Bonjour Sharon,
Je reviens vers toi car je n'arrive pas à joindre l'ambassade du Canada afin de savoir si mon conjoint et ma fille doivent être assurés pour 2 ans ou si dans un premier temps 6 mois suffirait.
Comme dit, nous partons du 6 mai au16 mai afin de faire valider mon PVT. Puis nous revenons en France pendant quelques temps.
Tu m'avais donc expliquée que je devais souscrire une assurance pour les 2 ans et qu'une fois en France (le 17 mai), je l'annulerai, vous me rembourserez et dès qu'on repart une bonne fois pour toute, souscrire une nouvelle assurance.
On est à 6 semaines du depart et je ne veux pas perdre mon PVT. Pourrais-tu me dire quelle est la procedure ? et que faisons-nous pour mon conjoint (36 ans) et ma fille (20 mois) ?
Merci de ta réponse.
Bonne journée.
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Merci pour ton message.
Au téléphone c'est cette procédure que je t'ai indiqué :
- Souscrire pour toute la famille à 24 mois de contrat pour valider le visa (à voir s'il est possible de souscrire à moins longtemps pour ton conjoint et tes enfants, il n'y a que les autorités canadiennes qui peuvent répondre à cette question).
- Une fois de retour en France, souscrire un second contrat pour tout le monde avec une date de départ lointaine qui pourra ensuite être ajustée. La durée du contrat devra aller jusqu'à la fin du PVT
- Revenir vers moi avec les deux contrats (ancien et nouveau), le passeport (page d'identité + page tampon d'entrée au Canada), le visa PVT et un RIB. Nous rembourserons alors les mois non utilisés du premier contrat (donc 23 mois par personne).
- Par la suite il sera possible d'avancer ou reculer la date du contrat avant que celui-ci ne commence
Je reste à dispo
Sharone