PeterLeBad
05/07/18, 21:44
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Bonjour,

J'aimerais vous partager mon histoire pour pas que cela arrive à d'autres.

Je suis parti en vacances en France et je me suis blessé assez gravement. J'ai du me faire opérer en urgence suite à des complications.

C'est là ou Globe Partner et ACS rentre en jeu. Je les appelle en leur expliquant mon cas, ils ouvrent un dossier et me rassure en disant que les frais devraient être couverts (env. 7000€). Je les rappelle après mon opération et ils m'annoncent que les frais ne sont pas couverts car je suis en France. Après vérification du contrat, les séjours en France sont couverts s'ils n'excèdent pas 30 jours. Mais la personne au bout du fil ne veut rien entendre et me dit que mon retour était définitif car mon contrat se terminait pendant mon séjour. Je demande alors de prolonger mon contrat, ce qu'elle refuse car mon statut a changé..

Bilan de l'histoire, Global Partner n'est pas votre ami lorsqu'il faut régler des frais. Ils vont chercher la clause qui leur permet de se dédouaner et ne sont pas du tout compréhensif et empathique. Un cliché de l'assurance.
Je me suis senti comme un menteur et un profiteur par la personne au téléphone.

Depuis mon retour au Québec, j'ai d'autres soins d'urgences à faire, et ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien faire pour moi... Alors aue j'étais couvert par eux lors de mon accident.

Résultat: faites attention à Globe Partner, assurance pas chère qui vous permet d'avoir un permis de travail mais qui va tout faire pour ne pas vous aider lorsque vous êtes dans le besoin.

A bon entendeur,
Pierre
Réponses
  1. Annelise
    05/07/18, 21:59
    Hello Pierre !

    Message de PeterLeBad
    Je suis parti en vacances en France et je me suis blessé assez gravement. J'ai du me faire opérer en urgence suite à des complications.
    Tout d'abord, j'espère que tu vas mieux ?

    Message de PeterLeBad
    Après vérification du contrat, les séjours en France sont couverts s'ils n'excèdent pas 30 jours. Mais la personne au bout du fil ne veut rien entendre et me dit que mon retour était définitif car mon contrat se terminait pendant mon séjour. Je demande alors de prolonger mon contrat, ce qu'elle refuse car mon statut a changé..
    Je ne connais pas assez précisément les modalités du contrat par rapport aux soins dans le pays d'origine, mais @GlobePVT devrait pouvoir t'expliquer tout ça et vérifier ton dossier.

    Message de PeterLeBad
    Résultat: faites attention à Globe Partner, assurance pas chère qui vous permet d'avoir un permis de travail mais qui va tout faire pour ne pas vous aider lorsque vous êtes dans le besoin.
    J'ai utilisé cette assurance pour mon PVT d'un an en Australie et mon PVT actuel au Canada, je n'ai jamais eu aucun souci avec les remboursements. Je suis navrée que cela ne se passe pas très bien pour toi, mais Globe PVT m'a été d'une grande utilité depuis mon départ, même si c'est une "assurance pas chère".
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  2. GlobePVT
    06/07/18, 13:07
    Bonjour Pierre,

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu es désormais rétabli.

    Je suis navrée d'apprendre que ton expérience avec Globe PVT n'ait pas été optimale.

    Afin d'en savoir plus et de pouvoir t'aider, pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ?

    Je reste à dispo
  3. PeterLeBad
    09/07/18, 22:40
    Bonjour Anne lise et Sharon,
    Merci pour vos réponses. Sharon, je vous contacte en DM.
    Je vous tiens au courant des suites.
    Merci,
    Pierre
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