- 15/05/14, 02:53 #1Bonjour,
Je suis en PVT à Vancouver.
J'aimerais savoir si la consultation chez le gynécologue est remboursée dans le cas ou c'est le généraliste qui me redirige vers le gynécologue.
Par ailleurs, s'il y a des analyses à faire, seront-elles également remboursées? Même question si on me prescrit des médicaments, vais-je être remboursée?
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée.
- 15/05/14, 09:39 #2Bonjour,
ce qui compte, ce n'est pas tant qui t'envoie chez le gynéco que pourquoi on t'y envoie.
Le principe général est : s'il s'agit d'un accident ou d'une maladie qui arrive en cours de voyage et qui n'a rien à voir avec des antécédents, alors en règle générale, ce sera remboursé.
Par contre, s'il s'agit de renouveler ta pilule, de frais liés à une potentielle grossesse, d'un frottis de contrôle, alors non, il n'y a aucune raison que tu sois couverte.
Pour le détail, le mieux est tout de même que tu appelles le médecin conseil de Globe PVT ou que tu vois avec Sandra ou Sharone pour savoir précisément ce qu'il en est.
-
- 15/05/14, 09:58 #3Bonjour,
Je confirme que la gynécologie est une spécialité bien prise en charge par notre contrat. Par contre, il est important que vérifier que les soins ne sont pas relatifs à l'une de nos exclusions. Il en est de même pour les examens médicaux.
Je t'invite à consulter nos conditions générales (les exclusions sont indiquées en gras), et à revenir vers moi en MP si tu as la moindre question.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 02/03/17, 23:29 #4AnonymeBonjour Sharone,
J'espère que ça va ?
Je te contacte car ma conjointe a effectué une demande de remboursement pour les frais médicaux, et malgré l'envoie par mail des documents ainsi que l'envoie des factures originales, ces dernières m'ont été renvoyé à notre domicile (au Canada), car il s'avère que les frais étaient exclus des conditions de remboursements.
Le généraliste a indiqué qu'elle était enceinte, à la suite des prises de sang effectuées, et a prescrit un rendez-vous chez un Gynécologue.
Par contre, en se référant à la discussion du dessus, tu indiques qu'un gynécologue est considéré comme un spécialiste.
Nous en avons eu pour 800$ de frais, et je trouve inadmissible, qu'aucun des soins n'ai été remboursé, pas même la première consultation...
Peux-tu revenir vers moi afin de trouver une solution à ce problème.
En te remerciant d'avance.
- 03/03/17, 10:09 #5Bonjour Mohamed,
Merci pour ton message.
Je ne connais pas le dossier médicale de ta conjointe et ne suis pas médecin, je ne peux pas te donner de réponse précise concernant son cas en particulier.
Néanmoins comme je le dis dans mon message précédent :
Je confirme que la gynécologie est une spécialité bien prise en charge par notre contrat. Par contre, il est important que vérifier que les soins ne sont pas relatifs à l'une de nos exclusions.
Justement, l'une des nos exclusions concerne tous les soins relatifs à la grossesse et la maternité, qui ne sont donc pas pris en charge.
Si tu n'es pas satisfait suite au refus de prise en charge, il est possible de faire une réclamation afin que le dossier de ta compagne soit examiné à nouveau. Il suffit pour cela d'envoyer un email à notre service médical à l'adresse : [email protected]
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.