1. #1
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Bonjour,
    Je suis en PVT et avait souscrit à l'assurance Globe PVT pour les 24 mois comme indiqué un peu partout dans ce forum
    Il y a quelques semaines, j'ai obtenu ma carte d'assurance santé au Canada ayant travaillé pendant plus de 6 mois dans la même société, j’étais alors éligible.
    Cette carte est valable jusqu'à expiration de mon PVT, et ce, quelque soi mon statut futur (salarié, en recherche d'emploi ou en 'vacances')

    Je voudrais donc savoir si il est possible de résilier mon assurance Globe PVT et de pouvoir récupérer au prorata des mois restant ma cotisation

    Merci
    Cdlt
    Alex

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alex de Lyon
    Je voudrais donc savoir si il est possible de résilier mon assurance Globe PVT et de pouvoir récupérer au prorata des mois restant ma cotisation
    Si tu fais ça, alors tu ne répondras plus aux conditions de ton permis de travail. En effet, avec un PVT, tu t'es engagé à disposer d'une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement valide pour toute la durée de celui-ci.
    Or, ni l'assurance provinciale ni ton assurance employeur ne couvrent le rapatriement. Tu dois donc conserver ton assurance actuelle.

    Par ailleurs, c'est notamment pour cette raison que Globe PVT (ou d'autres assurances qui pourraient le permettre) ne rembourse potentiellement qu'en cas de retour définitif dans ton pays.


  3. #3
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    OK merci pour le renseignement

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alex de Lyon
    OK merci pour le renseignement
    Salut Alex,

    Muriel t'a bien renseigné et c'est d'ailleurs pour cela que l'assurance est également obligatoire pour les Jeunes Pro : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?