Discussion: Assurance pour visa touriste
- 25/09/16, 17:35 #1Bonsoir,
je m'envole dans quelques jours pour le Canada. J'espère y séjourner plusieurs mois (maximum 6 puisque c'est la limite).
Je me demande si la souscription d'une assurance est obligatoire pour obtenir le visa sur 6 mois. Et quelle assurance prendre ? Ou si on peut s'en passer. Je sais que les frais (médecins, etc) sont élevés mais je m'inquiète pas trop de ce côté là.
Et si on souscrit à une assurance, peut-on prendre 2 mois, puis renouveler au bout de cette période ? Je ne sais pas si ça posera un soucis à la douane.
Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai regardé un peu partout et ça me semble le bon endroit pour avoir une réponse.
- 25/09/16, 18:55 #2Salut Valentin,
L'assurance n'est pas obligatoire en touriste mais fortement recommandée. L'assurance Globe Partner est totalement adaptée pour ton cas : Assurance études et tourisme
Il n'y a aucune franchise, c'est à dire que si tu dois consulter un docteur, tu seras remboursé sans avoir à payer quoique ce soit.
Oui tu peux mais il faut qu'il n'y ait aucune coupure entre les 2 souscriptions. Le mieux, si tu peux, c'est de souscrire directement à 6 mois pour ne pas oublier
- 25/09/16, 22:26 #3Il n'est pas précisé sur le site quelle assurance prendre exactement. Cela me redirige vers ce site : Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner
Puis-je souscrire à l'assurance une fois arrivé ?
- 26/09/16, 09:44 #4Bonjour,
Pour comprendre la différence entre les offres de ACS, regarde de ce côté :
https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html
Surtout pas !
Pour n'importe quelle assurance voyage, il faut absolument souscrire avant de quitter ton territoire de résidence, sinon, ton assurance est caduque !
-
- 26/09/16, 12:52 #5
-
- 27/09/16, 12:45 #6Merci pour vos réponses. J'ai pris pour 1 mois. Je renouvèlerai chaque mois jusqu'à ce que je me décide à rentrer
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.