Bonjour à toutes et tous!
Alors voilà, j’ai un léger pépin de santé pour lequel je suis allé faire des analyses sanguines aussitôt que j'ai pu en France. Je devrais recevoir des résultats d’analyses Vendredi soir... Malheureusement, je pars vendredi midi pour Montréal.
Du coup, mon médecin m'a proposé de me faire parvenir l'ordonnance par mail, afin de retirer les médicaments au Canada. Je n'étais pas vraiment convaincu et, effectivement, après une rapide recherche, les ordonnances françaises ne sont pas acceptées par les pharmacies Québécoises. Jusque-là, c’est embêtant, mais pour le coup, tout à fait normal.
Donc je me suis dit, "pas de soucis, je vais prendre rendez-vous avec un médecin, il va me faire une ordonnance rapido en fonction de mes prescriptions française, et ça sera réglé!". Tout ça, c’était bien naïf et super français de ma part: Je regarde sur internet, et là on me dit qu’il faut souvent attendre des jours pour avoir un rdv avec un généraliste (et encore, quand ils acceptent les pvtistes), ou faire la queue dans des CLSC qui sont plus ou moins inégaux en termes de services et prix, surtout lorsque, comme moi, on ne bénéficie pas de la carte soleil. Mais, dans les deux cas, les prix sont EXORBITANTS. Payer 100$ pour juste obtenir une ordonnance valide, c'est assez dur à avaler tout de même....
Je me demandais, comme j'ai souscrit à une assurance
Globe PVT, ces honoraires-là seront-ils remboursés (dans le cas d'une clinique comme d'un généraliste), ou pas du tout??
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée,
Théo.