1. #1
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Bonjour j’ ai eu mon invitation à faire mes données biométriques sur Paris dans pas longtemps et je commence à regarder pour l’assurance PVT mais je ne sais pas si il y a une différence dans la durée de l’assurance si je la paie au mois ou à l’année, cela fera t’il une différence dans la durée de mon séjour PVT au Canada ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour François,

    Message de Shadow163S
    il y a une différence dans la durée de l’assurance si je la paie au mois ou à l’année, cela fera t’il une différence dans la durée de mon séjour PVT au Canada ?
    Ah oui! Une énorme différence!
    Pour qu'à ton arrivée au Canada tu obtiennes un permis de travail de la durée maximale, tu dois impérativement arriver en ayant souscrit, avant de partir, une assurance pour toute la durée de ton séjour.
    La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! - Page 28
    Ça fait partie des engagements que tu as acceptés en signant ta demande.
    screenshot_20190615-210316.jpg

    Tu ne peux donc pas payer au mois et prolonger ton contrat d'un mois à l'autre.
    1 mois d'assurance = un PVT d'un mois sans possibilité de prolongation.
    20190615_210602.png
    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...ee-canada.html

    En revanche, en prenant un contrat avec GlobePVT tu as la possibilité de payer ta souscription en trois fois. Tu as donc bien ton assurance pour les 2 ans (exemple donné si tu veux rester au Canada deux ans, le maximum en PVT pour les français) tout en n'ayant pas toute la somme prélevée d'un coup.
    Dernière modification par Pliz ; 15/06/19 à 21:21.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Shadow163S
    je commence à regarder pour l’assurance pvt
    Dans ce cas, je ne peux que t'encourager à prendre le temps de lire attentivement nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net