Bonjour,
Voilà, je me permets d'écrire ici car je fais face à un problème avec mon
assurance pvt et je souhaiterai savoir les moyen de contester et de défendre ma cause face à une décision de l'assureur que je juge expéditif et non exhaustif.
Du Samedi 26 Août 2018 au dimanche 27 Août, j'ai fait une syncope à Montreal, sous les yeux de mes amis, après que nous aillions marché plusieurs kilomètres pour nous rendre à un vernissage sur le boulevard Saint Laurent. Une ambulance a été appelé et j'étais déjà de nouveau conscient les jambes en l'air pour laisser le sang revenir au cerveau. Cependant j'ai eu des lésions légères sur les lèvres et le visage. Sur l'insistance des ambulancières, je suis parti avec eux avant d'être relâché sous l'observation d'une aide soignante et après questionement de mon état de santé.
J'ai expliqué aux ambulancières que je n'avais mangé qu'un repas dans ma journée, que j'avais accumulé plus de 15h d'overtime à mon travail, que je manquais de sommeil et que je me sentais déjà fatigué dans l'après midi à mon réveil. J'ai aussi mentionné que j'ai bu deux bières et que j'ai prit une "puff" de quelque chose que je croyais être du tabac roulé, mais que j'ai rendu aussitôt voyant clairement que ce n'était pas du tabac.
J'ai aussi expliqué aux ambulancières que j'ai eu d'autres épisodes de syncopes étant adolescent et au collège, souvent lié à la fatigue. Dans les deux cas, les urgences ont été appelé et j'ai des preuves papiers. J'ai failli avoir une autre syncope quand je suis tombé entre deux camions à mon travail, à Montreal, la douleur a failli avoir raison de moi. Mais j'ai l'ai évité en m’allongeant et gardant les jambes en l'air. Mon superviseur et mon lead hand ont été témoin.
Cependant, voila le problème:
-Le rapport des ambulancières est écrit dans un espace très étroit qui laisse peu de place à une observation complète. Seulement 30% de mon discours figure sur le rapport, mentionne mes x2 antécédents, la puff et les deux bières. Suivi des picotements dans les extrémités. Le reste montre que je suis conscient et alerte.
-L'assureur ne m'a pas demandé d'autres questions, ils m'ont demandé juste le formulaire, le tapon du passeport et le rapport médical. RIEN D'AUTRE
-L'hopital de Montreal ne pas pas occulté voyant que j'étais parfaitement apte.
Ayant donné le rapport, peu complet, des ambulancières à l'assureur, j'ai reçu une réponse dés le lendemain me disant:
"Bonjour,
Malheureusement le contrat souscrit ne couvre pas les conséquences de l'usage de drogues ou stupéfiants ni les conséquences de l'alcoolisme ou de l'ivresse.
Nous vous invitons vivement à vous reporter en page 11 de votre contrat afin de prendre pleinement connaissance de la liste des exclusions médicales.
Nous ne pouvons donc malheureusement pas répondre positivement à cette demande de remboursement.
Cordialement"
Sérieusement? Suis-je le seul ici à voir que la porte de sortie la plus facile a été utilisé par l'assureur ici? Ils ne sont pas capable de dire si c'est l'un ou l'autre. Comment peut on prendre une décision basé sur ça? Et si j'avais bu une seule bière, c'est la conséquence de l'alcool aussi? Voilà pourquoi je suis vraiment outré par cette décision que je juge facile et expéditif. Tout comme la CNSST dans la province du Quebec, je commence à comprendre que mon assureur
Globe PVT, n'agit pas en ami mais cherche les portes les plus facile pour ne pas rembourser.
J'ai déjà répondu à l'assureur demandant un développement de leur prise de décision. Je doute qu'une quelconque réponse positive en sorte ou même que je ne reçoive la moindre réponse.
En France, les décisions d'ordres administratifs ou médicale des assurances maladies peuvent être contester. Est-il le cas de
Globe PVT? Quelles sont mes mesures pour défendre ma cause? Est ce une erreur/facilité de diagnostic de la part de l'assurance ou de l'équipe assistance médicale? A qui dois-je m’adresser pour me faire entendre? Si je dois aller voir un médecin pour une contre expertise, qui va me soutenir financièrement, Global PVT prendra en charge? Ou suis je pris en otage et dois je payer par moi même? A savoir qu'en France ou au Quebec, les résidents sont en droit d'être remboursés pour une visite chez un médecin même pour une contestation médicale à l'encontre de cette même assurance. Est ce que Global PVT ACS se permet de déroger à la règle comparé aux autres assurances?
En attente de votre réponse.
Cordialement,
Dorian