1. #1
    Avatar de airone94
    Erwan 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais faire le tour du poteau ce dimanche avec ma conjointe.
    Je suis en PVT et assuré chez globe PVT. J'ai souscrit aussi une assurance touriste (chez ACS aussi) pour que ma conjointe parte avec moi avant de se rattacher à mon permis de travail.
    Question : lors de notre passage à l'immigration, l'agent va t-il demander une preuve d'assurance (obligatoire) pour donner un PTO à ma conjointe ou peut on souscrire à une assurance après avoir fait les démarches d'immigration et une fois le PTO obtenu ? car dans ce cas précis, on n'est pas sure d'obtenir le PTO pour ma conjointe vu qu'il faudra faire ''valider'' les papiers que nous fournissons à l'agent prouvant que nous sommes conjoints de fait, que j'occupe un emploi catégorie A etc...

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de airone94
    (obligatoire)
    L'assurance n'est pas obligtoire pour le conjoint de fait (mais ne pas en avoir une serait plus qu'inconsidéré)
    Message de airone94
    J'ai souscrit aussi une assurance touriste (chez ACS aussi) pour que ma conjointe
    De toute façon, tu dis toi-même qu'elle a une assurance donc je ne vois pas où est le problème

  3. #3
    Avatar de airone94
    Erwan 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse.
    Oui elle a une assurance mais une assurance TOURISTE que nous avons souscrit pour 6 mois.
    Je sais qu'il sera possible de faire évoluer cette assurance si ma conjointe obtiens son PTO mais je voulais m'assurer que je pouvais effectuer cette démarche après avoir passé l'immigration et obtenu le fameux PTO (ce qui n'est pas gagné d'avance). Car en effet, s'il fallait souscrire et payer l'assurance avant de passer à l'immigration j'aurais voulu savoir s'il était possible de se faire rembourser dans le cas ou l'agent refuse nos preuves de conjoint de fait et donc refuse de lui donner son PTO.
    Merci

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de airone94
    Car en effet, s'il fallait souscrire et payer l'assurance avant de passer à l'immigration j'aurais voulu savoir s'il était possible de se faire rembourser dans le cas ou l'agent refuse nos preuves de conjoint de fait et donc refuse de lui donner son PTO.
    @GlobePVT