Rachel 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour des questions assez techniques concernant ma situation.
    J'ai eu un accident de ski ce week end qui a abimé au moins un de mes ligaments au niveau de mon genou. Je dois attendre un IRM pour vérifier que mes ligaments croisés ne soient pas touchés. Si cela est le cas, il y a des risques que je dois subir une opération.
    La kiné qui me suit me dit que si opération il y a, cela ne sera pas avant 6 semaines, le temps de consolider les autres ligaments abimés.
    Or, mon visa en Nouvelle Zélande expire dans 8 semaines. Je me vois mal subir une opération à 2 semaines de la fin de mon visa.

J'ai contacté l'assurance globePVT pour expliquer la situation. Ils me disent qu'ils peuvent prendre en charge le rapatriement en France mais que les soins en France seront pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Or je suis radiée de ces deux organismes car il n'était pas prévu que je rentre en France et je pensais que mon contrat d'assurance devait me couvrir au maximum un mois dans mon pays de résidence. De ce fait, comment je peux être prise en charge pour ma blessure ? De même, mon assurance prenant fin en novembre 2019, puis-je la renouveller au vue de la situation ?

Merci d'avance pour vos retours

Rachel

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    25 ans

Likes reçus
    760
    Bonjour Rachel,
    Message de RachelCz
    J'ai contacté l'assurance globePVT pour expliquer la situation. Ils me disent qu'ils peuvent prendre en charge le rapatriement en France mais que les soins en France seront pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Or je suis radiée de ces deux organismes car il n'était pas prévu que je rentre en France et je pensais que mon contrat d'assurance devait me couvrir au maximum un mois dans mon pays de résidence. De ce fait, comment je peux être prise en charge pour ma blessure ? De même, mon assurance prenant fin en novembre 2019, puis-je la renouveller au vue de la situation ?
    Tu peux sans doute contacter la CPAM pour plus de renseignements : Le retour en France après un PVT - Page 3 sur 6 - pvtistes.net ? @GlobePVT ?

Likes reçus
    1 008
    Bonjour Rachel,

Est ce que tu as eu tes réponses ?

Tu as été en contact avec notre plateforme d'assistance mais je t'invite également te rapprocher de notre service médical pour t'aider à répondre à tes questions.

[email protected]

Bon rétablissement.

Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Rachel 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse.
    Pauline : Pour mon retour en France, je connaissais déjà les conditions pour être de nouveau prise en charge par la Sécurité Sociale mais je voulais savoir si une autre solution existait.
    Sandra : Oui j'ai pris contact avec les services de l'assurance et avec l'immigration néo zélandaise pour pouvoir rester plus longtemps en Nouvelle Zélande. J'ai eu les infos que j'avais besoin

Merci pour vos réponses.

Muriel 36 ans

Likes reçus
    9 843
    Message de RachelCz
    J'ai eu les infos que j'avais besoin
    Tu pourrais nous les partager ? Cela aiderait sans doute d'autres personnes