Discussion: assurance emploi PVT

  1. #1
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Dans 15 jours je décolle pour le Canada avec mon PVT, J'ai un employeur à Québec et je commence a travailler fin juin juin. Est ce que l’assurance Globe PVT m'assure pour le travail ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClineB8
    Est ce que l’assurance Globe PVT m'assure pour le travail ?
    Qu'entends-tu précisément par "m'assure pour le travail" ?
    As-tu lu la FAQ de Globe PVT ?
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de NellyE
    Nelly 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Qu'entends-tu précisément par "m'assure pour le travail" ?
    As-tu lu la FAQ de Globe PVT ?
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Bonjour,

    je me permet de relancer le sujet : dans la FAQ il est écrit « Dans le cadre d’un stage ou d’un emploi, il prendra en compte les frais médicaux consécutifs à un accident du travail ». Est ce que je suis couverte si par exemple je blesse quelqu’un pendant le travail, ou si j’abime quelque chose en travaillant ? Ou est ce que ça me couvre seulement moi si je me blesse en travaillant ?

    merci d’avance pour le retour
    nelly

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de NellyE
    Bonjour,

    je me permet de relancer le sujet : dans la FAQ il est écrit « Dans le cadre d’un stage ou d’un emploi, il prendra en compte les frais médicaux consécutifs à un accident du travail ». Est ce que je suis couverte si par exemple je blesse quelqu’un pendant le travail, ou si j’abime quelque chose en travaillant ? Ou est ce que ça me couvre seulement moi si je me blesse en travaillant ?

    merci d’avance pour le retour
    nelly
    Hello Nelly,

    En fait il faut faire attention à ne pas tout confondre.

    Quand l'assurance Globe PVT dit qu'elle couvre les frais médicaux en cas d'accident du travail cela veut dire que si l'assuré se blesse, les frais médicaux liés à cette blessure, pour la soigner, seront couverts dans la limite des conditions du contrat d'assurance.

    Exemple: je suis au bureau, je trébuche, je me fais une entorse. Les frais médicaux pour soigner cette entorse seront couverts dans la limite de ce qui est prévu dans mon contrat d'assurance.
    Si j'ai un arrêt maladie suite à cette entorse, l'assurance Globe PVT ne couvre pas les indemnités journalières ni autre type d'indemnités.

    Ensuite il y a l'assurance responsabilité civile qui intervient si l'assuré à provoqué sans le vouloir des dégâts matériels ou corporels à un tiers.
    Globe PVT inclut cette garantie mais que dans le cadre de la vie privée.

    Exemple ( un peu nul mais c'est celui qui me vient en tête) , je suis assurée avec Globe PVT, je suis dans la rue, j'enlève ma veste et sans le faire exprès, en enlevant ma veste j'ai bousculé une personne qui tenait un vase en cristal dans ses mains.
    Le vase est tombé et s'est brisé. La personne lésée va me demander de rembourser le vase.
    C'est là que ma garantie RC intervient, évidement dans la limite des conditions.

    Autre exemple: je suis au bureau, en trébuchant j'ai cassé du matériel coûteux, ou j'ai blessé une personne dans le cadre de mon travail.
    La RC de Globe PVT n'intervient pas car c'est dans le cadre professionnel.

    En général c'est la RC pro de l'employeur qui couvre cela.Il faut te renseigner auprès de l'employeur.

    J'espère que c'est un peu plus clair.

    Je reste à dispo si questions.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de NellyE
    Nelly 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Hello Nelly,

    En fait il faut faire attention à ne pas tout confondre.

    Quand l'assurance Globe PVT dit qu'elle couvre les frais médicaux en cas d'accident du travail cela veut dire que si l'assuré se blesse, les frais médicaux liés à cette blessure, pour la soigner, seront couverts dans la limite des conditions du contrat d'assurance.

    Exemple: je suis au bureau, je trébuche, je me fais une entorse. Les frais médicaux pour soigner cette entorse seront couverts dans la limite de ce qui est prévu dans mon contrat d'assurance.
    Si j'ai un arrêt maladie suite à cette entorse, l'assurance Globe PVT ne couvre pas les indemnités journalières ni autre type d'indemnités.

    Ensuite il y a l'assurance responsabilité civile qui intervient si l'assuré à provoqué sans le vouloir des dégâts matériels ou corporels à un tiers.
    Globe PVT inclut cette garantie mais que dans le cadre de la vie privée.

    Exemple ( un peu nul mais c'est celui qui me vient en tête) , je suis assurée avec Globe PVT, je suis dans la rue, j'enlève ma veste et sans le faire exprès, en enlevant ma veste j'ai bousculé une personne qui tenait un vase en cristal dans ses mains.
    Le vase est tombé et s'est brisé. La personne lésée va me demander de rembourser le vase.
    C'est là que ma garantie RC intervient, évidement dans la limite des conditions.

    Autre exemple: je suis au bureau, en trébuchant j'ai cassé du matériel coûteux, ou j'ai blessé une personne dans le cadre de mon travail.
    La RC de Globe PVT n'intervient pas car c'est dans le cadre professionnel.

    En général c'est la RC pro de l'employeur qui couvre cela.Il faut te renseigner auprès de l'employeur.

    J'espère que c'est un peu plus clair.

    Je reste à dispo si questions.
    Sandra
    Hello,

    ok merci pour le retour, j’ai tout compris !
    bonne journee
    Nelly