1. #1
    Avatar de Nilamé
    Melanie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une question assez urgente.
    Mon conjoint et moi avons obtenu notre pvt 2015 avec date limite fin juin 2016. Nous devions partir en avril 2016 pour 2 ans. Entre
    temps nous avons un impératif familial qui fait que nous ne pourrons pas partir avant janvier 2017. Du coup nous partons ce dimanche afin de valider le visa pour une semaine et nous repartirons en janvier 2017. Ma question concerne l'assurance. Lorsque j'ai appelé Globe PVT la personne ma dit qu'on pouvait prendre une assurance d'une semaine et lorsque nous partirons vraiment, prendre 1 an. Mais je viens de voir que la durée de l'assurance pouvait avoir un impact sur la période du PVT à la douane. Pouvez-vous m'éclairer sur la meilleure façon de procéder ?
    Merci, cdt

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Nilamé
    Du coup nous partons ce dimanche afin de valider le visa pour une semaine et nous repartirons en janvier 2017. Ma question concerne l'assurance. Lorsque j'ai appelé Globe PVT la personne ma dit qu'on pouvait prendre une assurance d'une semaine et lorsque nous partirons vraiment, prendre 1 an. Mais je viens de voir que la durée de l'assurance pouvait avoir un impact sur la période du PVT à la douane. Pouvez-vous m'éclairer sur la meilleure façon de procéder ?
    Salut Mélanie,

    Effectivement si vous partez dans l'optique d'obtenir votre PVT, il faudra présenter un justificatif de 2 ans de Globe PVT sinon vous risquez d'avoir des problèmes avec l'immigration canadienne.

    Quand est-ce que vous retournerez au Canada en PVT ?

    Pour info : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1048515

    Pour info, Globe PVT rembourse en cas de retour anticipé donc si vous décidiez de ne plus partir, vous récupérez les mois non-utilisés.

  3. #3
    Avatar de Nilamé
    Melanie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Salut Mélanie,

    Effectivement si vous partez dans l'optique d'obtenir votre PVT, il faudra présenter un justificatif de 2 ans de Globe PVT sinon vous risquez d'avoir des problèmes avec l'immigration canadienne.

    Quand est-ce que vous retournerez au Canada en PVT ?

    Pour info, Globe PVT rembourse en cas de retour anticipé donc si vous décidiez de ne plus partir, vous récupérez les mois non-utilisés.
    on repartirai janvier 2017 pour 1 an

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Nilamé
    on repartirai janvier 2017 pour 1 an
    Ok dans ce cas malheureusement, vous n'avez pas le choix :
    - Si vous partez avec une assurance d'un an = vous risquez d'obtenir un PVT d'un an à partir de la date à laquelle vous êtes arrivés au Canada. Dans ce cas, vous avez tout perdu...
    - Si vous partez avec Globe PVT pour 2 ans = vous obtiendrez un PVT de 2 ans et vous pourrez faire un an au Canada.