- 01/04/14, 00:17 #1Bonjour,
Je m'apprête à partir au Canada en PVT avec mon épouse et je m'interroge sur l'opportunité de conserver ou non ma mutuelle en France tout en payant l'assurance santé Global Partners recommandée par pvtistes.net.
En effet, si j'ai un ennui de santé suffisamment grave une fois là-bas et que je fais appel aux garanties de l'assurance Global Partners pour être rapatrié, que se passe-t-il une fois en France si je dois y être soigné ou hospitalisé? Est-ce que l'assurance prend en charge tous les frais liés à l'incident ayant eu lieu au Canada, même après mon retour en France?
De même, si je rentre en France pour un court séjour au milieu de mon année en PVT, est-ce que Global Partners prend en charge mes frais de santé? J'ai lu sur la brochure que c'était le cas "pour un séjour lors de vacances scolaires, d'une durée inférieure à 30 jours" - et seulement en cas d'accident. Je ne suis pas étudiant et je ne suis pas sûr de ce que la notion de "vacances scolaires" peut signifier dans le cas d'un PVT...
Enfin, pouvez-vous me confirmer que je peux attendre la fin des garanties voyages de mon american express (3 mois après mon départ, si j'ai bien compris) pour prendre une assurance chez GP? Elle ne sera valable que si je la souscris dès maintenant (avant mon départ), mais elle pourra prendre effet sans problème dans trois mois?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Pierre
- 01/04/14, 09:48 #2Bonjour,
Pour un retour temporaire en France (vacances par exemple) de maximum 30 jours, oui, Globe PVT prendra en charge les frais (dans les limites du contrat : donc pas les visites de contrôle).
Par contre, en cas de retour définitif, que ce soit de ton fait ou lors d'un rapatriement sanitaire, alors l'assurance voyage cesse de te couvrir.
Par ailleurs, oui, tu peux souscrire maintenant et faire démarrer l'assurance dans trois mois (soit juste bien attentif à ce qu'il n'y ai aucune interruption entre ton contrat de carte bancaire et ton contrat Globe.
Par ailleurs, vérifie bien que ta carte te couvre même si ton séjour est supérieur à trois mois (souvent, la carte ne couvre que pour les séjour de moins de trois mois et pas pour les trois premiers moi d'un séjour plus long).
- 01/04/14, 19:57 #3Bonjour Pierre,
En effet, lorsque ton état de santé le nécessite, notre contrat peut organiser et prendre en charge une rapatriement. Dans ce cas, à partir du moment où l'assuré est de retour en France les garanties s'arrêtent et ce sera donc sa Sécurité Sociale et sa Mutuelle qui prendront le relais. Reste à faire un calcul de prise de risque, et prendre en compte le coût de ta mutuelle avant de décider de la résilier ou non.
En cas de retour non définitif en France d'une durée maximum de 30 jours, le contrat prendra en charges les urgences médicales uniquement, en complément des autres organismes de prises en charge si vous y êtes toujours affilié, sinon directement au premier euro.
En ce qui concerne l'assurance de ta carte bancair, en effet cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:
* Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.
* Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.
* Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
Sharone
Support de Globe PVT
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- 12/04/14, 19:33 #4Bonjour à l'équipe pvtistes.net et Globe Partner,
Avant de commencer par ma question: MERCI à vous pour vos excellents conseils et votre réactivité à nous répondre.
Voici ma question:
Je suis au Canada depuis Fin Janvier 2013 (PVT puis JP) et toujours assurée par GP.
En Décembre 2013, on m'a diagnostiqué un grain de beauté potentiellement cancérigène dans le dos que je dois me faire enlever assez rapidement. Comme j'ai confiance en ma dermato et s'il y a des pansements à changer, je souhaitais le faire en France pour des raisons pratiques. Je sais que je ne serai pas couverte par Globe PVT car la Dermatologie n'est pas couverte.
Par contre, il est arrivé récemment à une amie à moi que l'on découvre que son "simple grain de beauté à surveiller", au moment de l'enlever, il a fallu "creuser" davantage et cela a requis davantage de soins: une biopsie ainsi qu'une hospitalisation.
Est-ce que dans ce cas, je peux espérer être couverte par Globe PVT alors que je suis en France? En effet, c'est au moment "d'ouvrir" que le médecin s'est rendu compte que cela était plus sérieux que prévu... Ce cas relèverait-il donc d'une urgence?
Je vous remercie
Florence
- 13/04/14, 11:40 #5Bonjour Florence,
En effet, notre contrat Globe ne couvre que les soins d'urgences lorsque nos assurés se trouvent en France. Cette couverture s'effectue toujours dans le cadre des conditions du contrat et respecte donc ces exclusions.
Dans nos conditions générales il est mentionné que les soins liés à la dermatologie ne sont pas pris en charge. Néanmoins, je ne suis pas médecin et je ne peux connais pas ton dossier médical. Je ne peux donc pas te confirmer si ce genre de soins sera ou non pris en charge. Le mieux serait de directement poser la question à notre service médical à l'adresse suivante: [email protected]
Je reste à dispo
Sharone
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- 13/04/14, 16:28 #6Je viens de lire ces lignes et du coup je m'interroge. Si l'on souscrit à Globe Partner avant notre départ pourquoi l'assurance prend t-elle effet que le 91e jours? Pendant les 90 premiers jours par qui sommes nous assurés? Par notre sécurité sociale française? Car je suis à la CPAM et je sais que l'on est assuré max 90 jrs à l'étranger mais si on part un an est ce que le délai de 90 jours s'applique également? Que doit on dire à notre sécurité sociale?
Merci d'avance pour vos réponses (en espérant avoir été clair)
- 14/04/14, 08:52 #7Bonjour,
L'extrait de discussion que tu as lu concerne les personnes souhaitant bénéficier de l'assurance de leur carte visa pour les 3 premiers mois de leur voyage, puis enchainer avec notre contrat.
Notre contrat n'a pas de délai de carence, si tu y souscrit pour toute la durée de ton séjour tu sera assurée dès le tout premier jour.
Je reste à dispo
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