Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un PVT depuis le 26 décembre 2018, mais pour des raisons personnelles j'ai du revenir en France en janvier. J'ai donc souscrit à une assurance
Globe PVT ACS pour une durée de 2 ans car j'ai vu qu'il y avait possibilité de remboursement si je rentrais plus tôt (ce qui était prévu). Je savais que je devais revenir mais mon PVT expirait début Janvier, je pouvais le perdre à tout jamais alors je me suis fait des vacances à Montréal juste pour le valider.
Je ne sais pas quand je pourrai retourner pour y vivre, mais je sais que je vais en voyage en septembre 2019 au Québec (en attendant de pouvoir y vivre parce que ça me manque

). J'ai donc plusieurs questions :
- Est-ce que je dois arrêter mon assurance alors que j'y retourne 2 semaines en septembre et que je vais y vivre dans potentiellement 1 an (pas sûre de quand exactement) ?
- Comment ça se passe pour les douanes avec un PVT valide ? Dois-je le représenter ? Vont-ils regarder si je suis toujours assurée aux douanes en tant que PVTiste ?
- Dois-je prendre le papier officiel PVT (qui est un permis de travail, d'où ma question) ?
- Serait-ce plus interessant d'arrêter mon assurance
Globe PVT et de la reprendre le jour où j'y vivrais ? (si c'est possible)
À noter aussi que je risque de me faire embaucher dans les mois à venir par une personne vivant à Montréal pour du travail à distance (en discussion, je ne sais pas du tout quel type de contrat ce sera possible de faire), et je serai amenée à me déplacer à Montréal donc dans le cadre du TRAVAIL. C'est une info à prendre en compte dans ma demande pour ma résiliation d'
assurance pvt, je pense.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.