1. #1
    Avatar de SamD4
    Sam 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Pour quelle assurance avez vous opté et pour quelles raisons ? Sur place nous sommes bien d’accord il vous faut avancer les frais pour tout medicament/chirurgie/etc ?

    Sam

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de SamD4
    Pour quelle assurance avez vous opté et pour quelles raisons ? Sur place nous sommes bien d’accord il vous faut avancer les frais pour tout medicament/chirurgie/etc ?
    Tu peux regarder ce comparatif pour t'aider à choisir l'assurance : Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    N'oublie pas de souscrire pour deux ans afin d'obtenir la durée maximale de ton PVT.
    Généralement tu avances les frais et le remboursement se fait par la suite, chez Globe PVT ça marche ainsi : https://pvtistes.net/share/assurance...-globe-pvt.pdf


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Sam,

    Pour les petites consultations etc. c'est bien à toi d'avancer les frais et d'ensuite faire la demande de remboursement via l'interface dédiée : Formulaire de demande de remboursement - pvtistes.net
    C'est rapide et facile à utiliser plutôt que de devoir envoyer tous les documents par courrier Attention par contre, cette interface est réservée aux remboursement inférieurs à 500 Euros.

    Dans le cas d'une hospitalisation, c'est Globe PVT qui s'occupera de tout pour toi

  4. #4
    Avatar de AdrianeJCB
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine étude comparative des assurances PVT.
    J'hésite entre APRIL et Globe PVT et j'ai 2 questions à ce sujet :
    1- Quelle assurance me conseillez-vous entre ces deux : April et Globe PVT ?
    2- Pour Globe PVT, faut-il souscrire en complément au CFE ?

    Je vous remercie !

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Adriane !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à lire ce qui s'y dit un peu plus haut, tu y trouveras notamment un comparateur d'assurances

    Message de AdrianeJCB
    1- Quelle assurance me conseillez-vous entre ces deux : April et Globe PVT ?
    Chez pvtistes.net, on conseille Globe PVT depuis plus de 13 ans, c'est une assurance parfaitement adaptée aux besoins des pvtistes à prix très raisonnable Tu peux régler en 3 fois avant ton départ et te faire rembourser les mois non utilisés si tu rentres avant la fin de ton PVT !

    Message de AdrianeJCB
    2- Pour Globe PVT, faut-il souscrire en complément au CFE ?
    L'assurance Globe PVT est normalement suffisante, ensuite tout dépend de ton état de santé ! Les pvtistes qui prennent en complément la CFE sont généralement concernés par des maladies graves ou chroniques intervenues avant le départ. Si ce n'est pas ton cas, tu n'auras normalement pas à la prendre On t'en dit plus ici : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 7 sur 7 - pvtistes.net !