Bonjour Pierre,
En effet, lorsque ton état de santé le nécessite, notre contrat peut organiser et prendre en charge une rapatriement. Dans ce cas, à partir du moment où l'assuré est de retour en France les garanties s'arrêtent et ce sera donc sa Sécurité Sociale et sa Mutuelle qui prendront le relais. Reste à faire un calcul de prise de risque, et prendre en compte le coût de ta mutuelle avant de décider de la résilier ou non.
En cas de retour non définitif en France d'une durée maximum de 30 jours, le contrat prendra en charges les urgences médicales uniquement, en complément des autres organismes de prises en charge si vous y êtes toujours affilié, sinon directement au premier euro.
En ce qui concerne l'assurance de ta carte bancair, en effet cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:
* Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de
Globe Partner pour avoir une référence.
* Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à
Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.
* Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par
Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie GP de ton voyage, GP ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone
Bonjour,
Je m'apprête à partir au Canada en PVT avec mon épouse et je m'interroge sur l'opportunité de conserver ou non ma mutuelle en France tout en payant l'assurance santé Global Partners recommandée par pvtistes.net.
En effet, si j'ai un ennui de santé suffisamment grave une fois là-bas et que je fais appel aux garanties de l'assurance Global Partners pour être rapatrié, que se passe-t-il une fois en France si je dois y être soigné ou hospitalisé? Est-ce que l'assurance prend en charge tous les frais liés à l'incident ayant eu lieu au Canada, même après mon retour en France?
De même, si je rentre en France pour un court séjour au milieu de mon année en PVT, est-ce que Global Partners prend en charge mes frais de santé? J'ai lu sur la brochure que c'était le cas "pour un séjour lors de vacances scolaires, d'une durée inférieure à 30 jours" - et seulement en cas d'accident. Je ne suis pas étudiant et je ne suis pas sûr de ce que la notion de "vacances scolaires" peut signifier dans le cas d'un PVT...
Enfin, pouvez-vous me confirmer que je peux attendre la fin des garanties voyages de mon american express (3 mois après mon départ, si j'ai bien compris) pour prendre une assurance chez GP? Elle ne sera valable que si je la souscris dès maintenant (avant mon départ), mais elle pourra prendre effet sans problème dans trois mois?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Pierre