1. #1
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal le 28 décembre et je débute mon contrat de travail le 7 janvier 2019.

    Contexte: J'ai une période d'essaie de 3 mois. A la suite de celle-ci, je pourrai bénéficier de l'assurance Sun Life de mon enterprise en complément de la RAMQ que je vais réclamer à mon arrivée.

    Question:
    Pour passer l'immigration à mon arrivée à l'aéroport de Montréal, je dois avoir une assurance maladie/rapatriement, ...
    Si je prend l'assurance Globe PVT pour 3 mois, je vais avoir un permis de travail seulement pour 3 mois...
    Comment puis-je faire pour avoir un permis de travail bien plus long car mon contrat de travail est un CDI?
    Dois-je souscrire pour 1 an ou deux? et arrêter en à la fin des 3 mois (et me faire rembourser du reste)?

    Merci de vos réponses.

    Joseph

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Joseph,

    Attention l'assurance de ton employeur n'est pas adaptée à ta situation car elle ne couvre pas le rapatriement dans ton pays d'origine en cas de décès ou d'accident grave qui nécessiterait un avion médicalisé. Tu t'en doutes, en cas de problème si tu n'as pas d'assurance, ce sera à toi ou ta famille de couvrir les frais qui sont extrêmement onéreux.

    C'est d'ailleurs pour cela que l'assurance est obligatoire même pour les Jeune pro (JP) alors qu'ils ont tous des employeurs quand ils arrivent au Canada : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    J'espère que ça répond à ta question.

  3. #3
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Joseph,