1. #1
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal le 28 décembre et je débute mon contrat de travail le 7 janvier 2019.

    Contexte: J'ai une période d'essaie de 3 mois. A la suite de celle-ci, je pourrai bénéficier de l'assurance Sun Life de mon enterprise en complément de la RAMQ que je vais réclamer à mon arrivée.

    Question:
    Pour passer l'immigration à mon arrivée à l'aéroport de Montréal, je dois avoir une assurance maladie/rapatriement, ...
    Si je prend l'assurance Globe PVT pour 3 mois, je vais avoir un permis de travail seulement pour 3 mois...
    Comment puis-je faire pour avoir un permis de travail bien plus long car mon contrat de travail est un CDI?
    Dois-je souscrire pour 1 an ou deux? et arrêter en à la fin des 3 mois (et me faire rembourser du reste)?

    Merci de vos réponses.

    Joseph

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Joseph,

    Attention l'assurance de ton employeur n'est pas adaptée à ta situation car elle ne couvre pas le rapatriement dans ton pays d'origine en cas de décès ou d'accident grave qui nécessiterait un avion médicalisé. Tu t'en doutes, en cas de problème si tu n'as pas d'assurance, ce sera à toi ou ta famille de couvrir les frais qui sont extrêmement onéreux.

    C'est d'ailleurs pour cela que l'assurance est obligatoire même pour les Jeune pro (JP) alors qu'ils ont tous des employeurs quand ils arrivent au Canada : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    J'espère que ça répond à ta question.

  3. #3
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Joseph,

    Attention l'assurance de ton employeur n'est pas adaptée à ta situation car elle ne couvre pas le rapatriement dans ton pays d'origine en cas de décès ou d'accident grave qui nécessiterait un avion médicalisé. Tu t'en doutes, en cas de problème si tu n'as pas d'assurance, ce sera à toi ou ta famille de couvrir les frais qui sont extrêmement onéreux.

    C'est d'ailleurs pour cela que l'assurance est obligatoire même pour les Jeune pro (JP) alors qu'ils ont tous des employeurs quand ils arrivent au Canada : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    J'espère que ça répond à ta question.
    Merci de ta réponse.

    D'accord donc tu me conseilles de prendre l'assurance Global PVT ou Chapka? Les deux permettent de stoper en cas de rupture de contrat de travail?

    Laquelle me conseille-tu?
    J'ai vu l'offre Global PVT qui permet d'avoir 12 mois de gratuité bancaire à la banque desjardins ainsi qu'un mois offert sur l'assurance. Est-ce que ça vaut le coup?

  4. #4

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tanchou
    D'accord donc tu me conseilles de prendre l'assurance Global PVT ou Chapka? Les deux permettent de stoper en cas de rupture de contrat de travail?
    C'est Globe PVT et pas Global

    Globe PVT te remboursera même si tu as fait des demandes de remboursement pendant ton séjour au Canada. Imaginons que tu tombes malade et que tu consultes, y aura aucun souci avec Globe PVT pour demander un remboursement en cas de retour anticipé en France.

    Ce n'est pas le cas avec Chapka

  5. #5
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    D'accord. Et l'offre avec la banque et le mois gratuit se termine quand? savoir si je peux en bénéficier

  6. #6

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tanchou
    D'accord. Et l'offre avec la banque et le mois gratuit se termine quand? savoir si je peux en bénéficier
    Il n'y a aucune durée déterminée
    Dans d'autre terme, on n'a pas l'intention de stopper cette offre.

  7. #7
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Top.
    Donc si je comprend bien, il faut que je souscrive à une assurance Globe PVT autour de début décembre (pourl a faire démarrer avant le 28 décembre (date de mon arrivée à Montréal)) et que j'ouvre un compte au même moment pour bénéficier de l'offre?

  8. #8

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tanchou
    Top.
    Donc si je comprend bien, il faut que je souscrive à une assurance Globe PVT autour de début décembre (pourl a faire démarrer avant le 28 décembre (date de mon arrivée à Montréal)) et que j'ouvre un compte au même moment pour bénéficier de l'offre?
    C'est ça et n'hésite pas à relire toutes les conditions de l'offre : PVT Canada : nouveau bon plan avec Desjardins et ACS (Globe PVT)


  9. #9
    Avatar de Tanchou
    30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour tes réponses.