Discussion: Assurance Maladie

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ASSURANCE MALADIE

    Bonjour a vous tous,
    Je souhaitais savoir si certains d’entre vous avaient souscrit à une assurance maladie depuis l’étranger et si oui laquelle?
    L’assurance PVT proposée avec ACS coûte presque le double si on souscrit depuis un autre pays que la France...
    Des idées ou des suggestions ?
    Merci d’avance!

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de margueritevasseur
    ASSURANCE MALADIE

    Bonjour a vous tous,
    Je souhaitais savoir si certains d’entre vous avaient souscrit à une assurance maladie depuis l’étranger et si oui laquelle?
    L’assurance pvt proposée avec ACS coûte presque le double si on souscrit depuis un autre pays que la France...
    Des idées ou des suggestions ?
    Merci d’avance!
    Il faudrait que tu détailles un peu ta situation :
    Quand tu parles de souscrire depuis l'étrnager, c'est parce que tu es déjà partie sans avoir souscrit mais que tu veux quand même te faire rapatrier en France en cas d'Accident ?
    ou alors c'est que ton pays de résidence habituelle, où tu te ferais rapatrier en cas d'accident, n'est pas la France et est un pays hors Europe Métropolitaine ?
    Il s'agit de deux situation différentes.
    Et pour préciser encore plus : tu chercher une assurance pvt ? pour un autre permis de travail ? pour quel pays ?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pardon pour ce manque de précision.
    Je suis Française, actuellement en Nouvelle Zélande et sur le point de partir pour le Canada ou l’assurance est obligatoire. Je chercher donc une assurance PVTvalide pour le Canada et qui ne me couterait pas un bras sachant que je ne souscrirai pas depuis la France...

  4. #4

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de margueritevasseur
    Pardon pour ce manque de précision.
    Je suis Française, actuellement en Nouvelle Zélande et sur le point de partir pour le Canada ou l’assurance est obligatoire. Je chercher donc une assurance PVTvalide pour le Canada et qui ne me couterait pas un bras sachant que je ne souscrirai pas depuis la France...
    Bonjour,

    Peux tu revenir vers moi en MP avec un récapitulatif du contexte ?
    Je pourrais alors voir si je peux t'aider.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de margueritevasseur
    Je suis Française, actuellement en Nouvelle Zélande et sur le point de partir pour le Canada ou l’assurance est obligatoire. Je chercher donc une assurance PVTvalide pour le Canada et qui ne me couterait pas un bras sachant que je ne souscrirai pas depuis la France...
    OK, parfait.
    Je pense qu'en fait tu remplis mal ta demande de souscription.
    Si je comprends bien, tu es en PVT Nouvelle-Zélande mais ton pays d'attache principal reste la France, non ?
    S'il t'arrivait un accident grave et que tu doives être rapatriée, tu voudrais être rapatriée en France ?
    Si c'est le cas, alors tu dois indiquer la France comme pays de Résidence, même si tu trouves actuellement en Nouvelle-Zélande.

    Là où ton cas pose problème, ce n'est pas à cause du prix (puisque si ton pays de rapatriement est bien la France, le prix sera tout à fait raisonnable) mais le fait que tu souscrives alors que tu as déjà quitté ton pays (la France). En effet, toute assurance voyage, ASC ou une autre, est caduque si souscrite après le départ. Il faudrait donc, avant de souscrire, que tu contactes @GlobePVT afin de voir s'il te serait possible d'obtenir une dérogation afin de souscrire même si tu n'es déjà plus en France.