Merci pour le lien c'est top !
"Les enfants des travailleurs temporaires... "
=> Est-ce qu'un PVTiste est considéré comme travailleur temporaire ?
Ce serait intéressant de savoir si l'inscription des enfants est conditionnée à l'exercice d'un emploi ou si le simple fait de détenir le PVT suffit à les inscrire .
Deux autres questions :
1) Si les enfants bénéficient des assurances santé et médicament de la RAMQ, est il intéressant de souscrire à une couverture complémentaire complète ?
2) Si les adultes PVTiste ne peuvent s'inscrire à la RAMQ, continuent ils d'être affilié française de droit la Sécu française ? Ou basculent ils à la CFE ? (Ou cela n'a rien à voir :-p ?)
Merci encore pour ces précieux éclairages
Bonne journée
Manu
Salut Manu, oui si tu travailles temporairement au Canada, tu es un travailleur temporaire

A priori il n'y a pas de conditions de travailler pour inscrire ses enfants à la RAMQ, c'est le fait qu'on dispose d'un permis de travail temporaire qui semble compter.
La sécu française ne vous couvrira pas là-bas, donc soit vous prenez une assurance seule, soit assurance + CFE, selon votre budget et vos besoins (une assurance PVT c'est environ 30 euros par mois, la CFE aussi donc 60 euros en tout si vous prenez les deux). Je vous invite à consulter ce dossier qui décortique bien la question
L'assurance PVT / WHV / EIC : les choses à savoir
Et pour les enfants, oui, la RAMQ peut ne pas tout bien couvrir (ce n'est pas mon sujet de prédilection donc je vous laisse regarder un peu ce qui est couvert) mais surtout le rapatriement n'est pas compris, alors je recommande toujours soit une assurance rapatriement (
Assurance rapatriement et responsabilité civile - pvtistes.net) en plus de la RAMQ pour les enfants, soit carrément une assurance PVT (la différence de prix n'est pas si énorme donc à voir

).