    Globe est a 30 euros par mois, Chapka a 39 euros (tous les 2 sont illimités en frais medicaux) et april est a 73 euros par mois avec un plafond de 200 000 euros. Je me dis que globe c'est trop beau pour être vrai, non ? :-)
    Tu trouveras des retours sur le forum, ici notamment : https://pvtistes.net/forum/support-g...t-whv-eic.html.
    Avec la fonction recherche, tu trouveras aussi deux trois discussions de pvtistes initialement mécontents mais pour qui les choses se seraient très bien passées s'ils avaient pris la peine de contacter Sandra. A chaque fois le problème a été réglé rapidement dès qu'elle a été contactée.
    En règle générale, une petite recherche google avec comme mot clés "avis + le nom de l'assurance" permet d'avoir quelques retours

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Muriel pour ton retour.

    Pour completer ta réponse, je viens de me renseigner : chapka compense la perte de salaire à hauteur de 30 euros par jour en cas d'hospitalisation et a partir du 6e jour. (A titre d'information )

  5. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Killien
    Merci beaucoup Muriel pour ton retour.

    Pour completer ta réponse, je viens de me renseigner : chapka compense la perte de salaire à hauteur de 30 euros par jour en cas d'hospitalisation et a partir du 6e jour. (A titre d'information )
    Je le savais
    Ceci dit, comme toujours, le diable est dans les détails. Tu peux ne pas être en mesure de travailler, sans pour autant être hospitalisé. Du coup, a priori dans ce cas là, pas d'indemnité.
    D'où l'importance, quelque soit l'assurance que tu souscris, de bien lire les conditions et les exclusions. Si tout le monde le faisait réellement, ça éviterait bien des désillusions

  6. Mat

  7. #5

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Killien,

    Alors pour répondre à tes questions, oui le contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier, sauf en France où les urgences médicales seules sont prises en charge en cas de retour non définitif d'une durée maximum de 4 semaines. Pas de soucis donc pour ton tour du monde et pour les USA.

    Le contrat couvre les frais médicaux conséquent à un accident du travail dans le cadre des conditions générales. LE contrat ne prendra pas en charge tous les autres frais liés à l'activité professionelle: indemnités journalières, maintien du salaire etc...

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Killien
    Bonjour,
    Je pars en pvt au canada pour 6 mois et ensuite j'enchaîne pour un tour du monde.
    Est ce que le contrat a les memes garanties dans les pays du monde entier ?
    Couvre t-il les accidents dans le cadre d activités professionnelles et wwoofing ?
    D avance merci

    De plus, Les usa feront parti de mon périple.
    J'ai vu que pour certaines assurances il y a des conditions particulières pour ce pays. Est ce le cas avec globe whv ?

    Enfin, je souhaite avoir des retours ou témoignages de personnes ayant souscris chez Globe et qui ont du faire appel a leur garanties et assistances.
    Globe est a 30 euros par mois, Chapka a 39 euros (tous les 2 sont illimités en frais medicaux) et april est a 73 euros par mois avec un plafond de 200 000 euros. Je me dis que globe c'est trop beau pour être vrai, non ? :-)


  8. #6
    Avatar de MarieBB
    marie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    nous partons avec mon ami pour un pvt d'un an au Canada. je pense que nous allons souscrire à l'assurance Globe pvt, toutefois nous allons faire un petit voyage avant d'entrer au Canada en passant par les USA, le Guatemala et Cuba, est-il possible en plus de souscrire à Globe PVT pr un an d'avoir un contrat qui nous couvre pour notre voyage de 2 mois préalable à notre entrée sur le territoire canadien ?
    d'autre part, une fois notre pvt validé, si nous souhaitons nous rendre aux usa, Globe PVT nous couvre t-elle ?

    merci de ta réponse Sharone

    Marie

  9. #7

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Marie,

    En fait nous proposons deux types de contrat:


    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Un seul contrat pour tout les pays que tu cites est possible. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Attention si tu comptes te rendre à Cuba, une attestation spécifique sera demandée. Tu trouveras toutes les infos ici : Assurances Voyage pour Etudiants


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réductionde 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Une fois ton PVT validé, ce contrat te couvrira également si tu fait un court séjour aux USA. Tu pourra donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone

    Message de MarieBB
    bonjour,

    nous partons avec mon ami pour un pvt d'un an au Canada. je pense que nous allons souscrire à l'assurance Globe pvt, toutefois nous allons faire un petit voyage avant d'entrer au Canada en passant par les USA, le Guatemala et Cuba, est-il possible en plus de souscrire à Globe PVT pr un an d'avoir un contrat qui nous couvre pour notre voyage de 2 mois préalable à notre entrée sur le territoire canadien ?
    d'autre part, une fois notre pvt validé, si nous souhaitons nous rendre aux usa, Globe PVT nous couvre t-elle ?

    merci de ta réponse Sharone

    Marie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #8
    Avatar de fan911
    Fanny 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars prochainement pour une période de 9 mois, Canada et Australie, concernant le Canada n'ayant pas obtenu de PVT j'y resterai environ 4 mois en tant que touriste par contre en Australie ce sera avec le WHV.
    Dois-je souscrire juste le Globe Partner pour voyageurs pour les 9 mois ou alors la prendre juste pour le Canada puis souscrire la Globe Partner WHV pour l'Australie ?

    Merci beaucoup

    Fanny

  11. #9

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Hello Fanny,

    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage au Canada. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu pourra donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone

    Message de fan911
    Bonjour,

    Je pars prochainement pour une période de 9 mois, Canada et Australie, concernant le Canada n'ayant pas obtenu de PVT j'y resterai environ 4 mois en tant que touriste par contre en Australie ce sera avec le WHV.
    Dois-je souscrire juste le Globe Partner pour voyageurs pour les 9 mois ou alors la prendre juste pour le Canada puis souscrire la Globe Partner WHV pour l'Australie ?

    Merci beaucoup

    Fanny
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #10
    Avatar de fan911
    Fanny 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci la réponse...!

    Je prévoirai la souscription à ces 2 assurances alors ...

    Par contre je n'ai pas de dates précises concernant mon départ du Canada à l'Australie à qqs semaines près ... L'assurance voyageur me couvrira-t-elle aussi ce premier laps de temps en Australie ?

    Merci

    Fanny


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #11

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Fanny,

    Si pour le moment tu n'as pas encore de date précise pour ton arrivée en Australie, tu peux très bien attendre avant de souscrire au second contrat.

    Tu peux souscrire à un premier contrat Globe Partner de 4 mois, puis une fois au Canada et avant la fin du contrat, souscrire au second contrat Globe PVT en continuité une fois ta date d'arrivée fixée.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de fan911
    Ok merci la réponse...!

    Je prévoirai la souscription à ces 2 assurances alors ...

    Par contre je n'ai pas de dates précises concernant mon départ du Canada à l'Australie à qqs semaines près ... L'assurance voyageur me couvrira-t-elle aussi ce premier laps de temps en Australie ?

    Merci

    Fanny


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.