Salut à tous,
Je voulais partager mon témoignage. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont de bonnes expériences avec
Globe PVT.
J'ai probablement pas eu de chance, j'ai été accidenté en vélo au Québec en 2017 et le remboursement des frais s'est relativement bien passé (même si les frais de change et de virement bancaire international furent à ma charge ce que j'avais trouvé surprenant pour une assurance d'expatriés mais bref...)
J'ai récemment été très déçu par Globe PVT, censés couvrir les frais de retour en cas de décès d'un proche pour l'assuré et pour sa famille.
Quand mon père est décédé en avril 2018, j'ai dû rentrer en urgence en France depuis le Québec. J'étais dévasté et ma conjointe a décidé de m'accompagner.
Évidemment on ne pense pas à cela sur le moment mais après coup j'ai réalisé que nous étions couverts pour ce genre d'événement. Du moins c'est ce que je croyais (et ce qui me paraissait entrer dans le périmètre d'un assureur responsable).
Il y a quelques jours j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma conjointe (qui était par ailleurs assurée en son nom sur son propre contrat) n'était pas considérée comme ma famille aux yeux de l'assurance.
Quand bien même c'était la seule famille qui m’accompagnait lors de mon PVT et que la définition de famille n'était pas portée au contrat.
Même un insistant mes interlocuteurs ont joué sur les mots pour ne pas rembourser les frais de transport de ma conjointe avec qui je suis pacsé depuis 3 ans et qui m'a accompagné pour me soutenir.
Dans de pareil cas ce que l'on attend d'un bon assureur est certainement pas une discussion froide et formelle qui conclue sur le fait que ma conjointe n'est pas un membre de ma famille mais bien un support réconfortant. C'est ça que l'on souhaite assurer. Pas les 100$ de médecin parce qu'on a la grippe mais bien les quelques milliers que l'on ne peut pas anticiper.
Cela peut arriver à chacun d'entre nous malheureusement et croyez-moi, lorsque cela arrive, vous devez pouvoir compter sur votre assureur !
D'autres ont-ils eu ce genre d’expérience ?
Merci
Flavien