1. #41

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de LaM31
    La durée de son contrat aura t il un impact aux douanes sur la durée de mon PVT à moi ?
    Bonjour Léa,

    Ta fille aura le statut de visiteur. Tu n'as pas l'obligation de souscrire un contrat d'assurance pour 2 ans pour elle. Lui prendre moins n'aura pas d'incidence sur ton permis.
    N'hésite pas si tu as besoin de précision ou d'autres questions.

    Bons préparatifs et bon séjour.

    Edit: @LaM31 @GlobePVT
    J'ai supprimé l'autre discussion créée en doublon de celle-ci.
    Dernière modification par Pliz ; 05/03/20 à 17:00.

  2. #42
    Avatar de StephaneS3
    Stephane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je part en PVT le début septembre j'ai souscrit à une assurances de 2 ans , ma femme et mes enfants me rejoignent avec une AVE en octobre.
    Est ce que elles ont besions d'un assurance de 2 ans elles aussi ?

  3. #43

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour,

    Avec le statut visiteur l'assurance n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour être couvert en cas de problème sur place.
    Les soucis de santé ne préviennent malheureusement pas et le coût au Canada est élevé.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information et pour échanger également par téléphone si besoin.
    Dans ce cas n'hésite pas à m'indiquer ton numéro dans la partie privée du forum.

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #44
    Avatar de CharlineGallsP
    Charline Galls

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'arrive au Quebec avec un JP l'entreprise pour laquelle je vais travailler à une complémentaire santé qui couvre également mon conjoint qui va venir en tant que PTO ou au pire touriste.
    Est ce que c'est nécessaire de prendre une assurance pour lui ?

  5. #45

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de CharlineGallsP
    Bonjour,
    J'arrive au Quebec avec un JP l'entreprise pour laquelle je vais travailler à une complémentaire santé qui couvre également mon conjoint qui va venir en tant que PTO ou au pire touriste.
    Est ce que c'est nécessaire de prendre une assurance pour lui ?
    Bonjour,
    J'arrive au Quebec avec un JP l'entreprise pour laquelle je vais travailler à une complémentaire santé qui couvre également mon conjoint qui va venir en tant que PTO ou au pire touriste.
    Est ce que c'est nécessaire de prendre une assurance pour lui ?[/QUOTE]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour Charline,[/FONT]



    Bonjour Charline,

    Normalement non ( le sujet a déjà été abordé sur le forum. Je t'invite à faire une recherche. Tu auras ainsi plus d'éléments), ton conjoint n'est pas obligé de prendre l'assurance. Ceci dit, il a tout intérêt à en avoir une car même si vous aurez tous les deux la RAMQ, il ne sera pas couvert en attendant de s'y inscrire et potentiellement en attendant la fin du délai de carence. Et même une fois couvert, cette assurance ne couvre pas des choses supplémentaires ( rapatriement, responsabilité civile, etc.).

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #46
    Avatar de WafaElr
    Wafa 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT. Je pars dans quelques jours.
    Je pars avec mon mari 36 ans révolu et ma fille de 3 ans. Tous deux rentrent en "touriste". Mon mari fera le tour du poteau pour obtenir son PTO une fois que j'aurais mes 3 fiches de paie.
    Ma question : Quelle assurance pour mon mari et ma fille?

    De ce que j'ai compris :
    - ma fille et moi => Assurance Globe PVT pour 2 ans
    - Quid de mon mari? Doit-il prendre une Globe Partner pour 2 ans ou pour la durée de l'AVE? Doit-il prendre une Globe Partner pour 2/3 mois puis une Globe PVT une fois le PTO obtenu?

    Je n'arrive pas à trouver une infos fiable.

    Merci pour votre retour,
    Wafa

  7. #47

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de WafaElr
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT. Je pars dans quelques jours.
    Je pars avec mon mari 36 ans révolu et ma fille de 3 ans. Tous deux rentrent en "touriste". Mon mari fera le tour du poteau pour obtenir son PTO une fois que j'aurais mes 3 fiches de paie.
    Ma question : Quelle assurance pour mon mari et ma fille?

    De ce que j'ai compris :
    - ma fille et moi => Assurance Globe PVT pour 2 ans
    - Quid de mon mari? Doit-il prendre une Globe Partner pour 2 ans ou pour la durée de l'AVE? Doit-il prendre une Globe Partner pour 2/3 mois puis une Globe PVT une fois le PTO obtenu?

    Je n'arrive pas à trouver une infos fiable.

    Merci pour votre retour,
    Wafa
    Bonjour Wafa,

    Félicitations pour ton PVT.

    Est ce que je peux te proposer d'échanger par téléphone ?
    Ce serait plus simple compte tenu de la quantité d'infos à échanger
    Dans ce cas, pourrais tu m'indiquer ton numéro, dans la partie privée du forum ( messagerie privée) et tes disponibilités heures de bureau Paris ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #48
    Avatar de ManuN5
    Manu

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Ma compagne et moi même venons d'obtenir nos PVT. Nous prévoyons de partir en Août 2023 avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans.
    Nous souscrirons à une assurance du fait de notre permis PVT.
    Concernant les enfants, j'ai Lu sur le site de la RAMQ que depuis Septembre 2021, les enfants de résidants temporaires pouvaient être inscrits à l'assurance santé et l'assurance médicaments de la RAMQ. Cela vaut il pour les enfants de PVTiste ?
    Si Oui, une période de carence est elle a observer ou non du fait de l'existence d'accords bilatéraux entre la Sécu et la RAMQ ?
    Merci pour votre aide

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de ManuN5
    Bonsoir

    Ma compagne et moi même venons d'obtenir nos PVT. Nous prévoyons de partir en Août 2023 avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans.
    Nous souscrirons à une assurance du fait de notre permis PVT.
    Concernant les enfants, j'ai Lu sur le site de la RAMQ que depuis Septembre 2021, les enfants de résidants temporaires pouvaient être inscrits à l'assurance santé et l'assurance médicaments de la RAMQ. Cela vaut il pour les enfants de PVTiste ?
    Si Oui, une période de carence est elle a observer ou non du fait de l'existence d'accords bilatéraux entre la Sécu et la RAMQ ?
    Merci pour votre aide
    Salut Manu, tu peux regarder ici : https://youtu.be/aayXWTPguoo à partir de 21:50


  10. #50
    Avatar de ManuN5
    Manu

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Manu, tu peux regarder ici : https://youtu.be/aayXWTPguoo à partir de 21:50
    Merci pour le lien c'est top !

    "Les enfants des travailleurs temporaires... "
    => Est-ce qu'un PVTiste est considéré comme travailleur temporaire ?

    Ce serait intéressant de savoir si l'inscription des enfants est conditionnée à l'exercice d'un emploi ou si le simple fait de détenir le PVT suffit à les inscrire .

    Deux autres questions :
    1) Si les enfants bénéficient des assurances santé et médicament de la RAMQ, est il intéressant de souscrire à une couverture complémentaire complète ?
    2) Si les adultes PVTiste ne peuvent s'inscrire à la RAMQ, continuent ils d'être affilié française de droit la Sécu française ? Ou basculent ils à la CFE ? (Ou cela n'a rien à voir :-p ?)

    Merci encore pour ces précieux éclairages

    Bonne journée
    Manu

  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de ManuN5
    Merci pour le lien c'est top !

    "Les enfants des travailleurs temporaires... "
    => Est-ce qu'un PVTiste est considéré comme travailleur temporaire ?

    Ce serait intéressant de savoir si l'inscription des enfants est conditionnée à l'exercice d'un emploi ou si le simple fait de détenir le PVT suffit à les inscrire .

    Deux autres questions :
    1) Si les enfants bénéficient des assurances santé et médicament de la RAMQ, est il intéressant de souscrire à une couverture complémentaire complète ?
    2) Si les adultes PVTiste ne peuvent s'inscrire à la RAMQ, continuent ils d'être affilié française de droit la Sécu française ? Ou basculent ils à la CFE ? (Ou cela n'a rien à voir :-p ?)

    Merci encore pour ces précieux éclairages

    Bonne journée
    Manu
    Salut Manu, oui si tu travailles temporairement au Canada, tu es un travailleur temporaire
    A priori il n'y a pas de conditions de travailler pour inscrire ses enfants à la RAMQ, c'est le fait qu'on dispose d'un permis de travail temporaire qui semble compter.

    La sécu française ne vous couvrira pas là-bas, donc soit vous prenez une assurance seule, soit assurance + CFE, selon votre budget et vos besoins (une assurance pvt c'est environ 30 euros par mois, la CFE aussi donc 60 euros en tout si vous prenez les deux). Je vous invite à consulter ce dossier qui décortique bien la question L'assurance PVT / WHV / EIC : les choses à savoir

    Et pour les enfants, oui, la RAMQ peut ne pas tout bien couvrir (ce n'est pas mon sujet de prédilection donc je vous laisse regarder un peu ce qui est couvert) mais surtout le rapatriement n'est pas compris, alors je recommande toujours soit une assurance rapatriement (Assurance rapatriement et responsabilité civile - pvtistes.net) en plus de la RAMQ pour les enfants, soit carrément une assurance pvt (la différence de prix n'est pas si énorme donc à voir ).

  12. #52
    Avatar de MMarion2023
    Marion 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais apporter une précision sur l'offre Globe PVT qui me semble importante et qui n'est mentionnée nulle part, le conjoint doit avoir moins de 36 ans. Je suis dans ce cas, ayant moi même 36 ans et mon mari 39 ans. On m'a refusé son affiliation à cause de son âge. Voilà ! Marion.

  13. #53

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de MMarion2023
    Bonjour, je voudrais apporter une précision sur l'offre Globe PVT qui me semble importante et qui n'est mentionnée nulle part, le conjoint doit avoir moins de 36 ans. Je suis dans ce cas, ayant moi même 36 ans et mon mari 39 ans. On m'a refusé son affiliation à cause de son âge. Voilà ! Marion.
    Bonjour Marion,

    Merci pour ton message la précision est en effet importante.
    L'assurance Globe PVT EIC Canda est possible pour un conjoint dans les mêmes conditions que pour le détenteur du visa EIC et donc jusqu'à l'âge limite.

    En revanche, je ne pense pas qu'une affiliation lui ait été refusée puisque nous avons d'autres formules d'assurance, le Globe Traveller par exemple, qui lui a certainement été proposée par notre service client.

    Notre équipe et moi même restons à ta disposition pour répondre au mieux à toutes tes questions.

    Bons préparatifs pour le départ.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. Mat

  15. #54
    Avatar de MMarion2023
    Marion 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Hélène,

    Ton conjoint et vos 3 enfants peuvent souscrire à Globe PVT, ce n'est pas obligatoire comme pour toi mais fortement recommandé.
    Vu que tu pars en PVT, ils peuvent également souscrire à l'assurance Globe PVT qui est normalement réservée qu'aux titulaires d'un permis EIC (PVT, JP ou stage coop).
    @GlobePVT tu confirmes mes propos ?
    Seulement si monsieur à moins de 36 ans! J'ai été confrontée au problème !

  16. #55
    Avatar de Morganem49
    Morgane 33 ans

    Location
    ANGERS
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite arriver au Canada en juillet 2024 avec un PVT (croisons les doigts)
    Si j'ai bien compris je dois souscrire une assurance Globe PVT (environ 713 € pour 2 ans)
    Ma fille de 9 ans sera avec moi, est ce que je dois aussi payer 713 € en plus pour elle ? Sachant qu'elle a quelques soucis de santé qui sont suivis au CHU ici, et devrons être suivi la bas également ?

    Les enfants ne sont-ils pas pris en charge avec la RAMQ directement ?

    Merci

  17. #56

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de Morganem49
    Bonjour,

    Je souhaite arriver au Canada en juillet 2024 avec un PVT (croisons les doigts)
    Si j'ai bien compris je dois souscrire une assurance Globe PVT (environ 713 € pour 2 ans)
    Ma fille de 9 ans sera avec moi, est ce que je dois aussi payer 713 € en plus pour elle ? Sachant qu'elle a quelques soucis de santé qui sont suivis au CHU ici, et devrons être suivi la bas également ?

    Les enfants ne sont-ils pas pris en charge avec la RAMQ directement ?

    Merci
    Bonjour Morgane,

    Oui tout à fait le prime pour 24 mois est de 712.80€.

    Concernant ta fille, tu as le droit de lui prendre une assurance Globe PVT mais tu n'es pas obligée de prendre 24 mois car les accompagnants ne sont pas obligés d'avoir une assurance de 24 mois. Tu pourras par la suite prolonger son contrat en contactant notre service client une semaine avant l'expiration par exemple à l'adresse mail suivante : [email protected].

    Attention, concernant les antécédents médicaux (+ suites et conséquences), malheureusement nous ne pourrons pas les prendre en charge sur place car comme indiqué dans nos conditions générales, ils font partis de nos exclusions.

    Par ailleurs, avant de prendre l'assurance de ta fille, il faudra que tu envoies par mail une déclaration médicale à l'attention de notre médecin de conseil qui te répondre avant la souscription au contrat. L'adresse mail est : [email protected]

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #57
    Avatar de AlphaC
    Arnaud

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques informations.

    J'ai été tiré au sort pour le PVT lors de la première ronde française et j'ai soumis mes documents il y a de cela quelques jours.

    Je regarde donc pour les différentes assurances et je vais surement me tourner vers GlobePVT.

    J'ai divers questions à savoir :

    J'ai actuellement 35 ans et j'en aurais 36 lorsque j'activerais mon PVT ( juillet 2024 ) et je vais partir avec mon épouse et notre fille de 6 ans.

    J'ai bien compris que pour moi, je dois prendre un contrat de 24 mois, aucun soucis. Concernant ma femme et ma fille, quid ?

    Il me semble que ma fille de 6 ans aura accès à la RAMQ donc je pense lui prendre une assurance de 3 mois, le temps de faire la procédure.

    Pour ma femme, elle sera surement en touriste avant qu'on puisse lui faire un PTO lorsque j'aurais trouvé du travail. Donc que dois-je faire pour elle ? Prendre 6 mois et renouveller si jamais, je suis perdu.

    Pour info, nous vivons en Belgique et je suis français. Mon épouse et ma fille sont belges

Page 3 sur 3 1 2 3